| Mini carlingues ajacciennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab
Messages : 51 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Mini carlingues ajacciennes Jeu 6 Mai - 20:53 | |
| Bonsoir,
C'est avec joie que je vous informe de la signature cet après-midi du protocole d'accord avec l'organisme de contrôle d'Ajaccio.
Ce protocole était le maillon manquant à la ré-activation de la zone de vol située en bout de l'ancienne piste secondaire de l'aéroport d'ajaccio. "Les mini carlingues Ajacciennes" vont donc prochainement pouvoir reprendre les airs, le dossier étant actuellement en cours d'agrément par la FFAM.
La pratique de l'aéromodelisme sur la plate-forme sera cependant soumise à des contraintes qui à terme je pense deviendront mineures.
Nous serons présents dimanche 9 mai prochain au 75 ème anniversaire de l'aéro-club d'Ajaccio et nous pourrons donc répondre à vos éventuelles questions.
A bientôt,
-Fabrice MAILLET- | |
|
| |
fabrice
Messages : 318 Date d'inscription : 02/04/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: Mini carlingues ajacciennes Jeu 6 Mai - 22:01 | |
| salut fab eh bin bravo, c'est encore un pas en avant pour notre activité en Corse ! Ce sera quoi comme longueur de piste? | |
|
| |
fab
| Sujet: Re: Mini carlingues ajacciennes Sam 5 Juin - 16:45 | |
| Des news des mini-carlingues :
Le club est à nouveau affilié à la FFAM sous le numéro 717.
L'activité démarrera officiellement les week-ends à compter du samedi 18 septembre. Dans les jours à venir, les vols de validation de la zone vont commencer; en effet, nous avons travaillé sur papier jusqu'à ce jour, et il faut voir maintenant si cela colle...Et aménager les abords de la piste... Ne vous étonnez donc pas de voir des p’tits coucous évoluer secteur campo...
En revanche, des créneaux de vols seront ouverts le soir durant l'été en fonction des dispos des directeurs de vols qui sont au nombre de six à ce jour. Un site internet est en cours d'élaboration; vous y trouverez notamment le règlement intérieur; Voici un résumé des conditions d'accès au site :
-licence ou passeport FFAM -adhésion club mini carlingues -présence d'un directeur des vols (en liaison VHF avec la tour de contrôle) -radio en 2.4 GHZ -bonne humeur fortement recommandée! lol
Voilà, bons vols à tous!
Fabrice | |
|
| |
gendy04
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : AJACCIO
| Sujet: Re: Mini carlingues ajacciennes Sam 5 Juin - 17:51 | |
| Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Tu peux compter sur moi! En plus, le terrain est à 2 pas de chez moi, le pied quoi! Et le bouquet, c'est que c'est mon lieux de travail | |
|
| |
tarte volante
Messages : 475 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : ventiseri
| Sujet: Re: Mini carlingues ajacciennes Dim 6 Juin - 15:01 | |
| a cool bravo !!! a nous tous on va enfin pouvoir réussir a faire quelques chose , et pourquoi pas organiser un meeting publique dans les années a venir !! | |
|
| |
figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: suuuuperrr Dim 6 Juin - 18:19 | |
| | |
|
| |
fab
| Sujet: Re: Mini carlingues ajacciennes Sam 18 Sep - 21:24 | |
| Voilà, ça y est!!! Après de durs labeurs, le club des mini carlingues Ajacciennes (FFAM) a effectué sa première session de vol week-end ce matin! Tout n'est certes pas terminé au niveau infra, mais c'est volable en sécurité, les toilettes et les douches attendront donc encore un peu... En qualité de président je ne peux que remercier toutes les personnes ("Buzz" en particulier) qui ont bossé cet été pour en arriver là, et me satisfaire de la bonne ambiance et du sérieux qui régnaient au terrain ce matin! Les gars, vous étiez beaux à voir!!! Pour plus d'infos (horaires, tarifs, réglement, accès), vous pouvez consulter notre site internet, qui est lui aussi en construction (maudites journées qui ne font que 24 heures!!!) : www.minicarlingues.frA bientôt donc sur nos lignes, et bons vols à tous! Fabrice | |
|
| |
tarte volante
Messages : 475 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : ventiseri
| Sujet: Re: Mini carlingues ajacciennes Dim 19 Sep - 9:48 | |
| a salut bientot l inauguration alors | |
|
| |
jo
Messages : 187 Date d'inscription : 27/12/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: Mini carlingues ajacciennes Dim 19 Sep - 12:06 | |
| bravo fab !!! C 'est une bien belle piste que voila . dés que j ai un moment je passe vous faire un petit coucou . A ++ | |
|
| |
Buzz
Messages : 5 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Nouveau site des Mini Carlingues Ajacciennes Jeu 27 Oct - 22:38 | |
| Bonsoir, Le nouveau site des Mini Carlingues Ajacciennes est enfin en ligne : http://www.minicarlingues.fr/Il s'étoffera au fil du temps... Buzz PS : Un grand merci au créateur : Ludovic de FLASH INFORMATIQUE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini carlingues ajacciennes | |
| |
|
| |
| Mini carlingues ajacciennes | |
|