FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 aux proprios de VGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Centunica



Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Lun 22 Mar - 20:24

Bonsoir
Une question aux spécialistes des moteurs essence. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait sur un DLE30 retourner le carbu ?????
Avez vous compris la question ??? Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Lun 22 Mar - 20:53

Salut centunica
oui sans problème pour le carbu, il peut se monter dans les deux sens en fonction des besoins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarte volante



Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Sam 27 Mar - 12:49

alors il revol le yakusa ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Sam 27 Mar - 13:44

il est réparé, résine un peu partout , il sera plus solide qu'avant et j'ai même découvert avec plaisir les joies de l'entoilage Razz
j'attends un servo (le même hitec qu'aux autres gouvernes) de dérive digne de ce nom
au passage, en démontant la partie radio du yak pour le réparer, j'ai fait un test du servo douteux : il fonctionnait très bien, puis d'un coup il s'est mis à déconner complet !! surchauffe (je le tenais à la main)fonctionnement au ralenti, grognements de partout puis mise en butée, bref poubelle !!!! plus jamais !!!!!! tout ça en plus d'avoir bouffé son palonnier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarte volante



Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Sam 27 Mar - 15:04

et oui voila pourquoi je reste fidèle a hitec et pas ces servos de merde douteux ou tu vol jamais l'esprit tranquille avec .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo



Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Dim 28 Mar - 21:04

slt les gars je vous fait part de mon experience avec les towers pro 946
bha a vrai dire no probleme jusqu a aujourd hui (oui je sais on est jamais a l abri surtout avec du chinois c klr mais ca arrive aussi plus rarement
c est vrai sur les autres marques )
pour l instant je suis a 2 servo de gaz de changés (je vais refaire ma commande de gaz par cable le rigide c est pas bon)
un futaba et un multiplex servo se mettant en butee ( heureusement a chaque fois je m en apercois au sol !!! lol !!!).
Fabrice tu es sur que ton servo n a pas morfle plutot lors du crash ?? Attention ne crois pas que je met en doute ton pilotage loin de la ,
meme si la derive n a rien un choc sur la roulette de queue suffit , parceque si il avait lache en vol vu la derive du yak je pense pas que tu serais rentre jusqu a la piste ^^ .ni personne d ailleur . Enfin dans la logique (si le palonnier coulissait vraiment bien sans aucun point dur c est a dire vraiment lisse la derive peu se mettre dans le flux d air et rester dans l alignement de l avion ) ca m est arrive avec un aileron ....(palonnier cassé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Dim 28 Mar - 22:08

salut jo
c'est vrai qu'on a tendance à se chercher des excuses, c'est normal, mais pour moi (je peux me tromper!)il y a plusieurs indices : l'avion qui ne tient pas sa ligne de vol dans la dernière approche alors qu'avant il volait à merveille; j'arrivait un peu trop vite donc c'est pas un décrochage, au pire si j'avais posé les roues j'aurais peut-être endommagé le train ...
la roulette de queue est un modèle actionné par ressort, normalement ça amortit les chocs transmis au servo, et puis y a pas eu de gros choc, l'aile a touché, ça a cassé et l'avion s'est retrouvé sur ses roues
tu peux mettre en doute mon pilotage, je suis loin d'être un bon !! et je suis le premier à le reconnaitre Laughing mais le palonnier coulissait "dur" sur le pignon de servo, sans parler de ce fonctionnement erratique...

enfin, il est réparé, réentoilé, espérons qu'il ne volera pas comme une merde lol!
comment tu fais la commande par câble pour les gaz? avec une gaine type frein de vélo?? ça m'intéresse parceque c'est vrai que le servo de gaz encaisse pas mal de vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Centunica



Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Lun 29 Mar - 8:08

Fabrice et Jo
La prochaine fois que vous allez à Cuttoli, dite le moi, je pense que le moteur de mon avion est prêt démarrer. J'ai fini le gros du montage.
Je viendrai vous rejoindre. Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo



Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Lun 29 Mar - 13:14

non Fabrice comme j ai dit je ne met pas du tout ton pilotage en doute ,et comme je l ai explique c est peu etre un phenomene de flux d air qui tenait ta derive dans l axe ( ou alors ca a peu etre saute un cran sur le palonnier en vol et ca l a decalee ) et ca a finit de tout bouffer au sol
pour les ressorts c est vrai que ca amorti un peu mais bon tout est relatif ^^

Enfin peu importe le tout c est qu il revole bounce

Mais bon c est pour dire que les servos chinois sont pas tous de la merde ( apres faut voir dans le temps c sur )
vu ce que je met au yak ils m ont convaincu en tous cas !!

Pour la commande des gaz j ai mis une tige filetée en direct et c est pas bon .
Alors j en revient (comme toujours au montage de kriss lol ) qui consiste a mettre un cable style frein de velo dans une gaine
pour piloter le carbu le servo travaille en traction pour l ouvrir et le ressort du carbu fait le reste pour fermer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo



Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Lun 29 Mar - 13:15

no probleme christophe en general le week end
on te mettra un post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Lun 29 Mar - 14:18

[quote="jo"]non Fabrice comme j ai dit je ne met pas du tout ton pilotage en doute ,et comme je l ai explique c est peu etre un phenomene de flux d air qui tenait ta derive dans l axe ( ou alors ca a peu etre saute un cran sur le palonnier en vol et ca l a decalee ) et ca a finit de tout bouffer au sol
pour les ressorts c est vrai que ca amorti un peu mais bon tout est relatif ^^

Enfin peu importe le tout c est qu il revole bounce

Mais bon c est pour dire que les servos chinois sont pas tous de la merde ( apres faut voir dans le temps c sur )
vu ce que je met au yak ils m ont convaincu en tous cas !!

Pour la commande des gaz j ai mis une tige filetée en direct et c est pas bon .
Alors j en revient (comme toujours au montage de kriss lol ) qui consiste a mettre un cable style frein de velo dans une gaine
pour piloter le carbu le servo travaille en traction pour l ouvrir et le ressort du carbu fait le reste pour fermer ^^.[/quote

ok , et je suppose qu'il faut monter une butée pour la gaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo



Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Lun 29 Mar - 21:05

oui une patte ou quelque chose qui l empeche de bouger (pas de risque de flambage vu que tu pousse pas dessus , tu ne fais que tirer )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Ven 7 Mai - 22:41

cheers
cheers cheers cheers cheers cheers

il a revolé!!!

2 vols ce soir, au calme, tout s'est bien passé, il vole à merveille et de tous les avions que j'ai piloté c'est le plus facile à poser, comme dans les livres, approche en pente douce puis arrondi
par contre la puissance est vraiment impressionante, à plein gaz c'est un vrai missile
bref un vrai plaisir , vivement les prochains vols bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarte volante



Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Ven 7 Mai - 23:26

a cool !! c'est mieux avec des vrai servos ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Ven 7 Mai - 23:39

y a pas photo, sans la dérive bloquée ça va quand même mieux.... à noter qu'Alfio a eu des problèmes avec le même servo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Centunica



Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Sam 8 Mai - 8:04

Super. Ca fait plaisir.
C'est vrai que le moteur a de la puissance....
PS: J'essaye ce matin un PIPER Pawnee ( envergure 2m45 ) sur ma piste en herbe que je viens de finir A bientôt Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Centunica



Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Sam 8 Mai - 8:05

Super. Ca fait plaisir.
C'est vrai que le moteur a de la puissance....
PS: J'essaye ce matin un PIPER Pawnee ( envergure 2m45 ) sur ma piste en herbe que je viens de finir A bientôt Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   Aujourd'hui à 11:30

Revenir en haut Aller en bas
 
aux proprios de VGM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fusil , sabre , missiles qui sont les proprios ?
» La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars
» question aux proprios de G1
» Le club des proprios de Chronographe russe :-)
» Proprios de tracteurs porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: avions-
Sauter vers: