|
| nouveau camion... | |
| | Auteur | Message |
---|
jef
Messages : 85 Date d'inscription : 23/11/2010 Localisation : bastia
| Sujet: nouveau camion... Jeu 14 Juil - 20:21 | |
| salut a tous, voila, il y a plus d'un mois, j'ai vendu mon mercedes. j'ai gardé tout l’électronique et dans la foulée, je me suis commandé un nouveau camion, pour tracter ma remorque porte-tube (ou troncs d'arbre, ou tout autres chargements long). arrivée du colis, j'ouvre la boite... ho surprise, comme d'habitude, il n'y a rien a redire c'est du tamiya... je déballe le tout... tout est là, les sachets de vis, les plastiques les longerons etc etc j'en profite pour faire une photo de l'electronique. la radio 4 voies avec sa grille pour le changement de vitesses, l'accus, le recepteur, les deux servos (direction et boite), cordon d'éclairage pour la remorque, haut parleur, toute les led pour les lumières, et l'unité multi-fonction, qui gère tout (bruit, lumières, vibreur, et il fait aussi office de variateur) ensuite, comme beaucoup d'entre nous, je ne peux pas résister... il faut que je commence de suite a faire quelque chose. je m'attaque a la boite de vitesses, après deux heures de boulot, voila la boite presque fini. je ne l'ai pas refermée pour vous montrer que c'est comme une vrai. sauf que là, il n'y a que trois rapports. j'ai aussi mis le moteur en place. le camion est fini, mais c'est tout pour le moment. je continuerais mon reportage suivant mon emplois du temps. et oui, que voulez vous, je n'ai pas droit aux congés en été... @+ | |
| | | jef
| Sujet: Re: nouveau camion... Sam 16 Juil - 19:08 | |
| je continu... montage du châssis, des suspensions, du train avant, des ponts arrière, assemblage des roues jumelées, mise en place des pneus et fermeture de la boite. montage de la boite sur le châssis et mis en place des roues, juste pour voir. mince je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fait de photos des ponts arrières avec le différentiel a l’intérieur... montage des rétros, des échappements et préparation de l'éclairage. mise en place du pare-choc arrière, avec son éclairage, du pare-choc avant avec les longues portées, du pare-buffle, des réservoirs, des bavettes et garde-boue, de la sellette d'attelage, de la prise pour les feux de remorque, installation de l'unité de contrôle, ainsi que du haut parleur. les servos, les feux arrières, les longues portées, la prise des feux de remorques, le récepteur, ainsi que le boitier de contrôle, sont branchés. petite photo de l'unité de controle. la suite, dans un autre épisode, @+ | |
| | | figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: yeah Dim 17 Juil - 12:01 | |
| joliiii ! c'est quand meme assez complexe a monter !! j'aime bien les essieux miniatures | |
| | | jef
| Sujet: Re: nouveau camion... Lun 18 Juil - 20:04 | |
| c'est complexe, mais la notice est très bien faite. vue de dessous encore une de coté ponçage puis passage de la cabine en peinture. dégouté, juste après la dernière couche, un coup de vent et une saloperie qui vient se coller en bas de la cabine... je ne l'ai vu qu'une fois la peinture sèche. pas eu le courage de tout reponcer et de refaire la peinture... pose des autocollants, des vitres, des éssuis-glace, des échapements, des rétros, du tableau de bord, des marches-pieds, la calandre et mis en place des lumières (feux de toit, clignotants et phares) la suite au prochain numero, a+ | |
| | | jef
| Sujet: Re: nouveau camion... Mer 20 Juil - 19:49 | |
| suite et fin des photos branchement des lumières au boitier, mis en place de l'accus. ça y est le camion est fini, place aux photos. le camion avec sa remorque les deux tracteurs ensemble avec les remorques et voila, fin du reportage. là, je suis sur une modification d'une remorque porte-engins. je ferais un reportage photos. voila, pour ceux à qui ça intéresse, ou juste pour les voir de près, je serai au salon a ile-rousse avec tout mon matos. @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau camion... | |
| |
| | | | nouveau camion... | |
|