FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

BRUSHLESS "SCORPION"

3 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice

Masculin Messages : 318

BRUSHLESS "SCORPION" Empty
MessageSujet: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:10

salut à tous
pour remplacer mon yak d'1,48m je me suis pris un sukhoi sebart d'1,54m bounce
j'y ai transféré mon moteur dualsky et surprise, ce dernier qui par sa défaillance il y a qlq semaines avait provoqué le crash du yak, a cramé hier lors d'essais au sol (heureusement !!) bon je pense qu'il était en fin de vie et surtout que je l'utilisais un peu trop au maxi de ses capacités électriques
je suis donc à la recherche de son remplaçant, j'ai trouvé un "Scorpion", kv 390, poids 350 gr ; en 6S avec une 16x10 je devrais sortir 1160 watts, plus de 6 kg de traction, ça devrait le faire non? d'autant que le moteur sera sous exploité puisqu'il peut délivrer jusqu'à 2000 watts sous 7S.
Donc sur le papier, c'est tout bon pour un 3D de 3kg à peine lol!
par contre je ne connais pas ces moteurs, je n'ai lu que des éloges mais j'aimerais savoir si qlq les connait mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu

Masculin Messages : 721

MessageSujet: yo   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:47

salutations
moteurs scorpion sont très utilisés en hélico et ce sont de très bons moteurs puissants et fiables
(parmis les meilleurs......)
il faut juste penser à le lubrifier de temps en temps avec de l'huile spéciale Comme celle la :

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8223877

et au vu de ce qu'on leurs mets dans les dents en 3D helico je peu te dire qu'ils sont fiable
(des gars atteignent les 600 vols sans probleme)

par Contre il faut utiliser un ''Bon'' Contrôleur ....
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
fabrice

fabrice

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:46

tu confirmes ce que j'ai lu à droite à gauche... par contre la taille qui m'intéresse est dure à trouver en Europe, à voir
et les brushless OS, des échos? leur "OMA 5025-375" parait pas mal du tout
figaaatellu
Admin
figaaatellu

Masculin Messages : 721

MessageSujet: ah   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeSam 9 Mar - 1:13

J'ai entendu dire que les ESC de OS sont des ESC robbe roxxy rebadge
Et les moteur des savox rebadges...
Quoi qu'il en soit du bon matos !!
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
jo

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:34

slt fabrice

pourquoi tu mets pas le moteur qu ils utilisent pour cet avion , un hacker je crois c est des bons moteurs aussi , par contre j ai pas vu le prix lol
fabrice

fabrice

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:10

salut jo
oui c'est le hacker A50-16S, ça vaut dans les 150 euros mais je suis pas super emballé par ses caractéristiques, du moins sur le papier, il est assez lourd et les perfs sont finalement pas terribles, il ne peut encaisser "que" 1250 watts...on arrive vite aux limites du moteur, ça m'embêterait qu'il parte en fumée lol! . pour moins cher et moins lourd, j'ai trouvé du dualsky, scorpion ou OS qui sortent presque 6kg de traction et qui peuvent supporter à peu près 1600 watts

fabrice

fabrice

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:46

ah tiens au passage, un petit mot sur sebart (en tout cas le kit que j'ai reçu) : bin... ça va sûrement être un régal en vol. Par contre au niveau qualité de construction, je me ferai pas enfumer deux fois !!! jamais eu autant de trucs à reprendre sur un avion, et pourtant goldwing et topmodel c'est plutot dans la classe des "pas trop chers". Là j'ai voulu me faire plaisir en prenant ce que je croyais être du super matos, c'est le positionnement de la marque et du prix, eh bin : clé d'aile trop longue et qui en plus nage dans son fourreau, un aileron vrillé avec en plus les fentes d'ailerons toutes à refaire, obligé de désentoiler un aileron et de le retailler car sinon il touchait de partout, la découpe du fuselage où on met le stab faite de travers, les trous de calage d'aile pas en face des pions, l'entoilage qui part en lambeau dès qu'on l'effleure, pleins de collages...sans colle, bref, un avion très beau et qui volera bien (j'espère!!) mais à 239euros pour un avion d'1M54 j'attendais beaucoup mieux
jo

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:13

bha moi aussi pourtant je croyais que la fabrication etait nikel mais vu ce que tu dis y a un prob de qualité la, les qualité de vols tu aura pas de soucis
ca vol super meme mieu que le top model je pense surtout pour la 3D , concernant le moteur vu les video des gars qui volent avec , ça manque pas de peche apparement (souvent ils affichent la config qu ils ont ) .
fabrice

fabrice

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:06

bon bin il a fait 2 vols ce matin Smile avec le hacker préconisé finalement lol! tout marche bien, vole sur un rail, les servos numériques c'est pas mal quand même
y a plus qu'à affiner le centrage et à le prendre en main
jo

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:25

haaaa nikel !!!!

bha les numeriques y a pas photo niveau précision .

jo

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:33

en reparlant des ajustages de ton avion, je te rassure meme a 1000 euro le kit (c-arf ) grosse galère pour l'ajustage des ailes , et le montage des ailes sur le terrain devrais etre une partie de plaisir je pense (une vis 6 pans par le dessous des ailes avec la clé alen a 45 ° pour la visser ) franchement ils auraient pu faire mieu comme système .
Enfin on dira que ça fait partie des joies du modelisme ^^.
fabrice

fabrice

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:55

quand c'est rattrapable c'est finalement pas grave, ça prend juste un peu plus de temps à monter, mais sur du haut de gamme c'est pas normal, à ce compte-là autant prendre moins cher
sinon le sukhoi, oui ça vole très bien, vraiment gentil, il me tarde de le secouer un peu drunken
pour ton jet on t'aidera va t'inquiète lol! du moment que tu me démarres pas le réacteur dans la tronche lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRUSHLESS "SCORPION"   BRUSHLESS "SCORPION" Icon_minitime

BRUSHLESS "SCORPION"
Page 1 sur 1