FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 déboires 91 quatre temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: déboires 91 quatre temps   Mar 7 Avr - 18:39

salut à tous,

je me pose des questions après le 3ème calage en vol de mon decat' !!

1- à Propriano en janvier il a parfaitement volé, aucun souci
2- entretemps j'installe une valve de remplissage
3- dernièrement n'y tenant plus je tente un vol au Picciu : calage, atterrissage catastrophe sur le stade 300 mètres plus loin pale pas de casse et surtout je n'ai blessé personne
4- le surlendemain malgré un fort vent dans tous les sens, et n'aimant pas rester sur un échec lol! je retourne au Picciu, j'enlève le capot (et donc je déconnecte ma valve car elle est fixée au capot, et je mets un bouchon à la durite)pour observer mes durits et bien régler le moteur : l'avion vole sans caler - mais en se faisant secouer dans tous les sens par le vent affraid mais bon ça marche
5- je vérifie toute mon installation réservoir et circuit de carburant puis à Porto vecchio dimanche j'ai bien sûr remis mon capot et ma valve.... je pars confiant après avoir vérifié la pointe et tout ET JE CALE COMME UNE MERDE lol!

Aujourd'hui j'ai connecté la valve à une durite et essayé de souffler dedans , bin en mettant en pression (sans souffler comme un boeuf non plus) il y a de l'air qui fuit à l'endroit ou l'on emboite le raccord pour faire le plein... j'en déduis que l'étanchéité de ma valve n'est pas top et que je ne l'utiliserai plus, je pense qu'elle a sa part de responsabilité dans ces calages .
Par contre je trouve que même en obturant le carbu voire l'échappement, le carburant a beaucoup de mal à arriver au carbu lors de l'amorçage... (si je compare à mon autre 4 temps (ASP) à peine on bouche le carbu en un tour d'hélice le fuel a rempli toute la durite et il démarre au 1er ou 2ème coup de baton... pas besoin de démarreur), obligé de commencer l'amorçage à la main, ce n'est qu'au démarreur que le carburant s'amorce bien, après ça gaze. Est-ce que ça peut être dû à une durite d'alimentation trop longue? A une durite de pressurisation trop longue? A un reservoir trop bas??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarte volante



Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

MessageSujet: Re: déboires 91 quatre temps   Mer 8 Avr - 20:21

salut les valves de remplissage c'est de la MERDE !! vaut mieux mettre un t ou un y en plastic si tu veut pas te faire chier a faire un troisième tube pour le réservoir , pour l'amorçage , vérifie ton réservoir , une durite d'alimentation ou de préssu doivent être le plus cour possible .
sinon vérifie ton calage de soupape .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: déboires 91 quatre temps   Mer 8 Avr - 20:59

salut et merci
le calage des soupapes est bon, je viens de le faire
par contre mes durites de carburant et surtout de pressu sont longues, j'avais laissé de la marge exprès, je vais les raccourcir pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarte volante



Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

MessageSujet: Re: déboires 91 quatre temps   Mer 8 Avr - 21:11

ok ok , si c'était le réservoir trop bas , celas aurait merdé des le départ ! au pire si il désamorce tu lui met un filtre anti-retour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarte volante



Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

MessageSujet: Re: déboires 91 quatre temps   Jeu 9 Avr - 21:46

alors fabrice sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: déboires 91 quatre temps   Jeu 9 Avr - 22:53

j'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui, j'ai monté un petit planeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: déboires 91 quatre temps   Mar 14 Avr - 22:11

bon, pour les petits soucis d'amorçage, c'était dû en fait au système qui sert à boucher le carbu (starter) qui n'est pas étanche, d'où une aspiration insuffisante pour amener le carburant en tournant l'hélice à la main... comme avec le capot, l'entrée du carbu n'est pas accessible aux doigts : obligation d'amorcer et de démarrer avec le démarreur, ça me plait pas trop mais bon.. J'ai essayé, capot enlevé et starter démonté, d'amorcer en bouchant puis de démarrer "au baton" : ça marche au poil, le carbu se gave tout de suite.
Pour la valve je suis convaincu que c'est elle qui faisait chier le monde, parceque j'ai démonté et vérifié tout le carbu : il ne manque pas de joint, aucune prise d'air

DONC y a plus qu'à attendre de pouvoir à Cuttoli, parceque au Picciu c'est quand même un peu court !!

Sinon kriss tu parles de mettre un "T" ou un "Y" sur la durit d'alimentation, je pense le faire sur le prochain avion (donc normalement la semaine prochaine lol! ), mais pour vidanger, l'aspiration que l'on crée avec la pompe ne va-t-elle pas se propager vers le carbu et du coup ne pas aspirer dans le réservoir? ou alors remarque en fermant le boisseau (gaz coupés) , ça oblige l'aspiration à ne se faire que dans le réservoir.... je pense que j'ai compris cheers

ciao et merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarte volante



Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

MessageSujet: Re: déboires 91 quatre temps   Jeu 16 Avr - 17:50

salut suffit de mettre ton t ou ton y entre le carbu et le plongeur du réservoir , sa fait comme si tu remplie ou tu vide en enlevant la durite du carburateur . ainsi plus besoin de la troisième durite qui sort du réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: déboires 91 quatre temps   Aujourd'hui à 11:28

Revenir en haut Aller en bas
 
déboires 91 quatre temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Rouanet
» OS 60 QUATRE TEMPS
» [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]
» le temps precis....
» Figé dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: avions-
Sauter vers: