FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ma FG 1/5 Mercedes TDM

+5
castorcorse
pat2b
figaaatellu
François marie
PAOLI
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
castorcorse

castorcorse

Masculin Messages : 25

Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:48

sur la premiere video de Paoli on se croirai devant une vrai course je me croirai au rallye le son qui donne
Revenir en haut Aller en bas
PAOLI

PAOLI

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:58

Sympa ta vidéo Casta,
Ca fait un peu mal de voir de si belles machines se désintégrés What a Face
Cette après midi j'étais à Bastia et je suis passé voir la piste de Biguglia Shocked Shocked Shocked
La piste a de belles courbes, lignes droites enfin bref bien pensée en revanche il faudrait mettre des moutons pendant 1 mois pour tondre l'herbe folle Rolling Eyes à tel point quand fin de ligne droite on aperçois à peine l'asphalte affraid
J'irais bien me passer 1 week end avec une débroussailleuse et une tondeuse et remettre tout ça en état.

A plus

Pierre
jef

jef

Masculin Messages : 85

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:48

PAOLI a écrit:

Cette après midi j'étais à Bastia et je suis passé voir la piste de Biguglia Shocked Shocked Shocked
La piste a de belles courbes, lignes droites enfin bref bien pensée en revanche il faudrait mettre des moutons pendant 1 mois pour tondre l'herbe folle Rolling Eyes à tel point quand fin de ligne droite on aperçois à peine l'asphalte affraid
J'irais bien me passer 1 week end avec une débroussailleuse et une tondeuse et remettre tout ça en état.

A plus

Pierre

bonsoir pierre,
je confirme tes dires au sujet de cette piste. elle est très chouette. très technique et avec une belle ligne droite pour une bonne petite accélération... (attention au gauche au bout de la ligne droite lol)
par contre comme tu l'a dis, elle est a l'abandon... j'ai vu un des membres du club il y a une quinzaine de jours et il m'a clairement dit, qu'il ne tournait plus sur la piste et qu'il ne s'occupait plus de rien. (pourtant, c'est un passionné...)
ça fait mal au cœur, quand je pense qu'on était une dizaine a se retrouver chaque week-end, juste pour tourner et s'éclater (il y a de cela 4/5 ans) et que petit a petit, tout le monde c'est barré et qu'aujourd'hui, il ne reste personne... enfin, c'est la vie...
bon courage a toi, si tu décide de faire quelque chose a biguglia.
PAOLI

PAOLI

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:27

Salut Jef et merci,

C'est bien dommage de ne pas exploiter un tel outils de loisirs Sad
Faire quelque chose sur Biguglia oui pourquoi, pas mais pas seul tu as pu constater par toi même l'ampleur de l'entretien à faire; d'autres parts étant sur Ajaccio il me sera très dur d'y être tous les week end.
Moi je suis prêt à monter pour aider à remettre en état ce bel endroit en revanche je ne pourrais en aucun cas gérer un club surtout que pour bien faire il faut être sur place et pouvoir accueillir tous les pistares, essence, nitro, electrique, dans ces conditions le club exploserait.
Nombreux sont ceux qui roulent sur des parking à la sauvage(moi compris)

Pour finir Jef si tu as envie ou si tu es encore en contact avec d'anciens membres pour relancer cette structure je suis ton "homme" Laughing

a plus j'espère

Pierre
jef

jef

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:12

salut pierre,
je te répondrais en MP, car le sujet est délicat...
PAOLI

PAOLI

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:32

Pas de soucis Jef, avec plaisirs

Pierre
jef

jef

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:26

MP envoyé
ritoune

Masculin Messages : 95

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:57

Salut pourquoi parler en MP !!! parlez en ici , le forum sert a ca !! ne cachons pas les réalités !

mais bon je crois pas que les gens ont arreté comme ca du jour au lendemain , la piste de biguglia etait l'une des plus belle de france, et malheureusement la gestion de son club et de la structure a été mal gérer pendant un temps et ca a causer le départ de bcp de pilote (j'en fait parti ) .

a plusieurs reprises nous voulions rouler en electrique avec 5-6 personnes et on nous a refusé l'accès a la piste meme en payant une cotisation ou un droit d'entrée a la journée !! la reponse qui nous a été donné est la suivante : on ne veux pas d'electrique sur la piste !!! ici on roule en thermique 1/5 ( tout ca parce que l'electrique va plus vite ! et a une epoque faut pas oublier qu'on roulait en 1/8 puis en 1/10 200mm, puis maintenant en 1/5 , et chaque année ca changeait de catégorie, alors les gens investissait dans du matos et l'année d'après il fallait changer encore !!! ( pas tout le monde pouvais se le permettre donc bcp sont parti car tout etait instable ! )
je me souviens un jours un mec etait venu pour rouler avec une 1/5 on lui avait refusé l'entrée en lui disant que la piste n'etait pas adapté au 1/5 et que les voitures allaient casser les vibreur, et comme par hazard quelques temps après ils roulaient tous en 1/5 et interdisaient l'accès aux autres catégorie ... du n'importe quoi !!! tout ca pour que tout le monde roule avec tout le monde !
En ce qui concerne l'electrique on nous avait dis le produit de traitement de pneus abime le goudron !!! mais c'est du n'importe quoi !!!! excuse bidon !

En tout cas ayant rouler dessus pendant un moment je peux dire que cette piste n'est pas adaptée au 1/5 . a la base elle avait été faite pour le 1/8 ...

bref je vais pas rentrer dans ces politiques là ca ne sert a rien ! une piste comme ca il fallait faire toutes les catégorie possible et faire tourner le club ! le probleme c'est que certaines personne se sont approprié le club et la piste et n'ont pas voulu developper plus, et garder tout pour eux ! voilà ce que ca a donné !! et c'est vraiment dommage !! et le pire c'est que personne ne roule ou très peu de gens, il n'y a meme plus de championnat, plus rien , et les dirigeant de club ne veulent pas laisser d'autres personnes prendre le relais !!! je serai le premier a reprendre le relais si c'etait possible ! alors jeff il me semble qu'on se connait, essai de voir si y pas moyen de reprendre la suite et de faire un coup de jeune a tout ca ( structure, club, dirigeant, et categories )

en tout cas sur la balagne a ile rousse on roule en piste electrique en indoor sur moquette l'hiver et très prochainement notre piste exterieur sera prete !
alors a tous les amateurs d'electrique si vous voulez rouler sans soucis et sur une piste faite moi signe !

@++ Henri
06-20-99-00-57
sam2b

sam2b

Masculin Messages : 90

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:46

salut Henri
Au moins ca le mérite d'etre clair
si tu crois qu'on peut faire quelque chose a cette piste y'a un boulot énorme et tout seul tu fais pas grand chose enfin si il y a des courageux motivé on pourrais essayer
@+++
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/forum.htm
jef

jef

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:53

pour répondre a henri. oui, on se connait... d'ailleurs si tu te souviens, j'étais intéressé par l'électrique, mais comme tu l'a dis plus haut... pas grand chose a faire, pour faire bouger certaines personnes... mais, je n'aime pas trop parler sur les forums, c'est pour ça que j'ai préféré en parler en MP avec paoli. perso, je n'ai plus envi de m'investir au sein d'un club. de faire le larbin des uns et des autres, j'ai assez donné...
travailler sur les pistes (asphalte ou terre), ne jamais rouler ou du moins, très peu et de faire le ramasseur, ça va un temps...
j'ai tout vendu, les serpent 705/710, le matos, ensuite le savage, le révo avec tout le matos et je n'ai plus rien fait. jusqu'au jour je suis tombé sur un forum de camion RC (et comme je suis chauffeur PL) j'ai vraiment aimé cette catégorie. d'ailleurs je viens encore d'investir dans une remorque... ha passion quand tu nous tiens cheers donc voila, je m'éclate avec mes camions a la maison, mais je ne suis pas contre, pour me déplacer si des fois tu serais curieux de voir mes joujoux... voila henri, n'hésite pas, si tu veux des renseignements. Very Happy @+
ritoune

Masculin Messages : 95

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:16

HAAAAA je savais bien que ce JEF là etait le bon !! j'espère que tu vas bien depusi le temps ???
en tout cas on est d'accord sur le faite de devoir ramasser entretenir et pas rouler ... ca gave ... je pense que c'est une cause perdue que d'essayer de recupérer cette piste de biguglia, tout simplement parceque les 2 patrons de la piste ne laisserons jamais personne d'autre prendre le relais !! ou alors ils auront tjrs leurs mot a dire !!! donc ca reste du défi quasi impossible a réaliser !!
jeff je veux bien ton numéro de tel par MP, car je serait interréssé par tes camions pour le futur salon d'ile rousse, et ca me ferai plaisir de reprendre contact avec mon ancien pote d'asphalt !!!
comme tu l'as dis je me souviens que tu etais intérréssé par l'electrique, on est de plus en plus en balagne , et ca va se confirmer prochainement avec la piste fixe exterieur que l'ont fait ! alors si t'es tjrs intérréssé, tu es le bienvenue parmis nous et je peux te guider pour un eventuel achat !! de plus tu es balanin donc tu dois passer souvent !!!! Smile
bon ben voila c'est un peu dommage pour cette piste, moi perso je suis un peu en froid avec ceux de biguglia donc je ne peux pas les appeler moi meme !!! si quelqu'un veut le faire , qu'il essaye, après au niveau structure et tout le reste la j'interviendrai s'il le faut ! mais c'est vraiment dommage de laisser a l'abandon cette magnifique piste !!

pour Samir, passe en electrique mon ami, en categorie dtm piste, et viens rouler avec nous toi aussi !!!
Arretez de rester seul dans vos coins ... et rejoignez les clubs existants !!

@+++
jef

jef

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:14

salut henri,
perso, je n'ai plus aucun contact avec les membres du club et comme tu l'a dit, reprendre le club et la piste, ça reste "mission impossible"...
je t'envoie un MP dans la soirée avec mon N° de tel et tout plein d'explications geek
pour sam2b, si vraiment tu veux tourner en voiture avec des personnes motivées, je te conseil vivement de suivre les conseils d'henri.
@+
jef

jef

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:02

salut henri,
tu as reçu mes MP ?
petru2a

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:40

Bonjour, superbe auto vraiment très belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma FG 1/5 Mercedes TDM   Ma FG 1/5 Mercedes TDM - Page 2 Icon_minitime

Ma FG 1/5 Mercedes TDM
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2