FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Empty
MessageSujet: 5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE   5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:11

Bonjour a tous, voilà c'est fait, tout est programmé le 5ieme salon régional du modelisme de l'ile rousse aura lieu les 22-23 septembre 2012 de 10h a 19h !

cette anné au programme il y a eu queqlues changement qui vont faire plaisir a bcp d'entre vous je pense :

AERO MODELISME:

- pour commencer on pourra voler avec des avions et planeurs de classe 60-90 maxi, car une piste en terre de 100mX15m sera aménagée exprès pour l'occasion par un entrepreneur du BTP local ; la partie aéro modelisme sera entierement géré par Alex du club d'Ajaccio ( régie radio, vols, securité etc ... )
- pour les Hélicoptères de n'importe quelle taille, vous pourrez voler sur le meme terrain que les avions .
- les Hydravion pouront egalement évoluer sur la mer au depart du quai d'orlean ou de la plage selon le sens du vent .
- des pilotes venant du continent devrais faire des démos de vols et amener des tres beaux et uniques models jamais vu ici !
- en cas de mauvais temps, vent fort ou pluie, nous aurons également le gymnase municipal pour eventuellement faire voler des petits avion indoor .

( je rappel que seuls les pilotes licencés FFM et ayant la qualif QPDD pourront voler avec des avions, planeurs ou hydravions superieur à 50cm d'envergure; pour les hélicoptères peut importe leur taille il vous faudra la QPDD obligatoirement pour voler )

PARTIE BATEAU:

- les bateaux seront tjrs au rendez vous avec leurs animations, leurs démonstrations et leur courses . ( Marc dongradi et ses amis du bastia offshore RC feront le show )

PARTIE VOITURES:

- Pour les voitures, il y aura comme l'an passé 2 pistes dont une pour les voitures Tout Terrains, et une autre pour les voitures de pistes ( thermique ou electrique ) des courses et animation seront proposer avec comptage sur place pour le coté piste !
- le club du RACING CLUB DE PROVENCE revient cette année avec plus de pilotes pour assurer de belles courses .
- tout le monde peut faire evoluer sa voiture sur une des 2 pistes sous reserve de bon comportement routier et de respect des courses dans les differentes categories .
- les stands, podium, et le courant seront mis a disposition des pilotes .
- 1 piste Mini Z sera mis a disposition des pilotes désirants rouler .
- 1 piste de crowler sera tracé sur le bas des iles rousse afin d'évoluer dans une air naturelle et plus grande . ( responsable sur place également )
- les camions feront une nouvelle fois le spectacle des grands et des petits.
- 1 circuit de mini voitures sur rail sera mis en place par le représentant de kyosho France .

- en cas de mauvais temps, vent fort ou pluie, nous aurons également le gymnase municipal pour eventuellement faire évoluer nos voitures electriques uniquement sur une piste moquette .

( pour participer au courses du salon, je dis bien uniquement aux courses il faudra impérativement etre licencié dans un club affilié FVRC )

POUR LA VENTE:

- Cette année, les stands devenuent payant sur le salon, il n'y aura qu'un seul stand de vente assuré par SUD PASSION MODELISME qui sera agrandi et doublé; il aura également une petite piste devant lui pour faire essayer certains models qu'il vend et ainsi faire des démonstrations . le stand kyosho france sera juste a coté de lui !!
- Pour le materiel que vous auriez a vendre d'occasion, vous pourrez le faire directement sur le stand d'exposition des models en y préparant votre affichette .

EXPOSITION:

comme chaque année nous prévoyons une partie au sol pour exposer vos differents models, alors n'hésitez pas a en amener le maximum possible ...

SECURITE:

pour la sécurité de tous et que l'ordre reigne sur ce salon, des responsables ( car je ne peux pas tout faire seul ) seront mis en place dans les differentes catégories ( voitures avion, bateau etc ... ) afin de gerer le mieux possible chaque discipline ... le salon sera entierement assuré en responsablité civile et 2 policiers municipaux seront sur place pendant 2 jours afin d'eviter les débordements ou les casse-couilles qui veulent franchir les barrieres de sécurité .

PUB DES CLUB:

il est bien sur évident que chaque club puisse faire sa pub, car ce salon est le salon de tous les modélistes et de tous les clubs de Corse, alors pensez a amener de la doc, des banderolles, des tee shirt ou simplement des infos sur vos club et vos passions !
de plus la presse ainsi que la radio et la télé seront présent, c'est un aventage de plus ...

Hotels:

ceux qui désirent passer les 2 jours sur place nous avons des hotels partenaires du salon qui feront un prix aux modelistes .

je pense avoir un petit peu tout résumé alors je laisse mes coordonnées pour ceux qui veulent plus d'infos et dites moi qui sera présent : Henri NAPPI 06-20-99-00-57 // ritoune2000@hotmail.com

merci de votre lecture et a très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Empty
MessageSujet: oula   5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:55

ATTENTION !! MAUVAISE NOUVELLE !!
l'autorisation officielle de vol ne sera toujours pas d'actualité cette année ! le dossier doit être remis 45 jours minimum avant la manif, et malgré le nouvel arrêté relatif au manifestations publiques d'aeromodeles le dossier reste finalement un calvaire monter (les autorisations de la mairie ne suffisent apparemment pas du tout !!):

voir ici : http://extranet.ffam.asso.fr/alc_presentations_publiques.htm
ancien arrété : http://extranet.ffam.asso.fr/Referentiel_document/Autres_documents/documentation_administrative/arrete4avril1996.pdf
nouvel arrété : http://extranet.ffam.asso.fr/Referentiel_document/Autres_documents/documentation_administrative/joe_20120314_0003.pdf

de plus d’après les autorités compétentes qui connaissent l'emplacement du terrain, l’autorisation n'aurait pas été délivrée au vu de la proximité des habitations !
la vidéo de l'hydravion qui tombe prés du nageur les a également bien remontés.. ils ont précisés que cette année on risquait fort d'avoir une "descente" avec grosse sanctions à la clef.. (rappelé récemment à KMC qui prépare son meeting publique..)
(fermeture du salon, confiscation du matos pour les gens en l'air et amende..) sans compter la possible radiation de la FFAM pour les pilotes qui volent en connaissance de cause avec ou sans QPDD..
malheureusement cela nuirait fortement au salon d'ile rousse qu’Henri se fait chier à mettre en place depuis 5 ans et cela nuirait également à la crédibilité des autres clubs officiels avec lequels la DGAC risquerait d’être plus chatouilleuse du fait du manque de serieux.. (déjà qu'il à été difficile d'arriver à se structurer et avoir des terrains officiels..soyons prudents !)

pour ma part je serait présent pour animer le stand exposition aero comme d'habitude (en plus c'est l'occasion de rencontrer d'autres passionnés d'autres disciplines..)
mais je ne prendrai pas la responsabilité de directeur de vol au salon et du coup je déconseille également toutes tentative de vols ce jour la !
au vu des risques encourus (je fais du modélisme pour le loisir pas pour les emmerdes !!) de plus en tant que membre des directeurs des vols au club d'ajaccio (et donc en tant que sachant...) je serait d'autant plus responsable en cas de problème.
le salon est surtout la pour promouvoir le modélisme il est unique en corse et ce serait dommage que cela s’arrête en si bon chemin
c'est dommage pour l'aéro mais cette discipline (bien qu'extremement jouissive bounce ) est malheureusement trop restrictive au niveau "publique" et donc à moins pour les années a venir de "déporter" l'aire de vols sur un terrain adapté et de monter un dossier complet
il vaut mieux que les gens découvrent les modèles en statique et par la suite viennent en club voir comment cela ce passe.

l'autre solution serait de réaliser uniquement des vols en indoor pour lesquels le dossier à monter et relativement souple (moins d'interlocuteurs..)


a bientôt ! et venez nombreux pour exposer vos modèles et continuer à faire vivre ce salon !
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: 5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE   5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:51

pour faire une réponse a ton message :

cela fait 2 ans qu'ils doivent venir interdir le salon et les vols masi on ne voit jamais personne !! bref ...
je suis d'accord sur ta responsabilité et je pense qu'il n'y aura pas de vol cette année non plus !!! je vais essayer d'en discuter avec francois de CORTE pour voir si on peut faire un truc avec eux la haut pour le dimanche ! a voir ...

le vol indoor avec cette chaleur c'est horrible sauf en cas de mauvais temps !!! mais en meme temps c'est pas les petite mousse de 40 cms l'envergure qui vont bléssé queqlu'un ou voler tres haut pour perturber le trafic aerien !! lol !!

j'espere que grand nombre de pilotes feront quand meme le déplacement cette année au moins pour exposer et pour profiter du salon que je me casse le cul chaque année a organiser tout seul !!

a bon entendeur salut ...
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: 5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE   5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:29

Ce serait bien qu'il y ai du monde (avec des modèles à exposer) ! Même si on vole pas on passe un bon Week end entre modélistes toutes catégories et sa permet aux gens de voir des modèles en vrai (même en statique) et plus il y en as mieux c'est !
Mais ne montez pas vos radios comme ça pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
jef

jef


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : bastia

5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: 5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE   5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:47

salut henri et alex,
pour ma part, je pourrai venir que le dimanche avec mes camions car je travaille le samedi... Sad
depuis l'an dernier, je me suis séparé de ma remorque porte-tubes, de mon porte-engin et de la pelleteuse.
j'ai investi dans une remorque plateau, dans un chariot élévateur et je me suis fabriqué des palettes, des caisses et autres chargements à l’échelle.
j'espère que se salon sera aussi réussi que celui de l'an dernier cheers j'ai hâte de vous revoir. Wink
ps: dommage que vous ne puissiez pas effectuer de vols. Sad mais bon même si vos engins volant sont en statique, ça ne reste pas moins un régal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : bastia

5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: 5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE   5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:17

salut à tous, changement de programme...
je ne pourrai pas être des vôtres le dimanche non plus pour des raisons personnelle. Crying or Very sad
amusez vous bien et j’espère être présent l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: 5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE   5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ieme Salon du Modélisme de L'ILE ROUSSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6e Salon Régional du Modélisme d'Ile Rousse 2013
» 3eme édition du salon régional du modélisme de l'ile rousse 2010 !!!
» 4e SALON DU MODELISME DE L'ILE ROUSSE 2011
» Salon du modélisme d'ile rousse 2011
» 2ième Salon Regionnal du modelisme de l'ile rousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: quand c'est qu'on vol ????-
Sauter vers: