FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aux proprios de VGM

Aller en bas 
+3
tarte volante
jo
fabrice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:46

vu la disposition du moteur ça ne peut être que ça
pour ma part comme j'ai des doigts de fée Laughing je peux actionner le starter en passant la main dans le capot, tout simplement ; mais comme je serai amené à mettre un diaphragme pour canaliser l'air, je devrai sans doute réaliser une commande de starter dans ce style...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:26

bon la construction est finie ! aujourd'hui le moteur a bu environ 700 ml d'essence avec 3% d'huile
https://www.youtube.com/watch?v=Sd_jkEs2lHQ
sur les dernières 10 minutes de fonctionnement j'ai commencé à régler le moteur, la pointe très facile à trouver, la reprise un peu plus fin, du moins avec la bougie d'origine, que je remplacerai demain par une CM6, et avec 3% d'huile le ralenti accepte difficilement de descendre sous les 1900 trs/min...... Si je me sens et si j'arrive à avoir un ralenti à mon gout je ferai ptêt un vol demain, sinon ce sera dans la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:42

bon je crois que c'est un peu juste pour voler, apparemment il faut quand même pas mal de temps au dle 30 pour se libérer et avoir un ralenti bas et stable
en plus j'ai encore une ou deux bricoles à fignoler sur l'avion,notamment trouver un système de fermeture de verrière qui va bien parce que d'origine c'est deux vis chacune au fond d'un puits, difficile de faire moins pratique! donc je vais finir de rôder puis régler cette semaine et après..... gaz !
je serai à la piste avec le multi demain, ciao
Revenir en haut Aller en bas
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:21

oui, pas de précipitations............

a demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:10

fabrice a écrit:
bon la construction est finie ! aujourd'hui le moteur a bu environ 700 ml d'essence avec 3% d'huile
https://www.youtube.com/watch?v=Sd_jkEs2lHQ
sur les dernières 10 minutes de fonctionnement j'ai commencé à régler le moteur, la pointe très facile à trouver, la reprise un peu plus fin, du moins avec la bougie d'origine, que je remplacerai demain par une CM6, et avec 3% d'huile le ralenti accepte difficilement de descendre sous les 1900 trs/min...... Si je me sens et si j'arrive à avoir un ralenti à mon gout je ferai ptêt un vol demain, sinon ce sera dans la semaine .


salut trop trop d'huile !!! 2.5 % suffisent ! c'est pas un moteur glow ! lol!
tu peu faire une photo de ton système d'accroche de verrière ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:44

3% c'est pour le rôdage, tu penses que c'est trop?
après je vais passer à 2 %
pour la verrière, il y a un écrou prisonnier de chaque côté de la verrière, et les vis passent à travers un support solidaire du fuselage , une à gauche et une à droite
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:30

salut moi je rode a 2.5 % et après 10 litres je passe a 2% . 3% c'est un peu trop exagéré mais pas de risque pour le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:05

alors ce premier vol ? enfin au commande d'un avion pour homme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:07

Razz ça va venir ! faut juste que je règle bien le moteur pour avoir un ralenti bas et stable, pour l'instant après environ 1 litre et 1/2 de bu, j'arrive à un ralenti de 1900/2000 tours , j'aimerais bien pouvoir baisser un peu. Je vais faire les réglages comme sur le lien que tu m'as donné sur les carbus walbro et après roulez jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:08

Salut Fabrice
J'avais vu la vidéo des premiers tours de ton moteur.
Comment s'est passé ton premier demarrage de moteur???
Je n'ai pas encore essayé le mien. J'attend des colonettes plus longues( Topmodel ) pour l'installer sur l'avion.
En plus en ce moment je suis en période de plantations fraises. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à notre passion.
A bientôt Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:03

Bonsoir tout le monde,
Fabrice, j'ai lu sur l'autre forum les problèmes rencontrés lors de ton premier vol.....J'ai pas bien compris l'ampleur des dégats!!!!
C'est magique le VGM, mais quant on casse, le budget est différent.... Courage et à bientôt Christophe
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:52

Centunica a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Fabrice, j'ai lu sur l'autre forum les problèmes rencontrés lors de ton premier vol.....J'ai pas bien compris l'ampleur des dégats!!!!
C'est magique le VGM, mais quant on casse, le budget est différent.... Courage et à bientôt Christophe

??????????? fabrice merde un crash ? pale
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:58

arf ouais, j'ai pas eu de bol.... je raconte ici pour ceux qui ne savent pas....
j'étais super satisfait de ma construction, j'étais super satisfait de mon moteur... bref tout était bon ! premier décollage, c'est magnifique il vole tout droit, pratiquement rien à trimer. Tain que c'est beau !!!!! je fais quelques petites figures basiques pour tester un peu l'oiseau, pas méchant à piloter du tout, superbe à regarder bref je suis hyper content
je fais plusieurs approches avant de poser et quand je juge que c'est bon je m'aligne et je laisse descendre, mais l'avion a un comportement bizarre, il persiste à pencher à gauche alors que quelques instants avant il volait parfaitement droit, je le remets à plat et dans l'axe plusieurs fois,( ce n'est pas un décrochage car ma vitesse est même un peu trop haute, juajaccio confirmera) et à 1 m du sol impossible de le rattrapper, une aile heurte le sol et crac Evil or Very Mad pig un choc pas énorme mais qui a suffit a casser pas mal de choses, que du bois heureusement

en fait maintenant il est pratiquement réparé , la géométrie a été retrouvée à un chouïa près
il me reste à résiner les endroits que j'ai dû renforcer puis réentoiler, il aura pris quelques dizaines de grammes mais sera super solide (de toutes façons c'était ça ou la poublle)

alors il y a bien sûr les erreurs de pilotage, je suis loin d'être un pro mais de là à jeter un avion par terre comme ça.... l'explication pour moi la voici : en examinant l'avion avec juajaccio on s'est aperçu que la dérive avait un comportement bizarre, elle restait coincée en butée, en fait le servo n'est pas cassé (la dérive n'a d'ailleurs pris aucun choc) par contre le palonnier tourne à vide sur le servo Sad je regarde et là : toutes les dents du palonnier sont bouffées!! je comprend mieux l'instabilité du yak pendant l'approche, ajoutée au stress du premier vol eh bin ça fait un avion cassé pour un palonnier en plastoc de merde......
Revenir en haut Aller en bas
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:08

LE MARDI C EST LE MAQUIS


le mercredi......on casse tout!!!! Razz



enfin Fabrice, soit humble..tu t es loupé complétement a l atterrossage cherry , l'avion etait tellement mal monté, le moteur rodé a "l'arrache" Twisted Evil ...trop de précipitations (avoues a tout le monde que ton prochain avion 2 axes sera un easystar....mais en double commande!) tongue

non!!!

je rigole! lol!

le pauvre, l avion volait au top!!! Wink


mais le comportement a l atterissage vraiment etrange..

enfin je suis content qu il soit "réparable!! cheers


p.S tu as contacté le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:28

juajaccio a écrit:
LE MARDI C EST LE MAQUIS


le mercredi......on casse tout!!!! Razz



enfin Fabrice, soit humble..tu t es loupé complétement a l atterrossage cherry , l'avion etait tellement mal monté, le moteur rodé a "l'arrache" Twisted Evil ...trop de précipitations (avoues a tout le monde que ton prochain avion 2 axes sera un easystar....mais en double commande!) tongue


vas-y fais -toi plaisir Laughing tu as raison je manque d'humilité, en fait tout est de ma faute Laughing Laughing
pour le vendeur oui je suis en contact avec, il a une très bonne réputation et pense que soit j'ai abimé le palonnier en l'emboitant sur le servo Rolling Eyes soit je suis tombé sur un modèle défectueux... mais bon, il ne m'a proposé de m'offrir un avion.... un palonnier non plus d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:01

salut mon petit fabrice ! merde !! je suis deg pour toi ! la prochaine fois que tu veux changer d'avion pas besoin de le casser lol !
tu as quoi comme servos ? comment on fait pour casser un servo en montant un palonnier ?????? a moins de prendre un marteau !!
c'est qui ton vendeur ? il se fou de ta gueule la !
fait moi une photo de ta roulette de queue , sur ler miens c'était elle qui me foutait la merde !! et me bloquer la dérive parfois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:58

salut
c'est pas le servo qui est mort c'est le palonnier, plus aucun cran !!! et pourtant mes câbles aller/retours n'étaient même pas assez tendus à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:43

c'est pas normal ! c'est quoi comme servos ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:00

tarte volante a écrit:
c'est pas normal ! c'est quoi comme servos ?

aux ailerons et profondeur : hitec
celui de dérive : chinetoque....... http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=36&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=62
c'est la première fois que je vois un palonnier se bouffer comme ça! si j'ai pété un avion pour un pauvre palonnier en plastoc de merde je l'ai vraiment mauvaise ! enfin, encore un peu de travail et il revolera, ce yak
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:47

a une saloperie chinoise je comprend mieux ! hitec power fabrice lol !!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:03

c'est clair que j'aurais dû y mettre le même que sur les autres gouvernes, je me ferai pas b....ser deux fois, pour avoir voulu économiser 20€
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:45

fabrice a écrit:
c'est clair que j'aurais dû y mettre le même que sur les autres gouvernes, je me ferai pas b....ser deux fois, pour avoir voulu économiser 20€
et oui , mais bon si il est récupérable pas de soucis ! tu as pas eu de bol , perso je me méfie de ces servos chinois , a part les 996 towerpro qui on l'air de tenir le coups et encore pas tous ! alors je reste fidèle a hitec .
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:14

tarte volante a écrit:
fabrice a écrit:
c'est clair que j'aurais dû y mettre le même que sur les autres gouvernes, je me ferai pas b....ser deux fois, pour avoir voulu économiser 20€
et oui , mais bon si il est récupérable pas de soucis ! tu as pas eu de bol , perso je me méfie de ces servos chinois , a part les 996 towerpro qui on l'air de tenir le coups et encore pas tous ! alors je reste fidèle a hitec .
le servo lui-même fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:20



Dernière édition par fabrice le Lun 22 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:58

a fred allias frakkas est au tas lui aussi lol ! il est maudit ce zingue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux proprios de VGM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aux proprios de VGM
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: avions-
Sauter vers: