| aux proprios de VGM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice
Messages : 318 Date d'inscription : 02/04/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 13:42 | |
| Salut à tous
je commence à réfléchir (j'ai du temps avec ma guibole en vrac)à l'installation de la réception dans mon yak 55 côté motorisation je penche fortement pour le DLE30 sachant qu'il ne fait "que" 1.80 et que je préfère mettre comme servo, du bon analogique pignon métal plutot que du "moyen" numérique, sachant que j'aurai donc 5 servos d'un couple de 9,6kg+celui des gaz (standard)
est-il nécessaire d'installer une box genre emcotec ou bien est-ce qu'une simple double alim avec régulateur suffira? ou bien carrément rien de particulier avec tout simplement un accu nimh 6v pour la réception comme dans mon super decat (6 servos standard)? Par sécurité je pense ne pas mettre d'inter du tout
Est-il préférable de tout mettre en lipo (réception et allumage) ou bien attendre de voir comment se présente le centrage et à ce moment là éventuellement préférer des packs nimh qui seront utiles au centrage??
Voilà je suis preneur de tous les conseils des proprios de vgm, même si mon yak n'entrera pas encore tout à fait dans cette catégorie avec son mètre 80
merchiiiiii !!!! | |
|
| |
jo
Messages : 187 Date d'inscription : 27/12/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 14:23 | |
| slt fabrice
qu es ce t as eu a ta jambe ?
Pour les servo si tu mets de l analogique une box n est pas necessaire ,en numerique non plus, dans les 8 kg de couple, c est largement suffisant . (Par contre une double alim je te le conseil), avec du lipo ou nimh ca passe bien , pour le moteur DL 30 sans hesitation .(rapport /qualité/puissance /prix /imbattable) Autre chose par contre mets des torres en ferrite sur tes cordons de servos au plus pres du recepteur ca evitera les tops du aux longues distances des cables . Et n oublie pas de renforcer la cloison par feu et le support de train avec de la fibre .
ET met nous des photos !!!! | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 14:34 | |
| Salut jo je me suis massacre une cheville au travail, dangereux la mer l'avantage c'est que je vais pouvoir construire le yak piano piano... Je pense comme tu le dis que je vais me tourner vers une double alim régulée ... D'autant que le 2.4ghz n'aime pas trop les chutes de tension. Pour les ferrites je crois que le 2.4ghz n'en a pas besoin normalement je reçois l'avion mercredi, et je devrais pouvoir commander le dle dans la foulée compte sur moi pour les photos, je vais mitrailler dur!! | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 16:13 | |
| ha oui c vrai que t es en 2.4ghz alors pas besoin c klr !!! | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 19:46 | |
| en batterie d'allumage, est-ce qu'une capacité de 800mAh suffit?? | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 20:13 | |
| moi j ai du 2000 mais tu n es pas oblige de mettre autant mais bon 1300 ou 1500 au moins au cas ou tu veux voler la journée entiere je me rapelle plus de la conso exacte de l allumage ^^ | |
|
| |
tarte volante
Messages : 475 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : ventiseri
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 21:12 | |
| salut fabrice , pas besoin de ferrites en 2.4 , pour l'allumage du 4.8v et du 1600 minimum pas besoin de box . une double alim je te le conseil . sépare bien le circuit radio de celuis d'allumage , et le boitier d'allumage le plus loin possible du récepteur le bonjour a jo et aux autres ! ps: tu as enfin un avion d'homme !! | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 21:22 | |
| merci à tous ouais t'as raison la tarte , assez des avions de tarlouze | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 21:49 | |
| | |
|
| |
fab
Messages : 51 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 6 Fév - 22:41 | |
| Salut fabrice, Voici ce que j'ai mis sur mon hélico; il a l'avantage de réguler la tensio, ce qui est très important comme tu l'as dit sur les Rx 2.4 ghz; de plus, à priori, le maillon faible de nombreux systèmes Rx est l'interrupteur qui peu provoquer des micro-coupures avec les vibrations. Ce dpsi Emcotec s'allume avec un aimant ce qui normalement empêche de telles coupures; enfin, moi j'en suis super satisfait... Pour la batterie, moi je passe tout en lipo, bcp plus rapide à charger et donc jamais pris au dépourvu avec un nimh à plat, et un créneau vol au dernier moment... http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/categorie/123-testeurs-daccus/produit/1774-dpsi-micro-dualbat-5559-jr.htmlBonne construction, et bonne convalescence surtout! -Fabrice- | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 0:57 | |
| | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 10:49 | |
| slt tous le monde ( slt a toi kriss )
par contre mets du nimh sur l alim moteur 4.8v c est ce que j ai et kriss aussi je crois ca marche nikel , fait pas la connerie que j avais fais avec lipo 3s et regulateur ca m a couté un boitier elctronique ^^ .
a ++ | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 11:30 | |
| C'est note Jo! Je mettrai du nimh pour l'allumage et a la réception je verrai en fonction du centrage. En ce moment je me creuse la tête pour savoir si je mets un inter al'allumage, je préfère éviter de le commander depuis l'emetteur (risque de mauvaise manip). Même chose pour le ou les inters de réception, je me demande si je ne vais pas m'en passer. Mais ça oblige a tout brancher et débrancher a chaque fois.
Au fait vous n'êtes pas a la piste avec ce beau soleil????
A+ et merci pour les conseils | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 13:39 | |
| re
non aujourd hui j ai du boulot chez moi ^^
par contre je te conseil de faire comme kriss pour eteindre ton moteur a partir de la radio, tu mets un servo sur le starter ca marche nikel . il vaut mieu avoir un systeme de coupure moteur a partir de la radio .(on ne sait jamais ^^) | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 13:48 | |
| en fait sur ma radio il y a la fonction "throtle cut", c'est un bouton poussoir, aucun risque de l'accrocher par mégarde en vol, et qui agit sur le servo des gaz, il permet de fermer complètement le boisseau, indépendamment de la course normale du servo de gaz ça peut suffire tu crois? parceque , un inter de radio classique qui coupe l'allumage ou qui ferme le starter, c'est sûr que la coupure moteur est immédiate mais j'ai un peu peur de l'actionner en vol sans le faire exprès..... et boum d'ailleurs est-ce que au gaz c'est comme un moteur nitro, un standard 3 kg peut suffire?? | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 18:42 | |
| salut le trottle cut peu suffire, te suffira de virer la vis de ralenti. un servo standard basic suffit pour les gaz ; pour ce qui est des gouvernes tu as prévu quoi ? et non pas de vol aujourd'hui trop de vent sur la plaine grrrrrrrrrrrr !!! | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 18:47 | |
| | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 22:03 | |
| du chinois donc ? as tu suffisamment de voies? ou peu tu faire un mixage pour en branché 2 sur une même voie ? afin d'éviter les cordon y . oui pour la prof 2 servos plus sécurisant et surtout plus précis ! | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 22:25 | |
| c klr y a pas photo ^^
et tu es sur d avoir les 2 volets qui ont le meme debattement . | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 7 Fév - 22:49 | |
| - tarte volante a écrit:
- du chinois donc ? as tu suffisamment de voies? ou peu tu faire un mixage pour en branché 2 sur une même voie ? afin d'éviter les cordon y . oui pour la prof 2 servos plus sécurisant et surtout plus précis !
non, cable Y obligatoirre.... pour les ailerons aussi du chinois oui, à moins d'attendre un peu pour mettre quelque chose de plus connu, tu éviterais les servos de chez doonki?? et que valent les towerpro? j'ai lu du bon et du moins bon sur ces sevos | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Lun 8 Fév - 12:05 | |
| alors fabrice les servos chinois ne marcherons pas avec des cordons y !! va falloir te tourner vers du hitec 645 mg 35$ chez towerhobbies qui peuvent être alimentés avec des cordons y | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Lun 8 Fév - 12:29 | |
| bon à savoir... de toutes façons j'aurai l'esprit plus tranquille avec du hitec qu'avec du chinois, ça c'est clair par contre je vais devoir utiliser un inverseur de servo pour la prof' , sais tu si ça marche avec le 2.4GHZ? | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Lun 8 Fév - 13:51 | |
| fabrice elle a pas 7 voies ta radio ??
moi avec 7 voies j ai aucun cordons Y 2 voies prof,2 voies ailerons,1 voie derive,1 voie gaz, 1 voie coupure alumage . | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Lun 8 Fév - 14:38 | |
| - jo a écrit:
- fabrice elle a pas 7 voies ta radio ??
moi avec 7 voies j ai aucun cordons Y 2 voies prof,2 voies ailerons,1 voie derive,1 voie gaz, 1 voie coupure alumage . eeh non, c'est une 6 voies... | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Lun 8 Fév - 15:37 | |
| arf mince, alors cordon y lol ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aux proprios de VGM | |
| |
|