FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

mixer ailerons et dérive

4 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice

Masculin Messages : 318

mixer ailerons et dérive Empty
MessageSujet: mixer ailerons et dérive   mixer ailerons et dérive Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:12

salut à tous
j'ai envie d'essayer de voler avec un mixage ailerons/dérive, l'action sur les ailerons (master)entrainant une action sur la dérive (slave) de façon à faire des virages un peu plus jolis et réaliste
jusqu'ici je fais tourner l'avion en utilisant quasiment que les ailerons et la profondeur pour compenser la perte d'altitude ; sur mes derniers vols j'ai commencé à mettre un peu de dérive dans les virages et je trouve que c'est plus réaliste
mais si je mets un mixage, y a t-il un risque de provoquer des réactions non voulues?? faut-il donner beaucoup d'action à la dérive ou y aller "piano piano"

merci
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante

Masculin Messages : 475

MessageSujet: Re: mixer ailerons et dérive   mixer ailerons et dérive Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:06

salut perso , je trouve , que sa t'enlève le plaisir de voler , et surtout sa t'empêchera de progresser par toi même !! donc pour moi aucun intêret !!

y a t'il des pilotes d'hydravions sur ajaccio ? j'aimerai bien qu'on ce fasse une journée hydravions !!
figaaatellu
Admin
figaaatellu

Masculin Messages : 721

MessageSujet: hydravion   mixer ailerons et dérive Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:07

salutation
fabrice je confirme ce que dit kriss vole par toi meme evite les mixages...
par contre
il n'y as pas de pilotes hydravion mais sa peu etre sympa Wink Wink Wink Wink Wink Wink
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
fabrice

fabrice

MessageSujet: Re: mixer ailerons et dérive   mixer ailerons et dérive Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:52

merci à vous
j'ai essayé le mixage, c'est vrai que ça fait un peu conduite accompagnée lol! et puis malgré les réglages ça ne donne jamais la bonne "quantité" de dérive, donc : je continue à voler sans
tarte volante

MessageSujet: Re: mixer ailerons et dérive   mixer ailerons et dérive Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:49

met le "A" sur ton avion lol!
fabrice

fabrice

MessageSujet: Re: mixer ailerons et dérive   mixer ailerons et dérive Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:53

tarte volante a écrit:
met le "A" sur ton avion lol!

ah non, moi je suis de la génération du "90" Laughing
tarte volante

MessageSujet: Re: mixer ailerons et dérive   mixer ailerons et dérive Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:02

moi aussi lol!
patdxfr

Masculin Messages : 54

MessageSujet: Re: mixer ailerons et dérive   mixer ailerons et dérive Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:50

fabrice a écrit:

sur mes derniers vols j'ai commencé à mettre un peu de dérive dans les virages et je trouve que c'est plus réalistei
bien vu, et tu tourneras plus court en cas de besoin
i
Citation :

mais si je mets un mixage, y a t-il un risque de provoquer des réactions non voulues??
faut-il donner beaucoup d'action à la dérive ou y aller "piano piano"
C'est comme le fût du canon, il faut une certaine dose, qui dépend de l'avion mais aussi de la vitesse, donc à doser à la vue.

Et en plus, le mixage est à l'envers quand tu voles sur le dos Smile

a+
pat
http://corse.aeromodeles.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mixer ailerons et dérive   mixer ailerons et dérive Icon_minitime

mixer ailerons et dérive
Page 1 sur 1