FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil

Aller en bas 
+2
fabrice
juajaccio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:18

Bonjour a tous,

Je me suis mis au club de Cutolli depuis cette semaine Very Happy Very Happy

et là je cherche l'avion "parfait de début" sachant que je débute, aprés des conseil samedi au club: aile haute, 3 axes, 2.4ghz pour la radio..1.50m minimum...

j'ai trouvé ça

http://www.net-loisirs.com/apprentice-4ghz-p1871.html

ça me semble pas trop cher et bien, qu'en pensez vous?

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:33

salut et bienvenue
les copains t'ont bien renseigné, trainer aile haute
en électrique pourquoi pas, mais l'investissement de départ sera plus élevé qu'avec un moteur thermique
par contre à mon avis, prend plutot un "vrai" avion qui te donnera de bonnes habitudes plutot qu'un avion en mousse ultraléger et ultra sensible au vent

quelque chose dans ce style : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=10958
avec un moteur dans le genre: http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=9967
et une radio comme ça par exemple, programmable et qui te suivra un bon moment : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=15178

voilà mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:06

bonjour
c est pas mal cet avion mais on doit pouvoir trouver moins cher
de plus j ai un avion 3 axes en double commande pour aprendre , j espere qu il sera utile au futur club
1.50 avec un 40
il attend depuis des années de servir en temps qu avion ecole
Revenir en haut Aller en bas
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:13

merci a tous!!

c'est vrai que le termique Laughing Laughing Laughing
je préférerais au bruit!!!!

mais QUE prendre et ou acheter pour débuter??????????????????????????????????

si vous avez des liens....je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:16

slt tous le monde et bienvenue ^^

Franchement je suis impressionné par le rapport qualité prix de cet avion
y en a au moins pour le double niveau matos ca va etre dur de trouver moins cher a par en achetant en chine et encore ...
fabrice je suis pas tout a fait d accord avec toi au sujet de l avion car je trouve que les avions en mousse on nettement
progresse niveau robustesse et rigidité la preuve la gamme multiplex:(acromaster ; gemini ;etc les personnes qui les ont on sont generalement tres contentes^^)
maintenant pour le methanol / ou l electrique ,c est une question de gout car l electrique de nos jour n as plus rien a envier niveau puissance au thermique
(a part qu on s en fout plus plein les doigts , on cale plus en l air et on regle plus rien lol) mais on n a pas le bruit d un beau 4 temps en contre partie c est sur ^^
pour en revenir a l avion Jua : la taille c est parfait , la motorisation a l air tres bien aussi ,la marque eflite fait de tres bon produit ,
le seul point a bien verifier ce sera les servos car ils ne precisent pas la marque et souvent dans les avions RTF c est le point noir donc a ta place je les changerais d entree pour etre plus sur
du format 15grs ou 20 grs dans les 2 a 2,5 kg de couple devrai aller ou alors apelle la boutique pour savoir si ce sont les servos de la radio spektrum dans ce cas tu peu les garder c est de l excelent materiel.
Pour la radio moi je pense qu avec 5 voies tu peu deja voir venir meme si apres tu passe a un avion de voltige tu aura besoin que de 4 voies .je pense pas que tu passe a du VGM
(voltige grand modele) pour de suite lol et vu le prix des radio 7 voies en 2.4ghz (200 euro) au pire d ici 2 ou 3 ans tu pourras en acheter une autre si vraiment t en a l utilité.
a mon avis c est un bon choix maitenant c est toi qui vois (prevois quand meme un autre pack d accus en plus avec les memes connectiques et une helice aussi et c est tout bon).
tiens nous au courant a ++
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:27

slt aircraft et re ^^

tu pense pouvoir trouver moins cher ???

tu as vu tous ce qu il y a avec l avion ??

c est pas de la merde en plus c est du spektrum 2.4ghz pour la radio, moteur bruschless, accu , chargeur ,etc...

ha oui apres c sur t as du easy fly avec une radio qui porte a 30 metres lol et au premier virage le servo d aileron coince en buté geek

franchement 300 euros complet pour un avion qui semble etre de qualite je trouve ca pas cher ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:28

bonsoir a tous
suis allé faire un vol ce matin sur votre ancien terrain,,, personne mais pas mal de vent, et des rabatants,,, des voitures on degradé la "piste" en faisant des ronds
mais ca reste jouable avec un avion assez lent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:31

sur hobby cities,, des prix interressant mais c est loin,,
je vais retourner voir quoi est livré avec ,, j ai du mal lire
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: SALUT   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:32

bons renseignements !!!
par contre il y a une chose super importante...LE SIMULATEUR !!!!
ya que sa pour progresser (sans se ruiner !!)
ENSUITE LE CHOIX DU MODELE ET DE LA RADIO
SUPER IMPORTANT IL FAUT SAVOIR EN QUEL MODE TU TE SENT MIEU POUR PILOTER (A TESTER SUR SIMU)
c'est a dire gaz a droite ou a gauche (en avion beaucoup pilotent gaz a gauche ..mode 2) sinon le mode europeen c'est mode 1 (gaz a droite)
cela est important pour le choix de ta radio il faut la commander dans le mode désiré...

les models que fabrice t'a montré sont pas mal par contre il te faut aussi des servos, les S3001 sont de tres bons servos pour ce type d'avion il t'en faudra 4 : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=4555
ensuite un accu de reception : nimh 4.8V : http://cgi.ebay.fr/4-8V-2600mAh-receiver-flat-NiMH-battery-pack-Futaba_W0QQitemZ230394620657QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_RadioControlled_JN?hash=item35a496eaf1
pour etre tranquil un visualisateur de tension d'accu de reception : http://cgi.ebay.fr/On-board-Receiver-Battery-Checker-Monitor-UK-Stock_W0QQitemZ370264545330QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_RadioControlled_JN?hash=item56357c9832
ET UN CHARGEUR DE BATTERIES : http://cgi.ebay.fr/Turnigy-Accucel-6-lipo-charger-LiPo-LiFe-and-NiMH-Nicad_W0QQitemZ370266931364QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_RadioControlled_JN?hash=item5635a100a4

PS : les liens ebay sont au royaume uni donc pas de douane...

voili voilou !!!

en ce qui concerne le matos de démarrage au debut on pourra te le preter sa evitera de sortir un gros budget des le depart moi perso je vais me prendre la mallette thunder tiger complete : http://www.experiencerc.com/store/tt1263-thunder_tiger_carry_master-p-1611.html?osCsid=fe146b59ec3bc16e68b7c15af790b759[left]
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:37

quelle rapidité de réponse drunken drunken

sur l'electrique je partirais sur ce kit car les avis sont bons!!!!!


sinon, dans l'eventualité que je commande un thermique (que je pense préférer a l'electrique pour le charme!!!!), que prendre? et ou acheter pour bien débuter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:42

simulateur aerofly pro,,, tres bien et realiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:45

en thermique meme taille 1.50 3 axes avec un 40,,, de preference aile haute style cessna,, mais possible avec ailes basse si reglé suffisament doux pour ne pas se faire de frayeur
au premier virage
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: yo   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:56

ben en fait c'est rare qu il y ai autant de monde en meme temps su se forum !!
sinon pour un modele thermique le lien de fabrice (site top model) sont pas mal ..
ou alors tu peu taper dans l'occase (le fils d'unpote a acheté un calmato complet avec matos de demarrage pour 170 euros !!!
il y a pleins de forum de modelismes avec des sections petites annonces !! mais il y aura le risque de l'occase..
voila un exemple pas mal :
http://www.leboncoin.fr/vi/69150335.htm?ca=13_s complet avec demarreur et tout mais prevoir une vrai radio
http://www.leboncoin.fr/vi/73041487.htm?ca=18_s il te manque plus que la radio !!
http://www.leboncoin.fr/vi/65432551.htm?ca=22_s PREVOIR UNE VRAI RADIO !!!

sinon en electrique tu a celui la : http://www.leboncoin.fr/vi/67132133.htm?ca=21_s pariel il te manque que la radio MAIS ATTENTION ELECTRIQUE = LIPO ET LIPO=PRECAUTIONS
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
jo




Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:57

re tous le monde

c est klr il te faut un simu ( aero fly ; reflex ; phoenix ; real flight )qui te servira pour debuter et bien plus , pourtravailler tes figures plus tard etc ...

pour info j ai trouve le meme kit chez eol modelisme a 460 euro lol .

par contre si t es interresse par du thermique les liens de fabrice sont tres bien ; le magasin (topmodel.fr) fait du materiel de qualité et ils sauront te guider
pour savoir quoi mettre ds ton avion mais bon question budget avec la radio ca va faire un peu plus cher mais bon
faut pas oublier que dans les 2 cas electrique ou thermique c est du materiel que tu pourra reutiliser sur un autre avion lorsque tu aura progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:19

il est vrai que eol n a jamais été competitif sur les prix
coop aero et weymuller c est deja mieux
Revenir en haut Aller en bas
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:37

ccde passée a l 'instant Wink Wink Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy

Apprentice 15 2.4Ghz
2 Hélice électrique 11X8
Kit simulateur pour s entrainer!!!!!

chez net loisir, pour un total de 336 euros livré!!

Par contre ou commander des accus pas trôp cher, meme a l étranger?????????

les batteries sont: Li-Po 3200 mAh 3 éléments 11,1V 15C
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:42

félicitations ! et bons vols!
on devrait pouvoir commencer à voler à Cuttoli à la fin du mois donc tu as deux bonnes semaines pour te gaver de simu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:53

merci Fabrice...je me languis bounce bounce bounce

sinon, tu sais pour les accus, j'y comprends rien 15c 25c, etc....

d'origine, il y a celle la

Batterie : Li-Po 3200 mAh 3 éléments 11,1V 15C (fourni)

tu sais ou je peux en acheter une ou deux??

merci encore..aprés j'arrete mes incéssantes questions silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:57

je ne suis pas très calé en électrique........ d'autres sauront te répondre mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: salut   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:35

si tu veu des accus pas cher vois la bas : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8851&Product_Name=ZIPPY_Flightmax_3000mAh_3S1P_20C_
les produit sont pas cher mais le port oui donc il faut amortir les frais de ports...
20 DOLLARS ...a peu pres 12 euros l'accu mais 40 dollars de ports... donc il vaut meiux commander en gros
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
jo




Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:58

re tous le monde

jua pour les accus pense a prendre la meme connectique (ce qui risque de ne pas etre evident demande sur le meme site ou t as commande l avion ) sinon faut que tu change toutes les fiches ca vaut rien en chine
pour ce qui est de 20 c 25c c est le taux de decharge de l accu , c est un coefficient miltiplicateur , c est a dire 20c = 20 fois l intensite de base de l accu donc pour toi
3200 mha x 20c =64 Amperes en decharge sachant que ton moteur devrai consommer dans les 30 a 40 A c est nikel , il ne faut surtout pas que ton moteur consomme plus que ce que
peu fournir ton accu ( sinon ton accu gonfle et il est mort et risque d incendie aussi avec du lipo) c est une regle a ne pas oublier avec ce genre d accu; meme pendant la charge si possible fait le sur la terrasse ds un endroit degage . Perso depuis des annes que je les utilise j ai jamais eu de probleme mais c est deja arrive donc prudence ^^.
Revenir en haut Aller en bas
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:50

MERCI BEAUCOUP!!!!

je vais attendre de recevoir l'avion surtout pour voir la taille des accus, aprés je commande sur ce site chinois 3 ou 4 accus (je les aurais) et des prises adaptées,

sinon l'autonomie est de combien environ par accu?

et il parrait qu'il y a des frais de douanes Twisted Evil Twisted Evil , ils demandent sur hobyking combien déclarer en %; il faut mettre combien ?

et quel type de transport prendre pour eviter ctte douane
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: yo   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:26

yio
la derniere fois j'ai passé une commande de 90 euros (2 petits avion electriques) j'ai laissé la valeur reele et j'en ai eu pour 35 euros de douane....
cependant le prix des produits en france on reste gagnant
une chose importante si tu commande sur hobbyking pense a te prendre un vrai chargeur de lipo je suppose qu'avec ton kit il t'envoi juste l'équilibreur standard que tu branche en sorti de chargeur( bof bof bof) comme a dit jo MEFIANCE AVEC LES LIPO achete un chargeur/équilibreur valable du genre :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5548&Product_Name=IMAX_B6_Charger/Discharger_1-6_Cells

(perso j'ai le imax B5 depuis 3 ans et pas de soucis....)



ensuite pour les fiches si tu n'a pas de fer a souder je te conseille la tamya (fiches a certir pas de soudure !!)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9636&Product_Name=Tamiya_connector_(Female)_(10pcs/set)
plus volumineuse que les dean mais plus pratiques...et puis vu la taille de ton avion sa devrai pas trop etre genant...
PENSE A PRENDRE UN LOT MALE ET UN LOT FEMELLE ET FAIT ATTENTION AUX COURT CIRCUIT QUAND TU LES INSTALLERA SUR LES LIPOS !!!!

ENSUITE TU PEU AUSSI TE PRENDRE UN SAC DE CHARGE LIPO (maintient l'explosion en cas de defaut lors de la charge...) : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4364&Product_Name=Lithium_Polymer_Charge_Pack_25x33cm_JUMBO_Sack

POUR FINIR JE DIRAI RENSEIGNE TOI BIEN SUR LES LIPOS EN LISANT LES DIVERS FORUM ET MEME ICI : http://www.electro-model.com/catalog/PDF/INSTRUCTIONS-LIPO.pdf?osCsid=c29d04d0bf08053377821ea1dbfdb86d
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
jo




Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:07

re

non alex surtout pas les fiches tamiya ca passe pas plus de 40 A et encore apres ca fond

pour les fiches le plus simple ce sont les fiches PK or en 3 .5 ou 4 mm avec de la gaine thermoretractable en mettant une male et une femelle par accu et vice versa sur le variateur
et le chargeur (ca evite les invertions) tu trouve ca chez top model et peu etre meme sur le site ou tu va acheter les accus. Et comme dit Alex evite les court jus ca le tue fait une fiche complete et apres l autre
faut pas que les fils se touchent.

Pour eviter les risque de douane faut que tu passe ta commande par ups je crois ou usps y en a un qui est plus long mais moins de risqiue Smile

enfin sur des accus j en ai jamais eu mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
ed




Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Ajaccio

débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:19

Petite reponse de ma part :

Les prises dean c est tres bien, et je confirme, ca passe plus d amperage que du tamiya, prend pas de jeu comme le tam', tu peux trouver des dean a souder sur ebay france pour 5 euros les 5, envoyé par lettre, c est fiable et pas cher, impossible de se tromper de polarité.
De plus si tu commande chez hobbycity pour les batteries, moi je vois que mes rhino sont toutes en dean d origine donc..

Le chargeur, j ai un turnigy a 37dollars, franchement le top, en plus du lipo/nimh/nicd je peux meme brancher des batteries au plomb, nickel pour mes motos lol! .

J ai un sac lipo, de chez hobbycity, comme ca je suis tranquille pour le transport et le stockage, je m en sert pas pour charger, je reste dans le coin c est tout.

Pour l autonomie, tout depend de..... tout, moteur, poid, trainée, helice( important sur l'electrique ), accu, pilotage, vent, etc.

Moi sur mes petites mousses, ca va de 10 min enervées a 20 minutes tranquilles cheers ( j ai 4 batteries, ca me fait 1h de vol en general ) , donc oui le thermique c est plus ( 30min en trainer le plein ), mais franchement a 6euros la batterie, financierement ca le fait de poser plus souvent sont avion.

Je dirais vu la config de cet avion, 15min +/- 5 min, largement de quoi se faire plaisir, c est sur qu il faudra penser a en acheter 2/3 de plus, mais chaque chose en sont temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil   débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions de debutant
» DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:
» jeune debutant solitaire !
» Connerie du debutant
» mais question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: avions-
Sauter vers: