FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Salon du modélisme d'ile rousse 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Empty
MessageSujet: Salon du modélisme d'ile rousse 2011   Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:22

Bonjour a tous , je vous annonce que les dates pour le prochain salon du modelisme de l'ile rousse seront les : 1-2 octobre 2011

au programme quelques nouveauté et changements :

le terrain de vol derriere la station d'épuration ne sera plus disponible pour voler ! nous avons eu trop de soucis avec de mauvais encadrements au niveau des vols et trop de contrainte vis a vis de la DGAC ! donc plus de vol possible ! ( sur ce terrain ... )

le samedi nous allons essayer le matin d'organiser une course de bateau avec les offshore du bastia offshore RC et l'après midi une course de voitures TT !
pendant ce temps les voitures 1/10 electrique DTM feront leur essai voir meme leur qualifs !

le dimanche une course de voiture 1/10 electrique DTM avec des pilotes renomés qui viendrotn du continent !

pendant les 2 jours tout le monde pourra exposer bien sur ces modèles ou vendre son materiel d'occasion voir faire evoluer ses models ...
le magasin de l'an passé sera de nouveau présent avec un stand d'une superficie doublée et il reviendra avec le représentant kyosho france !
un jeune d'iel rousse a aussi ouvert un magasin sur le net donc il tiendra aussi un stand de vente !

nouveauté : des camions RC et des trains maquette
le circuit de voiture sur rails sera encore la et nous allons essayer de nous orienté vers le FPV en electrique silencieux !

pour ce qui ai des vols nous verront sur place pour eventuellement faire voler des petit avion ou hélico en mousse au dessus de la plage qui sera fermé pour l'occasion !
mais les hydravions et autre avions planeur et hélicos ne pourront plus voler ! je sais que c'est dommage ... mais c'est un beau rassemblement pour provouvoir notre passion ! et je pense que nous avons assez de rassemblements pour voler ensemble pendant le reste de l'année ... mais obligation de la DGAC et des assurances !!!

ceci dit je tiens a vous remercier certains pour votre aide pour l'an passé et j'espere pouvoir compter une nouvelle fois sur vous pour dejà etre présent cette année et nous aider encore pour l'organisation !! nous avons besoin de vous !! ce n'est pas MON salon mais celui de tous les modélistes de corse !!

esperont que le beau temps soit encore avec nous !!!
et pour ceux qui désirent aller a l'hotel il faudra me prévenir a l'avance vers fin aout debut septembre !!!

merci a tous et pour plus d'infos Henri 06-20-99-00-57


Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Empty
MessageSujet: ahh   Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:43

Salut henri !
tu peu me compter présent !!

dommage qu'on ai plus le droit de voler j'aurai bien fait une petite démo de 3D sur l'eau !
par contre essai de voir avec la DGAC pour avoir une autorisation de vol car je pense que même une mousse ou un 450 électrique pour eux c'est la même chose : sa vol !!
même chose pour le FPV ! surtout que cette catégorie à le cul entre 2 chaises au niveau règlementaire ! (toléré par la FFAM mais pas reconnue...)
tu pourrai demander dans un premier l'autorisation de la mairie (sous reserve validation DGAC) ensuite vols réalisés par des pilotes FFAM et QPDD avec balisage celon les regles de sécurité de FFAM et encadré par des présidents de club FFAM officiels pour montrer que cette année les chose seront faites dans les regles de l'art avec toutes les autorisations nécessaires
Suite au probleme de l'an dernier il faudra montrer pate blanche....

envoie moi des affiches comme ca je m'occuperai de l'affichage sur ajaccio !
ca aurai été bien de faire monter notre vendeur local, il peu éventuellement monter des voitures, petits bi-rotor et avion minium kyosho, carburant et accessoires...

PS : sur l'affiche remplace le raptor 90 par un trex 700E plus dans l'air du temps Laughing

A++
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme d'ile rousse 2011   Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:17

Salut Alex,
merci d'etre présent de nouveau !!!!

en ce qui concerne ce qui va voler tu as raison pour tout ! ce qui vole n'est pas autorisé !!! le blem c'est que la DGAC veux que ce soit une manifestation aérienne, chose qui ne l'ai pas, et pour cela il m'est impossible d el'organiser ! de plus la ffam a des dossier spéciaux a faire et après a faire valider par la DGAC !! on se passera des vols pour cette année !! c'est bien dommage mais on ne peut pas faire autrement !
c'est deja très complex a organiser et ca me prend bcp de temps , donc s'il faut que je fasse plus je vasi pas m'en sortir ! et si je les contacts ils vont m'emmerder :!!!

pour les affiche une fois qu'elles seront faites je t'en enverrai par le train !

pour ce qui ai du magasin d'ajaccio, je suis désolé mais je ne le veux pas sur le salon, car il y a deja celui de nice qui vient avec 20 fois plus de matos que lui , et celui d'ile rousse qui vient de se lancer ! ( lorsque je l'avais appeler la premiere année il a refusé de venir, et il m'a dis : ca m'interresse pas , ca m'apportera rien et ca va me couter de l'argent car obliger de payer l'hotel et la location d'un camion, donc pas envie d'un mec comme ca )

on se tien au jus !!!
++ poto
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Empty
MessageSujet: Ah   Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:20

Il ta répondu ça !!! Tant pis pour lui il sait pas ce qu'il rate....

Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
jef

jef


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : bastia

Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme d'ile rousse 2011   Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:53

heuuu, je t'ai dis que je serai présent...? lol!
j'espère que j'aurais fini ma remorque porte-engins d'ici là... en plus, je devrais recevoir une pelleteuse RC au 1/14eme, dans la semaine. mais elle est HS. (je l'ai trouvé sur ebay) il va falloir que je la restaure, j'ai vraiment beaucoup de boulot qui m'attend moi geek au pire elle restera en statique sur la remorque.
donc pour le moment, j’emmène:
un mercedes porteur, un truck américain, une citerne, une remorque porte-tube.
ensuite si c'est fini, il y aura aussi, une remorque porte-engin et la pelleteuse.
voila, @+
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Empty
MessageSujet: aha   Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:42

c'est cool ca !!!
cette année on as meme la catégorie poids lourds engins de chantier RC !! on se diversifie de plus en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme d'ile rousse 2011   Salon du modélisme d'ile rousse 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du modélisme d'ile rousse 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e SALON DU MODELISME DE L'ILE ROUSSE 2011
» 3eme édition du salon régional du modélisme de l'ile rousse 2010 !!!
» derniere ligne droite pour 3ieme salon reginal du modélisme de l'ile rousse
» 5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE
» 2ième Salon Regionnal du modelisme de l'ile rousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: quand c'est qu'on vol ????-
Sauter vers: