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 nouvelle jr xg8

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figaaatellu
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Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

MessageSujet: nouvelle jr xg8   Lun 18 Avr - 22:57

j'ai trouvé ma future radio : la JR XG8
je vais revendre mes deux aurora 9 et sauter sur la JR (dispo bientot)





voici les infos :

Le mode de liaison DMSS mis au point par JR propose le meilleur des deux modes de transmission que sont le FHSS et le DSSS.
Totalement bidirectionnelle, la liaison DMSS intègre de manière native le transfert d’information depuis le pilote vers son modèle, mais également depuis le modèle vers le pilote. En d’autres termes, la télémesure fait partie intégrante du système DMSS. DMSS est également un système de transmission étudié pour offrir la meilleure fiabilité disponible sur le marché, quelles que soient les conditions environnementales dans lesquelles évolue le modèle.

JR a réussi à améliorer le basique système Emetteur/ Récepteur, qui communiquait seulement dans un sens (émetteur vers récepteur), en un système aller-retour, qui permet au récepteur d’envoyer des informations de vol à l’émetteur. En affichant certains paramètres du modèle, tel que la tension de la batterie, le régime moteur en temps réel, vous disposerez d’informations nouvelles qui vous permettront d’analyser vos performances.

Fonctions de base :
• Différents modes intégrés : hélicoptère, avion et planeur
• 30 mémoires de modèles
• Ecran LCD grand format avec réglage du contraste
• Emetteur ultra léger avec nouvelle ergonomie permettant d’accéder plus facilement aux différents boutons durant le vol.
• Poids : 770 g avec batterie
• 4 modes de contrôle (mode 1 à mode 4)
• Récepteur inclus RG831B, 8 voies avec antenne externe + Télémétrie
• Nouveau système JR IOS (Intellegent Output System) : lors d’utilisation sur un hélicoptère, ce système permettra d’alimenter en premier les servos du plateau cyclique ce qui entrainera une réponse plus rapide des mouvements de la machine
• Le système DMSS combiné à la télémétrie donne en temps réél des informations telles que :
tension récepteur, tension du pack de propulsion, tour/minute des hélices ou des pales, température, altimètre et de nombreuses autres fonctions à venir.
• Un chargeur est intégré à l’émetteur. Pour recharger l’accu TX, il suffit de connecter l’alimentation 9 V (NEC-A912). L’unité de charge détectera lorsque la batterie sera pleine et coupera la charge automatiquement.
• L’alimentation 9 V peut également servir lors de la programmation de l’émetteur ou lors de l’utilisation de l’émetteur sur un simulateur de vol.
• Carte SD permettant de partager des réglages ou d’augmenter des fonctions ou d’effectuer des mises à jour de logiciel.
• Menu de programmation intuitif : molette 3D + 4 boutons menu
• Trim déporté sur les côtés de l’émetteur permettant un réglage très facile pendant le vol.
• Attribution libre des différents interrupteurs
• Deux types de sélection de trim (THRO/Normal : avion électrique ou IDEL : avion thermique) (AILE/ELEV/RUDD/Normal ou limitation de la sensibilité de trim pour préserver la tringlerie)
• Fonctions Fail Safe sur les 8 voies
• Coupure de gaz programmable (moteur thermique)
• Deux timers programmables
• Possiblité de mémoriser les fonctions les plus souvent enregistrées

Pour hélicoptère :
• 6 modes de vol avec délais programmables
• Limitation de débattement sur plateau cyclique
• 5 types de plateau sélectionnables
• Courbe d’anticouple 5 points
• 4 courbes de gaz et de pas à 5 points
• Trim spécifique permettant le réglage de gyro (gain) ou régime moteur
• Courbe de gaz et de pas réglables en cours de vol
• Système de correction facile du plateau cyclique

Pour avion :
• 3 modes de vol avec délais programmables
• Interrupteur de flaps 3 positions avec délais et mixage profondeur programmables
• Différents types d’aile
- Normal : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur AILE/ELEV/RUDD/FLAP
- Flaperon : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur ELEV/RUDD
- Delta : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur RUDD/FLAP
- 4 Ailerons : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur ELEV ou RUDD
• Réglage système empennage en V (V-Tail)
• Système de trims spécifiques permettant d’ajuster les mixages pendant le vol comme exemple lors d’un atterrissage avec flap ou lors d’un “Knife Edge”

Pour planeur :
• 5 modes de vol avec délais programmables
• Programmations spécifiques pour freinage avec mixage de profondeur
• Différents types d’aile
- Flaperon : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur ELEV/FLAP/SPOI SPOI = Aéro-frein
- Empennage en V
• Système de trims spécifiques permettant d’ajuster les mixages pendant le vol comme exemple lors d’un atterrissage
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