ed
Messages : 38 Date d'inscription : 03/03/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Avion vintage Dim 23 Mai - 21:01 | |
| Voila j'ai ressorti de la cave un avion qui n'a jamais volé, acheté d'occasion avec un trainer, le charter de robbe, il y a de ca 10 ans. Au bas mot je dirais qu'il a 15 ans, et que le gars qui l'a monté est meticuleux, mais un peu lourd sur les renforts . Enfin ca devrait voler si mon OS max 25 tourne bien avec la greffe d'un carbu de 25 FP ( donc pas de vis de reprise ). Le 25 max a tourné 10min, le 46LA aussi, par contre le 46LA vibre enormement au ralenti, et il rentre pas dans le nez de l'avion. L'essence utilisé a bien 4/5 ans, je pense que c'est perimé depuis le temps, mais bon. [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] | |
|
tarte volante
Messages : 475 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : ventiseri
| Sujet: Re: Avion vintage Lun 24 Mai - 14:49 | |
| salut sympa ce petit multi des années 80 tu as pas un moteur plus recent type 25 fx ou 35 ax ? | |
|
figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: ah ouais Lun 24 Mai - 19:15 | |
| ah ouais c'est tres vintage la !! mais c'est avec les vieilles marmites qu'ont fait les meilleures soupes hehe !!! | |
|
ed
Messages : 38 Date d'inscription : 03/03/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Avion vintage Lun 24 Mai - 19:54 | |
| En fait le 25 est un FX je pense , il est sur roulement, et il est prevu pour niveau encombrement, un moteur plus court entre le support d'helice et le cylindre ne passerait pas ( j'ai aussi un FP mais il comprime plus a chaud, il a fait son temps, et il rentre pas de toute facon ). Donc on verra bien, quitte apres quelques vol si je le crashe pas a le remplacer, meme si je trouve qu'il n'y a plus trop le choix de nos jours pour du 25 . | |
|
ed
Messages : 38 Date d'inscription : 03/03/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Avion vintage Mar 25 Mai - 22:09 | |
| Ca y est, l'avion est equipé de la radio et du moteur, tout vintage of course. Les servos graupners/sanwa paraissent énormes, ils taillent plus grand que des 3003 de futaba ! Reste a paufiner les reglages moteur, et controler le centrage . | |
|
ed
Messages : 38 Date d'inscription : 03/03/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Avion vintage Ven 28 Mai - 15:47 | |
| Aujourd'hui vol inaugural de mon avion : http://img199.imageshack.us/img199/9481/mov00271.mp4Le moteur etait un peu gras, mais il marchait pas mal, le vol peut etre rapide ou lent, il plane pas mal. Donc apres une ou deux minute je teste une approche, trop long, il plane trop, je repars, je fais un looping et perd la radio, rien a faire . Il faut imaginer a ce moment la, l'avion en train de faire des loopings en mode libre, le moteur a fond, ben au bout d'un moment, en pleine descente plein badin il a decidé d'atterrir tout seul comme un grand, a la lisiere du maquis helas, sur le coup feu . Cellule explosée, moteur a 3m, silencieux envolé ( si y'en a qui le retrouvent... ), aile un peu amochée . Du coup maintenant il rentre facilement dans le coffre de ma 205 : Uploaded with ImageShack.usJe viens de tester la radio embraquée, elle fonctionne, donc j'ai crashé a cause certainement de la prise de l'accu ou l'inter, enfin c'est pas grave, je l'avais au fond de la cave depuis longtemps, et le moteur n'est pas encore mort . Bref, je sens que le thermique, j'en suis vacciné pour au moins un an, vive l'electrique ( j'ai quand meme fais 3 vols avec mon spit en mousse aujourd'hui ) . | |
|