FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 écrou et contre écrou d'hélice foiré...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

écrou et contre écrou d'hélice foiré... Empty
MessageSujet: écrou et contre écrou d'hélice foiré...   écrou et contre écrou d'hélice foiré... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:50

comme un c.... j'ai foiré l'écrou d'hélice sur le 91 4 temps...
je vais bien sûr remplacer la pièce, mais en attendant pensez-vous qu'il soit possible de remplacer par des écrous du commerce, écrou+contre-écrou bien sûr

merki
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

écrou et contre écrou d'hélice foiré... Empty
MessageSujet: ???   écrou et contre écrou d'hélice foiré... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:54

Salut fabrice je pense paq qu'il y ai de probleme met du frein filet en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

écrou et contre écrou d'hélice foiré... Empty
MessageSujet: Re: écrou et contre écrou d'hélice foiré...   écrou et contre écrou d'hélice foiré... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:25

salut impossible fabrice , c'est des écrous avec pas américain . l'écrou est commun a tous les os a partir du 70 4 temps et au 91 fx ou 120 ax , peut être quelqu'un peut t'en passer un le temps que tu commande tes écrous !!

ps un contre écrou ça ne se sert pas a mort ! l'écrou d'hélice oui pas le contre écrou !! j'espère que tu as pas nické le filetage du vilebrequin !??
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

écrou et contre écrou d'hélice foiré... Empty
MessageSujet: Re: écrou et contre écrou d'hélice foiré...   écrou et contre écrou d'hélice foiré... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:00

c'est l'écrou d'helice qui est foiré...
le pas de vis du vilbrequin n'a rien, c'est ce que je craignais donc j'ai vérifié de suite !
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

écrou et contre écrou d'hélice foiré... Empty
MessageSujet: Re: écrou et contre écrou d'hélice foiré...   écrou et contre écrou d'hélice foiré... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:16

fabrice a écrit:
c'est l'écrou d'helice qui est foiré...
le pas de vis du vilbrequin n'a rien, c'est ce que je craignais donc j'ai vérifié de suite !

bin sa va alors tu peu tout de même voler avec ton décath !! tu as qu'a te servir de l'écrou d'hélice comme entretoise ( vire les filets restant ) et du contre écrou pour fixé l'hélice .
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

écrou et contre écrou d'hélice foiré... Empty
MessageSujet: Re: écrou et contre écrou d'hélice foiré...   écrou et contre écrou d'hélice foiré... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:35

c'est bon la pièce est commandée, je l'aurai d'ici 10 jours...
en attendant, avec seulement le contre-écrou qui tient, c'est bon tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

écrou et contre écrou d'hélice foiré... Empty
MessageSujet: Re: écrou et contre écrou d'hélice foiré...   écrou et contre écrou d'hélice foiré... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:43

fabrice a écrit:
c'est bon la pièce est commandée, je l'aurai d'ici 10 jours...
en attendant, avec seulement le contre-écrou qui tient, c'est bon tu crois?

je pense que sa doit le faire , a condition de pouvoir garder l'écrou d'hélice comme entretoise pour bien centré l'hélice , le contre écrou suffira au pire tu lui met un peu de loctite pour pas qu'il tente de ce barrer avec les vibrations .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrou et contre écrou d'hélice foiré... Empty
MessageSujet: Re: écrou et contre écrou d'hélice foiré...   écrou et contre écrou d'hélice foiré... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrou et contre écrou d'hélice foiré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: avions-
Sauter vers: