FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau passioné d'aéromodélisme

Aller en bas 
+2
jo
franco
6 participants
AuteurMessage
franco

franco


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : CORTE

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:35

Bonsoir tout le monde,

Je me présente je m'appelle François, je suis le Président d'un nouveau club d'aéromodélisme qui vient de voir le jour sur CORTE.

Ancien et ami de KMC, ami aussi des ailes de la Gravona, j'ai monté mon association avec 2 personnes et nous l'avons appelée "aéromodélisme centre corse" (facilement trouvable sur Google).
Nous sommes actuellement 3, mais nous avons déjà des personnes passionnées qui nous on contacté, car très intéressées par notre club et surtout par sa piste qui est l'aérodrome de CORTE. Actuellement nous sommes cloués au sol, en attente du sésame "NOTAM", qui sera donné une fois le CRG passé, cela devrait se produire courant Avril/Mai.
Voilà ce que je peux vous dire de mon club, pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter par le biais du site ou ici.

Sinon, me concernant, j'ai bientôt 33ans, marié et 1 fille, je bosse 6 jours par semaine et le dernier je vous laisse imaginer ce que j'en fait.

J'espère vous voir très bientôt, par curiosité ou par envie de voler avec nous dans notre club.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:06

Slt françois toutes mes félicitations !!!!!

Et comme le dit Bruno notre président préféré lol! ( le lèche) dès que vous ètes pret
administrativement on se tel et on monte vous filer un coup de main pour l'aménagement de la piste
et de ses alentour (herbe etc ..)


A bientot . ++
Revenir en haut Aller en bas
santamax

santamax


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : ajaccio

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:52

salut

bienvenue sur le forum, je suis tout nouveau mais dans le buggy, mais sa n'empêche pas de dir bienvenue.

bonne chance pour la poursuite de ton club est sur tout essailler de fair tournée le forum. Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : bastia

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:57

salut franco, bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : CORTE

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:06

Bonjour,

Merci à vous de votre accueil, je te souhaite de bien t'amuser avec ton buggy santamax.
Salut, Jef tu es plutôt branché sur quoi?
JO, n t'inquiète pas je suis bientôt de retour à Ajaccio, le 27 Mai, c'est sûr après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
santamax

santamax


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : ajaccio

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:18

franco a écrit:
Bonjour,

Merci à vous de votre accueil, je te souhaite de bien t'amuser avec ton buggy santamax.
Salut, Jef tu es plutôt branché sur quoi?
JO, n t'inquiète pas je suis bientôt de retour à Ajaccio, le 27 Mai, c'est sûr après on verra.

bai pour le moment c'est une belle image sur le net, mais bon j'ai appris a patienter.
j'aimerai bien si un jour il y a un club participer au activités du club de buggy
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : bastia

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:47

franco a écrit:
Bonjour,
Salut, Jef tu es plutôt branché sur quoi?

salut franco,
je suis passé par la piste 1/10 touring, puis aux monster truck, mais la vie au sein des clubs, ne m'ont pas apportés grand chose... si ce n'est: paye, travaille pour les autres et si tu n'as besoin de rien, tu peux compter sur nous... (il y avait quand même des personnes bien. mais pas assez...) c'est pour ça que les clubs a bastia, n'ont pas survécus...
et actuellement, (depuis 3 ans env) je suis branché camion. je suis seul avec mes semi à la maison, je roule chez moi et si l'occasion ce présente (comme au salon du modelisme a l'ile rousse) je les sort pour qu'ils roulent en extérieur. sur le site, fait une recherche de mes post, il y a des photos de mes deux semis.
@+
Revenir en haut Aller en bas
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:39

Salut francè !! Felicitations pour ton club , tes efforts et ton engagement!!
Tu vois Jef c ' est des mecs comme ca qu'il vous aurrais fallu a Bastia .
C' est dommage que tu es cette immage des clubs , tu devrais venir chez nous ( KMC. A Ghisonaccia ) un weec end et tu te rendrais compte de la bonne ambiance et de la motivation qui regne autour des club et pour les avantages c' est deja d' avoir une piste , d' être assuré en cas d'accident , et le plus important a mes yeux : le partage d'une passion avec les autres !

Ps : il y a une différence entre la passion et le loisir , et pour faire vivre un club il faut des gents passioné ! ( pas toujours evident a trouver je te l' accorde ).

@+

Smile
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : CORTE

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:30

Salut, jef et Régis

Maintenant, je vois qui tu es. On c'était vu au salon, j'étais avec Christophe, on avait amené nos avions, pour les montrer.

Je me rappelle, de tes camions, c'est une très belle passion qui mériterais d'être plus porté en avant, car c'est un souci du détail qui me plais beaucoup.

Comme le dis Régis, tu as pu avoir des mauvaises expériences, je te l'accorde, mais je peux te dire, en tant qu'ancien membre de KMC, je ne regrette pas d'avoir connu ce club et je retourne toujours les voir et quand il le faut je vais leur donner un coup de main (avec les autres membres de mon club). J'ai encore un autre exemple c'est le club les ailes de la Gravona, avec qui nous avons de très bons contacts et qui prennent beaucoup de leur temps pour partager leur passion, idem pour les minicarlingues, ale in celu, ..., tous ces gens sont des passionnés qui font tout pour que cette passion soit tirée vers le haut et surtout qu'elle soit suivi par l'arrivée de nouveaux membres.

Pourquoi ne pas monter ton propre club, je pense que tu pourrais trouver des personnes éventuellement intéressées par ta passion et peut-être en faire la leur?

Régis, merci pour le clin d'oeil.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : bastia

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:02

salut franco et régis,
il est vrai que mes mauvaises expériences me font toujours rager encore de maintenant. il y avait quand même des personnes passionnées dans le lot, mais elles aussi, ont jetées l'éponge... ont a passé des heures et des heures à se tirer la bourre sur la piste asphalte de biguglia, c'était une ambiance au top, tout les week-end, on étaient 5/6 personnes a venir juste pour le plaisir de rouler ensemble. mais les choses n'ont pas durées longtemps et on est tous partis petit à petit à cause de l'ambiance et du comportement de certaines personnes. c'est dommage... en monster truck, ça a été encore plus rapide, à peine 6 mois de licence et j'ai compris que ça repartais comme avant...
j'estime que des gents passionnés sont aussi là pour aider les novices à progresser et non pas pour s'en servir comme figurant ou bouche trou. le monde du modélisme, est un monde de partage, on donne et on reçois que se soit du temps ou des conseils.
au salon à ile rousse, j'ai rencontré des personnes de tout les styles et j'ai vraiment apprécié ce week-end. je remettrais ça l'an prochain avec un grand plaisir.
à vous lire je ressent bien que vous êtes des grands passionnés et heureusement qu'il y a des club en corses qui arrivent a rassembler et à garder une bonne mentalité et ça me fait vraiment plaisir pour vous.
pour ma part, monter un club ne me dis rien, j'en est pas l'envie.
une petite anecdote: sur le site du forum "camions-rc.com" une personne s'inscrit, il possède deux camions et il se trouve sur luciana. comme moi il est chauffeur poids-lourd, on se croise souvent sur les routes. je prend contact avec lui, jusque là, pas de problème, ensuite je lui demande si il y a moyen de se rencontrer pour faire une sortie avec nos camions, je lui donne mon N° de portable en MP, j’attends son coup de téléphone, mais en vain. je regarde sur le site, sa dernière visite date du lendemain de mon MP, sur les routes, même pas un signe, rien... à croire qu'il n'avait pas envie de faire quoi que ce soit, ou il a eu peur que je soit un gros pervers, j'en sais rien... ça m'a calmé.
pour ce qui est de faire connaitre le camion RC en corse, c'est dur. au salon j'ai eu beaucoup de questions de personnes intéressées, mais dès que la question "combien ça coute?" est posée, il y a comme un grand silence et on lis sur leurs visages "put*** tout ce pognon pour un jouet..." là aussi les mentalités ne sont pas au top...
voila, maintenant j'ai mal aux doigts à force d'écrire lol!
aller les amis, je vous souhaite une bonne journée et @+. sur le site ou sur une piste ou ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
santamax

santamax


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : ajaccio

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:39

salut

moi au début la rc j'ai voulu m'y m'être juste pour jouer mais je ne connais pas l'engouement qui y avais , je suis sur pas mal de forum sur la mécanique 4x4.

en m'inscrivant sur se forum je vouler me fair des pote car au lycée je n'aime pas la mentalité de la classe car je suis le seul à m'intéresse à l'automobile et au rc.

se matin je suis aler sur les vestige de la piste de St.antoine, sa ma fait mal au cœur de savoir que la piste peu êtres encor sauvais, mais comme je me suis dit "à quoi bon refair la piste pour que persone vienne, que c'est même pas a toi est que le 1e type qui veu te fair chier va te le défoncer".

en plus si j'ai bien compris il y a pas de club à Ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:11

pour ce qui est de faire connaitre le camion RC en corse, c'est dur. au salon j'ai eu beaucoup de questions de personnes intéressées, mais dès que la question "combien ça coute?" est posée, il y a comme un grand silence et on lis sur leurs visages "put*** tout ce pognon pour un jouet..."

JEF je te rassure c est pareil pour l avion lol!
qu est ce que tu veux dire ? par mauvaise ambiance? c était quoi des segues? l avantage de l avion ou l hélico c est que tu peu pas arrivée et savoir faire lol hors la voiture ou le bateaux tu file une radio a n importe qui , il sait rouler après les perfs vont avec le montant de sa CB .
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : bastia

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:40

tarte volante a écrit:

qu est ce que tu veux dire ? par mauvaise ambiance? c était quoi des segues? l avantage de l avion ou l hélico c est que tu peu pas arrivée et savoir faire lol hors la voiture ou le bateaux tu file une radio a n importe qui , il sait rouler après les perfs vont avec le montant de sa CB .

salut tarte volante,
pour ce qui est de la mauvaise ambiance: tant qu'on tournais pour le fun, ambiance au top... dès qu'il y avait les courses officielles, les "supers pro" débarquaient et gagnaient tout. avec nos petits moyens et nos petites connaissances, on arrivaient pas a suivre, on faisaient de la figuration. et puis quand la voiture avait un soucie de tenue de route ou autre, attention, surtout ils ne dévoilaient pas leur réglages et en gros, démerde toi... voila, il y aurais de quoi écrire un livre (avec henri on a des souvenirs en commun de cette période) mais je laisse courir, ils n'en valent pas la peine.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:20

bon jef c est quand qu on te fais découvrir les avions ou l hélico ??
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : bastia

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:48

tarte volante a écrit:
bon jef c est quand qu on te fais découvrir les avions ou l hélico ??
il est vrai qu'au salon j'ai vu de belles choses et c'est vrai que ça donne envie... mais je pense que si je me lance là dedans en plus de mes camions, madame et ma CB vont me faire la gueule... lol!
je te remercie pour l'invitation, mais entre le boulot les enfants etc, le temps me manque cruellement... mais si un jour je peux trouver un peu de temps, juste pour venir vous voir, ce sera avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:51

quand tu veux jef , dis nous le avant comme ça tu tâtera de la double commande lol!
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : CORTE

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:15

Bonsoir, Jef et Christophe

Dis moi j'espère que tu viendras avec tes petits camions au salon, comme je te l'ai déjà dit j'aime beucoup ton souci du détail.
A l'occasion tu peux faire un tour sur Corté, je pense que tu pourrais faire un peu tourner tes camions sur l'aérodrome.

Christophe, normalement Samedi, je viens, dis moi si la piste est potentiellement pratiquable ou si il faut encore attendre? Je ne sais pas encore ce que je vais amener, mais déjà il faut que je puisse décoller.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : bastia

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:30

tarte volante a écrit:
quand tu veux jef , dis nous le avant comme ça tu tâtera de la double commande lol!


franco a écrit:
Bonsoir, Jef et Christophe

Dis moi j'espère que tu viendras avec tes petits camions au salon, comme je te l'ai déjà dit j'aime beucoup ton souci du détail.
A l'occasion tu peux faire un tour sur Corté, je pense que tu pourrais faire un peu tourner tes camions sur l'aérodrome.

Christophe, normalement Samedi, je viens, dis moi si la piste est potentiellement pratiquable ou si il faut encore attendre? Je ne sais pas encore ce que je vais amener, mais déjà il faut que je puisse décoller.

Bonne soirée.

salut a vous, je pense que se sera possible... il va falloir qu'on ouvre un sujet pour en discuter tous ensemble, mais c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:39

Christophe, normalement Samedi, je viens, dis moi si la piste est potentiellement pratiquable ou si il faut encore attendre? Je ne sais pas encore ce que je vais amener, mais déjà il faut que je puisse décoller.

oui praticable , je pense faire une séance sur la base samedi
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : CORTE

Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:54

Bonsoir, Christophe

Pourrais-tu me confirmer pour ce week car les jumeaux sont intéressés pour descendre, par contre moi j'ai un petit soucis de timing si on va sur la BA.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau passioné d'aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passioné d'aéromodélisme   Un nouveau passioné d'aéromodélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau passioné d'aéromodélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus !
» nouveau sur le forum
» nouveau membre
» nouveau inscrit
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: