| utilisation lipo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice
Messages : 318 Date d'inscription : 02/04/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: utilisation lipo Mar 18 Mai - 23:29 | |
| salut à tous mon fils va avoir un petit avion électrique pour son anif (easycub) par contre je suis une brêle pour tout ce qui est charge et utilisation des lipos j'ai un bon chargeur équilibreur, pas de souci de ce côté, mais à combien faut-il charger ? 1 C ? faut-il les conserver chargés, déchargés?? vaut-il mieux charger au dernier moment, faut-il éviter les charges incomplètes, faut-il faire une décharge avant recharge etc etc bref aidez-moi à ne pas foutre le feu à la maison | |
|
| |
ed
Messages : 38 Date d'inscription : 03/03/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: utilisation lipo Mer 19 Mai - 1:05 | |
| Je suis pas un exemple, mais mes lipos ont 1 ans et marchent encore : - Je charge en 1C - pas de decharge avant la recharge - en general j'use la batterie le matin au terrain, je la charge le soir, si j'utilise pas dessuite, je remet un coup de charge apres 3 jours - quand je vole pas pour un moment, j'utilise le mode "storage" sur mon chargeur Voila, mon experience si ca peut aider . | |
|
| |
figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: utilisation lipo Mer 19 Mai - 3:58 | |
| et surtout un lipo safe bag: http://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.htmlj'ai le premier a 24 euros et je rentre 3 accus 6S 2650 mah dedans... pour le stockage tu les recharges un peu apres le vol mais pas trop (normalement 75%) et tu met ta pochette avec les lipos sur un etages non inflamable... mais il ne faut pas non plus psychoter sur les lipos c'est pas non plus des bombes a retardement... juste quelques precautions PS : toujours aller jeter regulierement un coup d'oeil pendant la charge.. | |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: utilisation lipo Mer 19 Mai - 7:34 | |
| Moi, je me prends pas trop la tete... je vole, en rentrant je charge a 1C, comme ça je suis pret a n importe quel momment pour aller voler jamais eu de soucis, il faut que tu mettes des bonnes prises les T bean sont formidables!! sinon, pour l easycub prends ce modele de batterie tu aura environ 15 min d autonomie, et c est léger, ET PAS CHER ACHETES: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9271 pour la config, regarde ce site superbien expliqué: http://www.bungymania.com/easycub/pour les variateurs, prises T beans, fil, j en ai trop commandé si tu as besoin.... | |
|
| |
gendy04
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : AJACCIO
| Sujet: Re: utilisation lipo Mer 19 Mai - 9:04 | |
| - fabrice a écrit:
- salut à tous
mon fils va avoir un petit avion électrique pour son anif (easycub) par contre je suis une brêle pour tout ce qui est charge et utilisation des lipos j'ai un bon chargeur équilibreur, pas de souci de ce côté, mais à combien faut-il charger ? 1 C ? faut-il les conserver chargés, déchargés?? vaut-il mieux charger au dernier moment, faut-il éviter les charges incomplètes, faut-il faire une décharge avant recharge etc etc bref aidez-moi à ne pas foutre le feu à la maison Salut Fabrice, pour info MULTIPLEX a sorti une version de l'EASYCUB équipé d'origine avec ailerons et volets (tu peux choisir de ne pas les utiliser). Pour les lipo, perso, je charge à 1/2C, et jamais de pbs depuis des années! | |
|
| |
gendy04
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : AJACCIO
| Sujet: Re: utilisation lipo Mer 19 Mai - 9:09 | |
| | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: utilisation lipo Mer 19 Mai - 15:11 | |
| merci à tous! sinon à l'usage je crois qu'il ne faut pas les décharger complètement sinon c'est mort ? | |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: utilisation lipo Mer 19 Mai - 16:00 | |
| oui, mais le variateur coupe avant!!!!
sinon avec les batteries que je te preconise, 15 MIN faciles!!! | |
|
| |
ed
Messages : 38 Date d'inscription : 03/03/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: utilisation lipo Mer 19 Mai - 18:15 | |
| Sur mes variateurs, y'a un reglage "coupure", soit progressif ou d'un coup plus de puissance, puis y'a 3 choix de voltages, qui sont bien evidement au dessus des valeurs limite de decharge d'une lipo, donc 0 risques ( en 3s je coupe a 8.60V ).
Mais avec l'habitude on pose souvent avant la coupure du vario. | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: utilisation lipo Ven 18 Juin - 15:05 | |
| salut à tous bon mon veinard de minot va recevoir demain son petit easycub en cadeau j'ai à peu près tout pigé pour l'utilisation de la motorisation électrique par contre , la prise d'équilibrage de l'accu n'est pas compatible avec celle présente sur mon chargeur (accu protronik A2PRO et chargeur ROBBE) savez-vous s'il existe des câbles qui permettent de faire l'adaptation ou bien si l'on peut souder la prise qui va bien sur les fils d'équilibrage de l'accu (sachant que j'ai aussi commandé un 2ème accu d'une marque différente??) | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: utilisation lipo Ven 18 Juin - 16:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation lipo | |
| |
|