| 2,4 Ghz ASSAN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gendy04
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : AJACCIO
| Sujet: 2,4 Ghz ASSAN Ven 4 Juin - 20:01 | |
| Salut, je me suis enfin décidé à me mettre au 2,4 Ghz en commandant un module X8D ASSAN et 2 Rx X8 7ch (23 USD pièce!!) Je vais "greffer" le module dans ma MX16S ce qui doit me permettre de conserver la transmission en 40/41Mhz, via un inter. Quelqu'un a t'il déjà testé? A priori, c'est très fiable et performant. | |
|
| |
fab
Messages : 51 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: 2,4 Ghz ASSAN Sam 5 Juin - 0:27 | |
| Salut Guillaume, Jette un oeil là : http://www.heli4.com/commentaires.php3?id_article=558Je connais qqu'un qui l'a fait, et ça fonctionne super bien (en revanche, si tu commandes chez HK, n'oublie pas de prendre une antenne déportée si tu prends un module HF que tu désosses tu en auras besoin). Sur ma MC24 j'ai fait ça avec l'IFS comme tu as pu le voir; n'hésite pas à prendre un inter à levier sécurisé (qu'il faut tirer pour basculer); je te conseille de commuter le signal et le +, il faut donc un inter 2 voies... Bonne modif, et bons vols en attendant! Fabrice | |
|
| |
gendy04
| Sujet: Re: 2,4 Ghz ASSAN Sam 5 Juin - 8:40 | |
| | |
|
| |
fab
Messages : 51 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: 2,4 Ghz ASSAN Sam 5 Juin - 20:08 | |
| Effectivement, c'est une solution peu onéreuse!
Cependant, sans entrer dans un sempiternel débat (cf autres forums), le seul bémol à mon avis est le risque (j'ai bien dit risque) de non couverture de l'assurance en cas d'accident matériel très important, voire corporel...
En effet, ces kits ne sont pas aux normes françaises car ils emettent plein pot dans la partie supérieure de la bande 2.4 GHZ (partie rerservée à l'armée pour l'instant).
Ceci dit, fin 2011 selon l'agence française de régulation des fréquences, cette partie de bande sera disponible, et nous n'aurons alors plus de restrictions...(J'ai bien dit disponible, et non réservé à l'aéromodélisme...)
Pour info, lorsque tu participes (en 2.4 ghz) à une rencontre sur le continent, l'organisateur te fait signer un document attestant que tu es en conformité avec cette réglementation 2.4 GHZ. C'est une façon pour eux de se couvrir en se déchargeant, car il est impossible de vérifier si toutes les radios sont homologuées...
Pour résumer : vivement fin 2011!
Fabrice | |
|
| |
gendy04
| Sujet: Re: 2,4 Ghz ASSAN Dim 6 Juin - 9:49 | |
| | |
|
| |
gendy04
| Sujet: Re: 2,4 Ghz ASSAN Dim 6 Juin - 9:55 | |
| | |
|
| |
figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: ohh Dim 6 Juin - 11:49 | |
| juste pour pouvoir avoir des micros recepteur je pense me le prendre dans ma prochaine commande chez hobby city | |
|
| |
gendy04
| Sujet: Re: 2,4 Ghz ASSAN Dim 6 Juin - 19:34 | |
| | |
|
| |
gendy04
| Sujet: Re: 2,4 Ghz ASSAN Ven 18 Juin - 13:39 | |
| Salut, bon, ça y est, la greffe du module ASSAN X8D sur ma MX16S est terminée, j'ai maintenant une radio mixte 40/41 Mhz et 2,4 Ghz! Plus qu'à essayer en vol, mais, pour l'instant, ça se présente plutôt bien. L'appairage des Rx est très simple et ultra rapide! | |
|
| |
gendy04
| Sujet: Re: 2,4 Ghz ASSAN Jeu 1 Juil - 22:51 | |
| Salut, bon, ça y est, j'ai fait mes essais, 3 vols avec mon extra 300 et RAS, ça fonctionne impecc.! Plus qu'a equiper ma flotte avec des récepteurs ASSAN. Va falloir que je fasse une braderie avec mes Rx 41 Mhz.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2,4 Ghz ASSAN | |
| |
|
| |
| 2,4 Ghz ASSAN | |
|