FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 utilisation lipo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

utilisation lipo Empty
MessageSujet: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:29

salut à tous
mon fils va avoir un petit avion électrique pour son anif (easycub)
par contre je suis une brêle pour tout ce qui est charge et utilisation des lipos
j'ai un bon chargeur équilibreur, pas de souci de ce côté, mais à combien faut-il charger ? 1 C ?
faut-il les conserver chargés, déchargés?? vaut-il mieux charger au dernier moment, faut-il éviter les charges incomplètes, faut-il faire une décharge avant recharge etc etc bref aidez-moi à ne pas foutre le feu à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ed




Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Ajaccio

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:05

Je suis pas un exemple, mais mes lipos ont 1 ans et marchent encore geek :

- Je charge en 1C
- pas de decharge avant la recharge
- en general j'use la batterie le matin au terrain, je la charge le soir, si j'utilise pas dessuite, je remet un coup de charge apres 3 jours
- quand je vole pas pour un moment, j'utilise le mode "storage" sur mon chargeur

Voila, mon experience si ca peut aider Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeMer 19 Mai - 3:58

et surtout un lipo safe bag:
http://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html
j'ai le premier a 24 euros et je rentre 3 accus 6S 2650 mah dedans...
pour le stockage tu les recharges un peu apres le vol mais pas trop (normalement 75%)
et tu met ta pochette avec les lipos sur un etages non inflamable...
mais il ne faut pas non plus psychoter sur les lipos c'est pas non plus des bombes a retardement...
juste quelques precautions

PS : toujours aller jeter regulierement un coup d'oeil pendant la charge..
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:34

Moi, je me prends pas trop la tete...

je vole, en rentrant je charge a 1C, comme ça je suis pret a n importe quel momment pour aller voler Very Happy

jamais eu de soucis, il faut que tu mettes des bonnes prises les T bean sont formidables!!

sinon, pour l easycub prends ce modele de batterie tu aura environ 15 min d autonomie, et c est léger, ET PAS CHER ACHETES:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9271 rabbit rabbit rabbit

pour la config, regarde ce site superbien expliqué:

http://www.bungymania.com/easycub/

pour les variateurs, prises T beans, fil, j en ai trop commandé si tu as besoin....
Revenir en haut Aller en bas
gendy04

gendy04


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : AJACCIO

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:04

fabrice a écrit:
salut à tous
mon fils va avoir un petit avion électrique pour son anif (easycub)
par contre je suis une brêle pour tout ce qui est charge et utilisation des lipos
j'ai un bon chargeur équilibreur, pas de souci de ce côté, mais à combien faut-il charger ? 1 C ?
faut-il les conserver chargés, déchargés?? vaut-il mieux charger au dernier moment, faut-il éviter les charges incomplètes, faut-il faire une décharge avant recharge etc etc bref aidez-moi à ne pas foutre le feu à la maison Laughing

Salut Fabrice,
pour info MULTIPLEX a sorti une version de l'EASYCUB équipé d'origine avec ailerons et volets (tu peux choisir de ne pas les utiliser).
Pour les lipo, perso, je charge à 1/2C, et jamais de pbs depuis des années!
Revenir en haut Aller en bas
gendy04

gendy04


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : AJACCIO

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:09

Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:11

merci à tous!
sinon à l'usage je crois qu'il ne faut pas les décharger complètement sinon c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:00

oui, mais le variateur coupe avant!!!!

sinon avec les batteries que je te preconise, 15 MIN faciles!!!
Revenir en haut Aller en bas
ed




Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Ajaccio

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:15

Sur mes variateurs, y'a un reglage "coupure", soit progressif ou d'un coup plus de puissance, puis y'a 3 choix de voltages, qui sont bien evidement au dessus des valeurs limite de decharge d'une lipo, donc 0 risques ( en 3s je coupe a 8.60V ).

Mais avec l'habitude on pose souvent avant la coupure du vario.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:05

salut à tous
bon mon veinard de minot va recevoir demain son petit easycub en cadeau
j'ai à peu près tout pigé pour l'utilisation de la motorisation électrique
par contre , la prise d'équilibrage de l'accu n'est pas compatible avec celle présente sur mon chargeur (accu protronik A2PRO et chargeur ROBBE)
savez-vous s'il existe des câbles qui permettent de faire l'adaptation ou bien si l'on peut souder la prise qui va bien sur les fils d'équilibrage de l'accu (sachant que j'ai aussi commandé un 2ème accu d'une marque différente??)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:31

c'est bon problème réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation lipo Empty
MessageSujet: Re: utilisation lipo   utilisation lipo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIPO ATTENTION !!!!!
» SAC LIPO "CHEAP"
» Alimentation radio en LIPO
» curtiss yougblood brulé par un LIPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: radio et électronique-
Sauter vers: