FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 mais question de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
santamax

santamax


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : ajaccio

mais question de débutant  Empty
MessageSujet: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:16

salut


donc après m'être présenter, j'ai quelque question a vous poser concernant la hobao hyper 8.5 3.5cc

donc voici:

je voudrez savoir si on peu gardé la tirette et démarrer la voiture au ban de démarrage ? (c'est surtout pour que si elle vient a caler au début, de pas devoir retourné au ban alors un coût de tirette la remettre en route )

pouvez vous me conseiller un ban que l'on peu brancher sur la batterie 12v de la voiture (chez wartelle)

les bougie sons des normale ou des turbo ?

au début je sais qu'il faut rouler très riche pour le rodage, mais si par contre je viens à trop devisé la vis de réglage elle peu sortir ?
donc vous me conseillez de la devisé de quoi par rapport au truc couleur laiton ?

je voudrez aussi savoir comment sa se passe pour rentré dans un club plus tard (combien pour l'inscription est compagnie, le droit a la piste...)


merci avance est a+
Revenir en haut Aller en bas
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

mais question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:58

salut je vais essayer de te répondre !!

deja bienvenue a toi dans le monde de la voiture RC !!! tu as pris une bonne petite voiture bien solide pour commencer et te faire la main !!
en ce qui concerne la tirette, tu peux bien sur demmarrer au banc tout en ayant la tirette mais sache que la tirette c'est fragile, et il faut pas tirer dessus comme un bourrin , en fait tu la tire lentement jusqu a atteindre le point de compression et la tu met un petit coup assez vif pour quelle demmarre !!! le mieux reste quand meme le demmarage au banc et sans tirette car le moteur tourne mieux !
en ce qui concerne le banc , chez wartelle tu as le thunder tiger il est un peu cher mais il est de bonne qualité ( je l'avais ) !
les bougies , tout depend de ta cullasse si elle a un insert turbo ou pas !! la difference c'est que les bougies turbo ont le cul de la bougie qui part legerement en cone, alors que les normales sont plates !! mais de memoire ce doit etre des normales dessus !
pour ton rodage tu peux rouler un peu plus riche effectivement , tu lui fait 1 plein sans rouler sans trop accelerer et apres 2 a 3 pleins en roulant tjrs riche en lui fesant quelques pointes ... en ce qui concerne la vis de contre pointeau on peut pas te dire a combien de tour car c'est en fonction de ta bougie de l'air exterieur et de ton moteur que ca se regle !!! mais en moyenne tu visse a fond et tu la devisse de 2,5 tours . et pour celle dans le soufflet du carbu tu la touche pas !

pour rentrer dasn un club il te suffit juste de les contacter de prendre une licence et de payer ta cotisation a l'année pour avoir acces a leur piste ! bien sur il faudra respecter les horaires et le reglement interieur du club !
mais de memoire il n'y a plus de club a ajaccio , il ne reste que 2 club affiliés a la FVRC, un sur corté, et un en balagne pres de calvi ...

voila j'espere avoir repondu a tes questions ... mais pour plus de renseignement appel la ou tu as acheter la voiture et demande leur des conseils ! ils sont la aussi pour ca et pas seulement te vendre la voiture !

@++
Henri
Revenir en haut Aller en bas
santamax

santamax


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : ajaccio

mais question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:26

salut

merci pour l'info

je vais essailler de fair un peu activités sur le forum

à+
Revenir en haut Aller en bas
santamax

santamax


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : ajaccio

mais question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:36

donc pour faire un peu de conversation (j'ai l'impression de parler seul lol! )

voici mon futur achat

une hobao hyper 8.5 moteur en 3.5cc

mais question de débutant  Gg-z10

mais question de débutant  Dsc_5910

mais question de débutant  20110910

moteur 3tr type compétition à tirette

amortisseurs big volume
châssis option rallongé
jantes pleines
couronne centrale metal
couple conique metal
cardans homocynetique avant
disques de frein option et plaquettes ferrodo
embrayage 3 points haut de gamme
renfort de chassis av et ar
filtre à air double mousse
barre anti roulis av et ar
moteur 3.5cm3


La version 2011 dispose en plus de :
AMORTISSEUR de L'HYPER 9
COUDE et RESONATEUR INLINE HOMOLOGUE
SUPPORT AMORT AV et AR RENFORCE
CARDANS ARTICULE av et ar
DISQUE ET PLAQUETTE de FREIN OPTION
SERVO PUISSANT et PIGNONS METALS SAVOX


en clair sa va envoyé le steak Cool

a+

ps:info est photo cite wartelle est hobao
Revenir en haut Aller en bas
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

mais question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:54

apparement on dirait qu'il y a une cullasse turbo mais je suis pas sur !!
ca reste une bonne voiture pour commencer ! une voiture loisir haut de gamme on dira !!
Revenir en haut Aller en bas
raph2a




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : ajaccio

mais question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:41

salut pour les bougies ce sont des simples qu'il te faudra
Revenir en haut Aller en bas
santamax

santamax


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : ajaccio

mais question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:42

merci raph

on pourra bientot se fair des petit run Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
raph2a




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : ajaccio

mais question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:51

a condition que je garde le rc8.2 car entre le boulot la villa et la construction du crawler home made je n'arrive pas a trouver le temps de le faire rouler
Revenir en haut Aller en bas
santamax

santamax


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : ajaccio

mais question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:18

a wai

bon on verra alor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: mais question de débutant    mais question de débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:
» Blade 120 SR : bon choix pour débutant?
» Connerie du debutant
» questions de debutant
» jeune debutant solitaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: autos-
Sauter vers: