FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Categorie TT 1/5 loisir!

4 participants
AuteurMessage
François marie

Masculin Messages : 39

Categorie TT 1/5 loisir! Empty
MessageSujet: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeMer 24 Fév - 3:07

Salut,

apres avoir pratiqué plusieurs categories en R/C et participé a de nombreuses courses sur le
continent ds des categories demandants bcp de preparation et bcp d argent j ai investi ds la categorie 1/5 TT avec un FG Baja 4X4!!!
C une belle bete de 11kg et un moteur 2tps de 26cm3 marchant au s/plomb comme une tronconneuse d ou un entretient quasi-nul du moteur et un prix modique du litre de carburant compare a la nitro....surtout k avant j en passait pas moins de 80 litres/an....heureusement j etais sponsorisé et je ne le payais pas et j ai meme pu contribué grace a mes excellents compte rendu a l elaboration de nouveaux carburant avec un taux de nitro moins important selon les
besoin et surtout le retrait de tous colorant ki laissait un depot et en diminuait le rendement et tout ce ke cela engendre(Autonomie inferieur,mauvais rendu lors du demontage moteur pour controle etc etc....)

en 1/5 fini les prises de tete avec un moteur increvable et un minimum d entretien car papa depuis 5 mois j ai bcp moins de tps a passer au garage.
Nous sommes deja plusieurs a s etre investi ds cette categorie et en France on note un booom des ventes depuis ke les chassis sont a 4 roues motrices depuis peu.

Si cela vous tente et vous souhaitez des renseignements et juger par vous meme de ce ke cela peut donner,contacter moi par MP pour passer nous voir sur Corté.

J ai pratique aussi l aeromodelisme avec un picco-cube au debut puis 2 tiger trainer 40 MK2(ke j ai vendu) et 1 extra 300S(patty wagstaff)de 1m60 ke j ai tjs et ki est comme neuf avec comme radio Hitec eclipse7 et une Futaba FF9.

J espere a tres bientot.....

François marie
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu

Masculin Messages : 721

MessageSujet: yo   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:40

il s'agit de ce modele ??

cooooool !!!!

je viens de trouver sa sur ebay !!!

http://cgi.ebay.fr/BUGGY-BAJA-ESSENCE-TT-1-5-29cc-RADIO-2-4-Ghz-RTR-NEUF_W0QQitemZ120506463098QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item1c0ebeb37a

dommage que mon prochain investissement soit un autre helico !!!
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
François marie

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:11

Salut,

c presque ca!
Je m explique:
il existe un Baja 4x2 de marque HPI!
Un Baja 1000 4x4 de marque MCD ke l on voit sur la video et ki fait bcp de bruit!
Un Baja 4x4 de marque FG ke je possede et l autre voiture sur la video ki est en fait un Monster de marque FG!

Si j y arrive je mettrais un lieu d une video sur la piste de Corté avec mon Baja car je fais ca avec un telephone!

A+
sam2b

sam2b

Masculin Messages : 90

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:35

bonsoir
elle se situe ou votre piste a Corté
svp
Question Question Question Question
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/forum.htm
François marie

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:28

salut,

la piste se situe "quartier/parc des sport de chabrière" à la sortie de Corté direction Aléria!

en ce moment il n y a personne avec la chaleur mais si tu désires y faire un tour contact moi par MP pour que je te file mon tél.

en ce moment je bosse pas mal sur mon Baja pour améliorer quelques points faibles suite aux 2 courses faites sur le continent meme si la seconde s est super bien passée car j'ai l intention de participer à la coupe de France au mois d'octobre et le moindre soucis en remontée serait fatale.

j'espere a très bientot .....

François Marie.
PAOLI

PAOLI

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:55

Bonsoir à vous deux,
Je vais bientôt pouvoir faire grossir les rangs des 1/5 et j'espère très vite pouvoir vous rejoindre et faire quelques tours de piste dans la cuvette Laughing
En effet je suis entrain de chercher un 1/5 piste ou TT, mon choix n'est pas encore arrêté.
Je vous tiendrais informés de mes recherches.
a plus

Pierre
François marie

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:40

salut,

c tres bien tout ca!!! cheers

je precise qu a Corté nous possédons une piste en terre pour du TT et pas(encore)en bitume!

toi aussi si tu souhaites des renseignements n hesite pas me soliciter par MP...

A bientot les mecs. Very Happy Very Happy Very Happy
sam2b

sam2b

Masculin Messages : 90

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:45

salut
Francois Marie c'est clair que en ce moment il fait trop chaud,
c'était pour savoir ou se situe votre piste parce que j"ai acheter un TT 1/10 ep et que je voulais voir ce que ca donne sur une piste...
bon courage pour les réglages et les courses
cheers cheers
@+++
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/forum.htm
PAOLI

PAOLI

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:37

Ca y est, j'ai acheté ma FG 1/5 avec caro Mercedes DTM grise, complète avec electronique complète.
Il n'y a plus qu'à attendre Crying or Very sad
je vous mettrais des photos ainsi que mes première impressions dès les premiers essaies

a plus

Pierre
François marie

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:16

--------------------------------------------------------------------------------

salut à tous,

le WE dernier j'étais à la Fare les Oliviers pour participer à la coupe de France TT1/5 qui se deroulaut sur 2 jours !

je faisais parti du "Team FGmarder" avec d 'autres pilotes que je ne connaissais pas au debut du WE a part leur pseudos...

ca a été une experience super enrichissante a tous niveaux....j ai rencontré plein de bons pilotes,on a partagé nos connaissance en la matiere etc etc...et biensur je suis revenu avec pleins de conctacts en poche!!!!

la course s est super bien déroulée avec des les 2 premieres meilleurs qualifs et une pole-position acquise dessuite et je decide alors de changer de reglages en vue d un circuit qui va etre pas mal deterioré pour les demi-finale et finale.............et ca paye car je réalise un 10t en 7mn7s et la seconde perf est 10t en 7mn20s ...en clair je tournais presque 2s plus vite que lui au tour...pas mal pour un débutant en 1/5!

depart de ma demi A avec le numéro 1 puisque pole-man pour 20 minutes:
avec un autre pilote du Team on avait decidé de creuser un ecart consequent pour assurer ensuite,ce qu on a fait sans pb et on s est payé de luxe de realiser un 29t contre 26t pour le 3eme....hihihihi....mon pote aussi a un FG Baja....ds les 2 dernieres minutes on s est tiré la bourre et j ai fini devant lui de 15s et malgré mon assurance j ai réalisé la meilleur demi finale et conserve donc mon umero 1 pour la finale!
je partirais donc premier sur la grille de depart....trop fort le president du Corsica Monster.

a 3mn avant le depart de la finale durant la phase de montee en temperature de mon moteur....je vois la transmission se bloquer d un coup,je demande le report legal autorisé de 10mn pour reparer mais trop court et je prend alors la decision de ne pas concourir car le depart a ete donné entre tps....en fait les ecrous du diff,dont j avais change le corps la veille,se sont desseres et passés dans la transmission et occasionnés des degats irremédiables!!!

je suis donc aller encourager le 2eme top pilote du Team FG marder qui a remporté cette coupe de France avec un FG Baja......!

un WE fort en emotion et tous sont venu me consoler apres cette finale non courue pour me dire que cette coupe elle etait pour moi.....et comme j ai dis lors de la remise des trophée(car j ai fais la pole et fini 8eme) "D'abord la santé et les reste on s en fou".....ont suivi une foule d applaudissement pour feiliciter mon fair-play,ma bonne humeur,mon humour et et et mon pilotage qui en a impressionné + d un dont les champions de France en titre 4x4 et 4x2(Bernard Verset et Laurent Michael)et pleins dautres encore!!!!!

encore une fois le Président du Corsica Monster aura marqué les esprits par sa gentillesse,sa générosité,ses competences modelistiques et son pilotage d'extraterrestre......

voili voilou pour ce compte rendu vite fait bien fait car je dois aller chercher ma fifille chez la nounou....

François Marie

figaaatellu
Admin
figaaatellu

MessageSujet: félicitations !!!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:47

FELICITATIONS cheers

ce week end j'ai vu un petite course (demo) au salon sa envoi la voiture rc!!!

François marie

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:48

salut figa,

pourquoi tu en doutais..?

faut les voir en conditions courses sur un circuit digne de ce nom pour les accueillir!!!

le circuit de la Fare est le seul circuit en France possedant un gros dénivelé avec une ligne droite sous les stands et un passage plus haut que le toit du podium de 2 fois!!!

il y a une grosse montée legerement en courbe a sa droite et une descente en pif-paf avec une petite table au milieu et un dos-d ane a la fin juste avant le virage qui pour moi est le ndroit le + rapide du circuit!!!

j ai deja des photos et bientot des vidéos mais je ne sais les mettre....

voili voilou....................c bete que ça tombait juste pendant le salon,on aurait pu faire connaissance!

A+
figaaatellu
Admin
figaaatellu

MessageSujet: ouai   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:13

non j'en doutai pas mais c'est mieux en vrai qu'en video Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Categorie TT 1/5 loisir!   Categorie TT 1/5 loisir! Icon_minitime

Categorie TT 1/5 loisir!
Page 1 sur 1