FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Probleme hélico d'interrieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vodkaabsolut2b




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Bastia

Probleme hélico d'interrieur Empty
MessageSujet: Probleme hélico d'interrieur   Probleme hélico d'interrieur Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:40

Bonsoir tous le monde

Ma copine, sachant que j'ai envie de me mettre au modélisme, ma acheter un ptit hélico d'interieure/extérieur pour le fun

Metal Cop 3voie

Un ptit piou piou certe, mais le 1er vol je me suis eclaté dans mon salon lol, javais poussé les meuble et tout pour bien faire de la place
Probleme au second vol, jme suis manger le lustre Sad il est tombé d'1m50 et j'ai vu que j'ai perdu un connecteur sur l'aile haute, impossible de la retrouvé, donc j'ai bricolé avec un bout de plastique que jai coupé et tout qui a lair de bien faire laffaire, mais le truc c'est que toute les voies fonctione, gauche/droite et avancé/reculé sauf monter/dessendre, quand je met la puissance au max il ce souleve de genre 3cm au grand max.

Suite a ce probleme j'aurais plusieurs question,

Quelle hélice gere l'altitude ? la haute ou la basse ?

Es-ce que le faite davoir bricolé un connecteur ca peut jouer sur le probleme en question ?

Et vous avez une idée de ce que ca peut etre ??

Lors du bricolage j'ai tourné sur les axes des ailes je sais pas si ca a un rapport ...

Frenchement si je l'avais péter quelque temps apres achat jaurai meme pas chercher a comprendre pour 50e mais la j'ai meme pas pu finir le 2eme vol ca fais chié quand meme

Enfin voila si quelqu'un peut maider ca serai super cool
Merci d'avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

Probleme hélico d'interrieur Empty
MessageSujet: salut   Probleme hélico d'interrieur Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:07

les machines modelco sont de super petits joujou (jai un EC120 et un ec 145 hs ) pour faire le con dans la maison

tu peu commander les pieces chez lui : http://www.jackymodelisme.com/boutique/liste_produits.cfm?type=470&code_lg=lg_fr&num=221

ENSUITE PETITE EXPLICATION DU FONCTIONNELMENT DE TAMACHINE

un hélico n'a pas d'ailes mais des pales, le modelco est composé de ce que l'on appel un rotor contra-rotatif (ou bi rotor)
chacun des rotors tournent dans un sens différent mais a même vitesse afin supprimer ce que l'on appel l'effet de couple (et donc pas de rotor en bout de queue comme un vrai helico)
pour faire tourner ton helico en fait lorsque tu tourne la manette de direction le variateur réduit la vitesse d'un des deux rotors, le haut ou le bas celons le sans dans lequel tu veu tourner
pour faire claire pense a un bras de fer :
Mr A (rotor du haut) force 20kg et Mr B (rotor du bas) force 20kg = les deux couples s'annulent et ton helico reste droit
ensuite si Mr A force 10 et Mr B 20kg.... un des deux aura plus de couple donc va gagner du terrain..... ton helico va tourner sur lui meme...

ce qui fait monter et descendre ta machine c'est la vitesse du (des) rotor principal. ensuite la petite hélice en bout de queue sert a faire lever ou baisser la queue de l'helico et donc le faire avancer ou reculer


sur mon EC 145 j'ai un des deux moteurs qui est mort (donc un seul des deux rotors tourne) il me servira pour pièces
si dans ton cas tu a les deux rotors qui tournent mais pas de puissance je te conseille déjà de changer les piles de la radio (les piles fournies ne sont pas top...)
ensuite si après une charge complète il ne décolle toujours pas vérifie que lors du crash tu n'ai rien tordu qui puisse freiner les rotors....
si rien de tout cela..ben je te conseil d'en acheter un autre te fera moins ch...ier

A++
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
 
Probleme hélico d'interrieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du vol de pente en helico
» Les figures 3D en hélico
» Débuter en hélico
» PREMIER HELICO RC
» DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: Hélicoptères-
Sauter vers: