salut à tous,
je me pose des questions après le 3ème calage en vol de mon decat' !!
1- à Propriano en janvier il a parfaitement volé, aucun souci
2- entretemps j'installe une valve de remplissage
3- dernièrement n'y tenant plus je tente un vol au Picciu : calage, atterrissage catastrophe sur le stade 300 mètres plus loin
pas de casse et surtout je n'ai blessé personne
4- le surlendemain malgré un fort vent dans tous les sens, et n'aimant pas rester sur un échec
je retourne au Picciu, j'enlève le capot (et donc je déconnecte ma valve car elle est fixée au capot, et je mets un bouchon à la durite)pour observer mes durits et bien régler le moteur : l'avion vole sans caler - mais en se faisant secouer dans tous les sens par le vent
mais bon ça marche
5- je vérifie toute mon installation réservoir et circuit de carburant puis à Porto vecchio dimanche j'ai bien sûr remis mon capot et ma valve.... je pars confiant après avoir vérifié la pointe et tout ET JE CALE COMME UNE MERDE
Aujourd'hui j'ai connecté la valve à une durite et essayé de souffler dedans , bin en mettant en pression (sans souffler comme un boeuf non plus) il y a de l'air qui fuit à l'endroit ou l'on emboite le raccord pour faire le plein... j'en déduis que l'étanchéité de ma valve n'est pas top et que je ne l'utiliserai plus, je pense qu'elle a sa part de responsabilité dans ces calages .
Par contre je trouve que même en obturant le carbu voire l'échappement, le carburant a beaucoup de mal à arriver au carbu lors de l'amorçage... (si je compare à mon autre 4 temps (ASP) à peine on bouche le carbu en un tour d'hélice le fuel a rempli toute la durite et il démarre au 1er ou 2ème coup de baton... pas besoin de démarreur), obligé de commencer l'amorçage à la main, ce n'est qu'au démarreur que le carburant s'amorce bien, après ça gaze. Est-ce que ça peut être dû à une durite d'alimentation trop longue? A une durite de pressurisation trop longue? A un reservoir trop bas??