FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Terrain sur la plaine orientale

Aller en bas 
+2
tarte volante
patdxfr
6 participants
AuteurMessage
patdxfr




Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Prunelli di Fium'Orbu

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:39

Bonsoir,

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé un terrain pour voler sur la plaine.

Il est situé à 3km Ghisonaccia-gare, donc loin de l'axe de la piste de la ba126, ce qui devrait faciliter la cohabitation avec les militaires.
Il fait 4,4ha et permet de faire une piste de 120m de long, orientée OSO-ENE. et bien dégagée.
Possibilité de se placer au sud ou nord de la piste suivant le soleil.

Le propriétaire est d'accord, ainsi que la mairie et la communauté de commune.

Le terrain pourrait être pris en charge par Corse-aéromodèles ou KMC ou les deux, de toutes façons, je n'ai pas trop le temps de voler.

N'hésitez pas à donner vos avis ici ou sur le mail du club

A bientôt

pat
Revenir en haut Aller en bas
http://corse.aeromodeles.free.fr/
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:09

c est mal barré vu qu il y a un permis de construire déposé pour un parc de photovoltaique de 10ha et 6 batiments depuis le 30 aout
Revenir en haut Aller en bas
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:04

décidement tous dans la merde !
moi je trouve un terrain a louer au top !!! 350 euros par an ! je me suis dis aller on le prends comme ca on est plus emmerdé par la DGAC et les voisins etc ...

le blem : 2 associés, 1 sega d'ici et un vieux de 80 ans du continent cool !
Et après m'avoir fait attendre 3 semaines pour qu'ils en discutent entre eux ils m'annoncent que c'est OK pour le terrain mais a 350 euros par mois !!!!! Shocked

je leur dis non c'etait a l'année surtout qu'un terrain agricole se loue a 40 euros l'ectar a l'année ! la on lui payait deja le double !!! et sans cultiver sans prendre l'eau sans rien !!!

je leur ai dit que c'etait du foutage de gueule, qu'on avait pas les moyens de se payer ca avec l'assoce, et que c'etait des voleurs !!! et aussi MERCI de m'avoir fait miroiter pendant 3 semaines !

donc même joueur joue encore, et encore a la recherche d'un autre terrain !!

Y A VRAIMENT QUE DES FOUS !!!! ET DES CONS AUSSI !!!
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: ahhh   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:09

putain c'est dingue !!!le profit toujours le profit !!!
surtout qu'ils n'en font rien !!!
de toute facon si sa aurai été pour une assoc de foot la ......

Allez ne désépérez pas nous aussi on a attendu un moment !!! maintenant on a deux clubs dans la région ajaccienne !!!
il faudra profiter pour passer un appel lors du salon en expliquants que de nombreux clubs éssaient de se monter mais sa bloque a chaque fois pour le terrain !!! lancer un appel au différents maires !!
en leurs disant que se genre d'activités ont le vent en poupe !!
si le salon a un impact médiatique suffisant sa peu peu etre faire bouger les choses !!
avec un peu de chance quelques terrains se présenterons a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
pat2b




Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : borgo

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:29

bonjour,



je suis ce forum avec beaucoup d 'intéret depuis pas mal de temps . je suis de la région bastiaise, nous non plus, nous n' avons plus le droit de voler a borgo derrière la prison.
il y a quinze jours la maraichaussée est venue nous dire que c 'était interdit. Donc nous aussi nous sommes a la recherche d 'un terrain.

bravo pour l'initiative du salon, je passerai faire un tour samedi.


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:37

bas nous pas mieux il demande 250€ par mois après plusieurs discutions , il est ok , mais pour qu on lui paie juste les impots foncier du terrain a l année , mais j ai découvert hier le permis de construire pour un parc de panneaux solaire !!!! en date du 30 aout !
d une société parisienne .
juste sur le terrain en face ! et donc celas réduit notre espace de vol !!
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:58

pat2b a écrit:
bonjour,



je suis ce forum avec beaucoup d 'intéret depuis pas mal de temps . je suis de la région bastiaise, nous non plus, nous n' avons plus le droit de voler a borgo derrière la prison.
il y a quinze jours la maraichaussée est venue nous dire que c 'était interdit. Donc nous aussi nous sommes a la recherche d 'un terrain.

bravo pour l'initiative du salon, je passerai faire un tour samedi.


Patrick
et sur l ancienne piste d ulm a moriani ??? pas possible pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pat2b




Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : borgo

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:26

et sur l ancienne piste d ulm a moriani ??? pas possible pour vous ?



je ne sais pas, je ne connais pas cette piste.
par contre j 'ai entendu parler d ' ANGHIONE près de la plage.

si par hazard il y a des gens qui volent là-bas.


PAT
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: oh   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:27

je confirme il faudra vraiment passer un appel pendant le salon
c'est pas possible avec l'espace qu'on as de pas pouvoir trouver de terrains !!!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:20

figaaatellu a écrit:
je confirme il faudra vraiment passer un appel pendant le salon
c'est pas possible avec l'espace qu'on as de pas pouvoir trouver de terrains !!!
Evil or Very Mad
ça sert a rien !! on la déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:19

Salut PAT2B, oui je sais c'est la meme merde pour tout le monde !! pas de terrain = vol en mercenaire ou on peut !

en ce qui concerne le salon je t'attends volontier le samedi 2 et dimanche 3 octobre prochain , c'est a dire ce week end !!! et amene tes avions pour l'expo !!

deuxièmement, pour kriss : laisse tomber ca va foutre la merde avec le permis de contruire, ils vont vous faire dégager 1 an après !! et ca serai dommage de se casser le cul pour un an !! enfin c mon point de vue !!

troisièmement pour alex, tu as raison on fera un appel pour nos structures nécéssaires a nos club !! t'inquiete je gère les médias ... mais je gère pas le cons de proprios !!!

et dernierement pour PAT2b, j'y suis déja aller a anghione, mais ils ne sont pas très nombreux a voler la bas, et ils veulent rester entre eux , ils ne veulent pas qu'un grd nombre de personne débarquent ... ils ont peur de perdre leur terrain après ... mais ils sont pas affilié , ni assuré, rien !!! a par xavier magiani qui je crois est licencié chez Kriss !!

non va falloir se bouger le cul !!
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:14

Je pense passer un appel dans la semaine au forum rcfm...
Pour remette une couche sur le salon et celon l'ampleur du salon de cette année on pourrai les rappeler après le salon en disant que pas mal de nombreuses personnes aimerai s'y mettre mais bloquent a cause du manque de structures officielles.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:11

pour kriss : laisse tomber ca va foutre la merde avec le permis de contruire, ils vont vous faire dégager 1 an après !!

non t inquiète , on a l accord de la communauté de commune , et de l armée qui est prête a nous aider . alors je doute fort que l on nous fasse dégager . vu que les panneaux seront a 300 m environ de notre site de vol voir plus loins ;
et de toute façon j ai un plan b !
Revenir en haut Aller en bas
pat2b




Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : borgo

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:37

[quote="ritoune"]Salut PAT2B, oui je sais c'est la meme merde pour tout le monde !! pas de terrain = vol en mercenaire ou on peut !

en ce qui concerne le salon je t'attends volontier le samedi 2 et dimanche 3 octobre prochain , c'est a dire ce week end !!! et amene tes avions pour l'expo !!

je passerai samedi en visiteur, car pour les avions a part un vieux charter et un calmato sport réparé c' est tout ce que j 'ai pour le moment. j 'ai repris le modelisme il y a un an après 20 ans d 'interruption.( en plus il y en a sur le forum qui sont "alergiques" aux calmatos sport lol! .

Revenir en haut Aller en bas
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:50

Le camato sport c un des meilleurs avions et un des seul que j ai pas crashé etavec lequel je m amusai bcp ... Amene le ca faittjr un model de plus a exposer !!

Ok krissalors fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Jof_2b




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Bastia

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:57

Salut tout le monde!
Je déterre un peu le sujet, je suis néophyte en la matière et je viens d'acheter un avion RC que je comptais faire voler sur le terrain à coté de Cap Sud: http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=camp+du+cap+sud&aq=&sll=42.51881,9.526584&sspn=0.004942,0.013078&ie=UTF8&hq=&hnear=Camp+du+Cap+Sud,+Venzolasca,+Haute-Corse,+Corse&ll=42.517679,9.531069&spn=0.009885,0.026157&t=h&z=16
C'est le terrain "blanc" à coté de la fosse...

Ça me paraissait bien, facile d'accès (mais à pied, la route a été fermé car avant ce terrain servait de déchèterie sauvage), isolé, plat...

Je passais devant en courant avant, pour ceux qui connaisse, c'est derrière le terrain sauvage de paint-ball...

C'est là que j'ai fait mes premier pas et mes premier crash avec mon 450 tongue

Es-ce qu'il y en a qui vole là bas? Parce que je n'ai jamais vu personne... Question

@++!
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:39

salut pas a ma connaissance , voir sam2b eux vols en sauvage sur bastia , a coté de la prison .
Revenir en haut Aller en bas
Jof_2b




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Bastia

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:28

Ben oui mais j'ai vu ça de pat2b sur la première page.... No :

pat2b a écrit:
bonjour,



je suis ce forum avec beaucoup d 'intéret depuis pas mal de temps . je suis de la région bastiaise, nous non plus, nous n' avons plus le droit de voler a borgo derrière la prison.
il y a quinze jours la maraichaussée est venue nous dire que c 'était interdit. Donc nous aussi nous sommes a la recherche d 'un terrain.

bravo pour l'initiative du salon, je passerai faire un tour samedi.


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pat2b




Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : borgo

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:42

On vole toujours derrière la prison,

apparemment la gendarmerie tolère mais de temps en temps il y en a un qui fait du zèle.


PAT
Revenir en haut Aller en bas
Jof_2b




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Bastia

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:13

Ha cool ca! cheers

Et vous y êtes souvent? Il y en a qui vole sur électrique?
Il va falloir que je passe!!! (Pour le moment je n'ai plus le permis donc c'est pas évident Suspect )

Il y en a sur hélico?
Revenir en haut Aller en bas
pat2b




Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : borgo

Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:27

Tous les W.E. les après midi il y a du monde moi en ce moment j'ai pas trop de temps.



PAT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain sur la plaine orientale Empty
MessageSujet: Re: Terrain sur la plaine orientale   Terrain sur la plaine orientale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain sur la plaine orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club sur la plaine orientale !!
» terrain de cuttoli
» terrain Confina 2
» terrain de cuttoli
» Barbec au terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: ou voler???-
Sauter vers: