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 TL 2000 Sting

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Centunica



Masculin Messages : 68
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MessageSujet: TL 2000 Sting   Sam 27 Fév - 10:19

Bonjour deux photos de l'avion





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Centunica



Masculin Messages : 68
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Localisation : Petreto Bicchisano

MessageSujet: Clignotant avion   Sam 27 Fév - 11:32

Une question!!!
L'avion est équipé de feux de position en bout d'aile. Ou trouver un module electronique pour que cela clignote ?
Je pense que Jo ou Kriss ou d'autres bien sur doivent connaitre.... Christophe
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tarte volante



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Sam 27 Fév - 12:10

salut chez hobbycity tu trouvera ton bonheur . il me fait penser a un lancair un peu ton avion

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10453&Product_Name=Turnigy_R/C_LED_Lighting_System_%28DE_Warehouse%29
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fabrice



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Sam 27 Fév - 16:44

ça sera surement joli en vol, vivement qu'on le voie !
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Centunica



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Sam 27 Fév - 18:41

Salut Fabrice
J'ai failli descendre ce matin, après avoir vu que Jo et toi allaient peut être à Cuttoli....
Dit moi, tu l'as acheté ou ton moteur??? nous avons le même tous les deux. Je surveille les questions que tu poses. Cela évite de poser les mêmes!!!Avec ce nouveau format d'vion, je découvre un autre monde. On a une place astronomique pour installer le matos. Mon hélice me semble immence. J'ai une 20 x 8. Elle mesure 51 cm. Combien fait la tienne, j'ai vu que tu avais une 19 x 8. C'est celle qui est préconisée.Je décolle principalement sur l'herbe et jai l'impression que je vais toucher le sol.... Tu démarres quant ton moteur? Je voudrai venir voir comment ça marche. Bon week end Christophe
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fabrice



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Sam 27 Fév - 19:07

salut
fallait venir, il faisait beau ce matin, c'était une session sympa
le dl30 je l'ai pris chez modelpascher http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?cPath=25_28&products_id=1104
en hélice j'ai une 18x8 et une 19x8, la 19 pouces=482,6mm lol! je pense que je volerai surtout avec la 19, une 20 pouces je ne sais pas si ça passe
pour le fonctionnement bin c'est comme une mobylette, la théorie c'est : fermer le starter, allumage coupé et gaz ouverts brasser l'hélice, baisser les gaz, ouvrir le starter, mettre l'allumage en route et puis vroum vroum Very Happy
d'ailleurs pour l'allumage par sécurité j'ai ajouté un inter spécial qui est commandé par une voie de la radio, avec la fermeture du carbu par la radio ça me fait deux moyens pour couper le moteur
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tarte volante



Masculin Messages : 476
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Localisation : ventiseri

MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Dim 28 Fév - 22:12

mauvaise procédure fabrice !! lol
allumage on ! starter fermer , gaz a fond ou mi-gaz et tu lance lorsque il pète , tu vire le starter et tu reviens a un cran ou 2 de gaz , et tu lance ! en 2 coups d'hélice il part . si tu brasse allumage off et starter fermer gaz a fond , tu vas le noyer .
mettre un bon gant de soudeur ou gros gant en cuir pour plus de sécurité .
christophe pourquoi tu passerai pas sur une tripale pour ton zavion ? 20/8 c'est l'hélice pour un 40 cc .
aller un petit tableau sympa pour aider christophe dans le choix de ses hélices lol

http://www.zingerpropeller.com/_2_blade_.htm

prend toi des metts ou des hawk évite les menz c'est une merde a équilibré !
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François marie



Masculin Messages : 39
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Localisation : Lucciana ou Corté

MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Lun 1 Mar - 0:16

Salut,

sans vouloir froissé personne....il n y a pas un peu de hors sujet sur ce
post car il sagit d une vente d avion et rien d autre!!!

A+
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François marie



Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Lucciana ou Corté

MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Lun 1 Mar - 0:25

Resalut,

un tel modele ne doit pas etre facile piloter,non?
Vu le gabarit/dimensions.

A+
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figaaatellu
Admin


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Localisation : ajaccio

MessageSujet: yo   Lun 1 Mar - 0:48

au contraire !! plus c'est gros plus c'est stable (comme pour les helicos...)
par contre apres sa depend surtout du type de modele (voltige, classique, ou maquette..)
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tarte volante



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Localisation : ventiseri

MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Lun 1 Mar - 1:00

François marie a écrit:
Salut,

sans vouloir froissé personne....il n y a pas un peu de hors sujet sur ce
post car il sagit d une vente d avion et rien d autre!!!

A+
c'est pas une vente d'avion !! c'est un montage d'avion !
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Centunica



Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Lun 1 Mar - 10:10

Merci Kriss et Fabrice pour vos explications Christophe
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fabrice



Masculin Messages : 334
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Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Lun 1 Mar - 13:38

tarte volante a écrit:
mauvaise procédure fabrice !! lol
allumage on ! starter fermer , gaz a fond ou mi-gaz et tu lance lorsque il pète , tu vire le starter et tu reviens a un cran ou 2 de gaz , et tu lance ! en 2 coups d'hélice il part . si tu brasse allumage off et starter fermer gaz a fond , tu vas le noyer .
mettre un bon gant de soudeur ou gros gant en cuir pour plus de sécurité .
christophe pourquoi tu passerai pas sur une tripale pour ton zavion ? 20/8 c'est l'hélice pour un 40 cc .
aller un petit tableau sympa pour aider christophe dans le choix de ses hélices lol

http://www.zingerpropeller.com/_2_blade_.htm

prend toi des metts ou des hawk évite les menz c'est une merde a équilibré !

ah ok merci la tarte c'est bon à savoir cheers
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fabrice



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Lun 1 Mar - 13:40

François marie a écrit:
Salut,

sans vouloir froissé personne....il n y a pas un peu de hors sujet sur ce
post car il sagit d une vente d avion et rien d autre!!!

A+

c'est un pote qui nous fait partager l'acquisition de son nouvel avion , et rien d'autre ! donc c'est un post intéressant ! Very Happy
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Centunica



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Mar 9 Mar - 19:48



Bonsoir Fabrice
Puisque nous avons le même moteur, as tu utilisé les pièces fournies dans la boite pour fixer ton moteur à la cloison parefeu ??.
Pour mon avion, il me manque au moins 3 cm...Il me faut plus de 16 cm.
Ne connaissant pas les moteurs "essence", je me demande si je peux prendre des boulons plus long et si je fais des cales en bois percées pour complèter la pièce que j'ai mis en photo cela peut le faire ??? Bonne soirée Christophe
PS: Une autre question, comment on fait pour reduire la photo ?
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fabrice



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Mar 9 Mar - 20:11

tu n'as pas de colonnettes (métal)??
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Centunica



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Mar 9 Mar - 20:42

Super rapide
Si il y a des colonnettes ( 4 + les tiges filletées )
Mais la collonette plus la pièce en bois ( la photo ), il me manque au moins 3 cm....
Combien tu as toi entre la cloison parefeu et le plateau d"hélice pour ton avion?
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fabrice



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Mar 9 Mar - 21:38

je ne sais pas exactement, en fait la notice ne donnait rien comme distance parefeu/plateau d'hélice..... c'est la première fois que je vois ça Suspect mais je me suis fié aux conseils de ceux qui ont le même avion, et d'autre part j'ai pris comme référence..... la longueur du capot -je sais c'est pas vraiment ce qu'on appelle une mesure fiable lol! mais en l'absence de cote sur la notice ! je pense que ça ne posera pas de problème du moment que l'avion est bien centré
pour en revenir à ton avion ceux qui s'y connaissent mieux que moi te diront ce qu'ils en pensent, mais je pense que ça ne pose pas de problème d'utiliser des boulons plus longs pour pouvoir intercaler des cales..... du moment que la longueur reste raisonnable, car peut-être qu'un porte à faux trop important associé aux vibrations, ça risque de pas être terrible pour les collages. A confirmer par les plus calés que moi !!!!

à+
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tarte volante



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Mer 10 Mar - 13:30

salut christophe change tes colonnettes par des plus longues ou alors te reste la solution de coller un autre ctp sur ta cloison pare-feu pour avoir la bonne longueur et ainsi éviter les vibrations . et te faudra des vis plus longues . oubli pas le frein filet sur les boulons de montage du moteur .
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Centunica



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Mer 10 Mar - 22:27

Ok Kriss
Je vais opter sur cette solution.
Pour les licences 2010, je t'avais dit que j'étais ok. Donne moi à l'occasion le montant du chèque à t'envoyer. Christophe
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Centunica



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Mer 10 Mar - 22:27

Ok Kriss
Je vais opter sur cette solution.
Pour les licences 2010, je t'avais dit que j'étais ok. Donne moi à l'occasion le montant du chèque à t'envoyer. Christophe
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tarte volante



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Jeu 11 Mar - 17:35

comme l'année dernière , 45 € il y aura une scéance de passage de qpdd courant mai voilas pour info .
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Centunica



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Dim 21 Mar - 19:16



Bon ça avance, je viens de recevoir les colonettes plus longues pour positionner le moteur. Après cela va aller vite pour finir d'installer le moteur. Suite du programme, je vais faire un tour à Ajaccio pour voir Jo et Fabrice pour faire démarrer le Dle..... Bonne soirée Christophe
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tarte volante



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Dim 21 Mar - 20:38

christophe petite question pourquoi tu garde le gabarit de perçage du dl monté sur l'avion !!?????
ne me dis pas que tu monte le moteur avec de la tige filetée !!??
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Centunica



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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Dim 21 Mar - 21:14

Je te rassure Kriss, le gabarit et les tiges filetées, c'est juste pour positionner et mesurer avec précision la position du moteur et la distance entre la sortie du capot et la cloison pare feu. J'ai pas encore résolu la fixation proprement dit!!!!
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MessageSujet: Re: TL 2000 Sting   Aujourd'hui à 22:57

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