FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Antenne recepteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris2a




Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : AJACCIO

Antenne recepteur  Empty
MessageSujet: Antenne recepteur    Antenne recepteur  Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:15

Salute , en montant mon Cessna, je me suis aperçu que le petit fil du recepteur ne mesurait que 10cm..., alors que la notice stipule qu'il doit courrir le long du fuselage afin d'assurer une bonne reception , j'ai donc fait une " rallonge" avec un petit domino et un fil de cuivre qui court le long du fuselage, ca va être bon j'espère.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

Antenne recepteur  Empty
MessageSujet: Re: Antenne recepteur    Antenne recepteur  Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:21

hola malheureux lol!
d'abord quel est ton type de radio : classique 41 mhz (émetteur avec une grande antenne) ou récente en 2,4 ghz (émetteur avec une antenne courte)
si tu es en 2,4 ghz alors ton recepteur aura lui aussi une antenne courte qu'il te suffit de scotcher dans ton fuselage, pas besoin de rallonge !
Revenir en haut Aller en bas
chris2a




Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : AJACCIO

Antenne recepteur  Empty
MessageSujet: Re: Antenne recepteur    Antenne recepteur  Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:12

Ouuuuuuf , je suis en 2,4 Ghz , ils m'ont foutu la trouille sur cette p.tain de notice , en disans que l'antenne du recepteur devait courrir tout le long du fuselage sous peine de crash......... No
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

Antenne recepteur  Empty
MessageSujet: Re: Antenne recepteur    Antenne recepteur  Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:05

par contre j'espère que tu n'as pas abimé ton antenne de recepteur avec ton domino moisi lol! faudra faire des tests de portée avant de voler

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
chris2a




Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : AJACCIO

Antenne recepteur  Empty
MessageSujet: Re: Antenne recepteur    Antenne recepteur  Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:55

Haha , figures toi que j'y pensais à l'instant à faire des tests de portée.. ( quand il arrêtera de flotter bien sûr ! )
@prestu et encore merci pour les infos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antenne recepteur  Empty
MessageSujet: Re: Antenne recepteur    Antenne recepteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne recepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence de marque récepteur cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: avions-
Sauter vers: