FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:

Aller en bas 
+2
figaaatellu
REGISCORSE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F1FNW

F1FNW


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Côte Orientale parfois...

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:    DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:58

Waou, beau terrain et quel espace... ça se situe où? as tu des coordonnées GPS pour que je puisse regarder sur GOOGLE MAP. Le vol est très bien aussi. Moi j'en suis au stationnaire et translation lente (très). Je fais de l'hélico depuis plus de 10 ans mais avec des périodes d'arrêt importantes par manque de temps, mais à la fin de l'année je suis en "roue libre" d'où mon rapprochement en Corse. J'ai hâte que ce soit fait. En tout cas, j'ai vu qu'il y a pas mal d'activité dans la région, par contre il semble qu'il y ai un problème de terrains de vol officiel.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Helirc2b

Helirc2b


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Valle di Campoloro

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: A la sauvage ^^   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:11

Pour les coordonnées ----> 42.336471,9.531732

Tiens moi au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
F1FNW

F1FNW


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Côte Orientale parfois...

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: A la sauvage   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:15

Ok, bien vu en face du port de Taverna près de la RB198, y a de l'espace. C'est privé ou sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Helirc2b

Helirc2b


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Valle di Campoloro

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauvage   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:26

Cela appartient a Valle di Campoloro, y'a les parapentistes, les hélicos et bientot un golf..... Mais on viendra qd même volé, on est partout chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
F1FNW

F1FNW


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Côte Orientale parfois...

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: A la sauvage   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:34

Aie, aie, aie, ça fait du monde tout ça!! Mais bon, faut savoir partager et puis si personne dit rien... tant mieux. Par contre avec le golf c'est pas très cool.
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: arf   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:50

attention au vol sauvage les gars
la DGAC s'est rendu compte que nous étions quelques un pratiquer le modélisme et a voler en sauvage (par manque terrain)...ils on réussi a savoir que l'on volait sur un terrain perdu a alata (via la gendarmerie qui passait par la)
donc en plus des risques de securite il y a aussi le risque de grosse contravention (voir perquisition du matos celons les autorisations qu'ils auront) ---------->soyez prudent pour la partie sécurité et pour le reste évitez de dévoiler en direct vos emplacements de vols et également de bien vous entendre avec le voisinage (sinon il risque d'y avoir des balances...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:    DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:04

Salut a toi f1fnw.
Bon Ben c est bien tous ça ça commence a faire une petite équipe sur la pleine!

Sur Ghisonaccia il y a un terrain officiel , j y suis pas aller mais j ai eu le mec du club au téléphone et il a l aire très sympa, mais j ai cru comprendre qu il n y avais pas beaucoup d' helico 2 ou 3 personne , surtout des avions !
Mais bon ça peut être bien qu on y aille un samedi.
Heuuu après que je me soit améliore un peut avant . Hihihi

Ça serais con que le jour ou on ce point je crash un helico pfffffffff. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vidéo   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:22

J ai regarde la vidéo sur you tube ......
Chapeau pour l helico et surtout pour le pilote .
Revenir en haut Aller en bas
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: helirc2b   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:20


POUR MON PROBLEME SUR LE GENIUS 500 (HELIRC2B) TU AVAIS RAISON EN ENVERSANT LE SWITCH REV SUR NOR LE PAS FONCTIONNE DANS LE BON SENS ET MON HELICO REDEMARE / MAINTENANT AUTRE PB IL VASSILLE EN L AIR , IL EST PAS STABLE PRESQUE IMPOSSIBLE A PILOTE. BREF JE PENSE QUE JE VAIS LE BRULER!!!

VOILA MOI NIVEAU AU BOUT DE 3 SEMAINES D' ENTRAINEMENT :

https://www.youtube.com/watch?v=OJ51y5Zz4is
Revenir en haut Aller en bas
F1FNW

F1FNW


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Côte Orientale parfois...

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:    DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:04

Salut Regiscorse,

Il m'a l'air assez stable cet hélico, tout au moins il semble correctement réglé. A mon avis si tu n'arrive pas à stabiliser mieux que ça, c'est du je pense à un manque de "douceur" aux manches. Il faudrait programmer un peu d'EXPO sur le cyclique avant et latéral. Cela te permettra d'éviter "l'effet yoyo".

Tu as la chance de pouvoir voler dans un gymnase, c'est bon pour une activité tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: ah   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:28

oui un peu d'expo...apres tou sa reste un 500...
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: genius 500   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:28

NON SUR LA VIDEO C ETAIS AVANT LA PETITE TOUCHETTE IHIHIHIH

SI JE FILM MAINTENANT TU VAS RIRE .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F1FNW

F1FNW


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Côte Orientale parfois...

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:    DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:40

Ben vas y, fait nous rire on adore ça santa
Revenir en haut Aller en bas
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Trex 500 fbl   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:57

J ai enfin reçu mon tex 500 FBL . Ouffff
Merci chronopost 6 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: ah   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:27

et oui ....chrono...
MOI SA VA FAIRE 3 semaines que j'ai vendu un moteur en contre remboursement (la poste) et j'ai toujours ^pas recu l'argent....
et quand j'appel le service client on me dit : mais faut pas vous inquieter vous allez le recevoir votre argent...

bref vive la poste ....
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Beuuuuu   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:34

Alors les coco c' est bien calme ici en ce moment?? A quand une journée spéciale Helico? Histoire de faire connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: ah   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:22

ben ouais c'est calme a cause des fetes...
pour la journee hélico ...ben quand il fera plus beau......



Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
F1FNW

F1FNW


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Côte Orientale parfois...

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:    DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:59

Salut,

La question est: quand fera t-il beau? Chez nous aussi (Marseille) le temps n'est pas de la partie, froid, pluie etc..
Vivement le printemps... en CORSE. lol!
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: yeah   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:13

claiiir
mais au printemps j'arrete l'helico et sors le bateau les cannes de JIG !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jig   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:34

Tu as raison mais bon une petite journée Helico au beaux jours avec grillades et apéro a midi ça peut être bien aussi.
Et tu pêche c tou ou tu plonges aussi? Moi je suis un fou de plongée en bouteille.

Et pour toi mon futur voisin qui habite a Marseille , je penserais a toi dimanche , je rentre du ski et je prend le bateau a marseille .
mais avant je récupère mon 700 hahaha ( j ai hâte ) .
Revenir en haut Aller en bas
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: 500 fbl   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:43

Au fait pour info j ai eu une gigne noir avec mon 500 fbl que je venais de recevoir , au 3 eme vol figurez vous que j ai eu une panne de batterie sur ma commande ( erreur de débutant ) . Bref j ai bien eu le temp de regarder ce bijoux aller ce fracasser sur le mur gymnase ou je m entraine. Voilà enfin bon il n étais pas trop detrui je l ai renvoyé en réparation .
Revenir en haut Aller en bas
F1FNW

F1FNW


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Côte Orientale parfois...

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:    DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:50

Salut Regiscorse,

Tu le récupère où ton 700? Chez Héliracing peut-être! en tout cas, c'est une belle taille ça commence à dépoter. Le stabilité est bien meilleure ainsi que la visualisation.

Bonne fin de vacances au ski et bon retour chez toi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:    DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:18

Merci , bonne fin d' année a toi. ( oui chez Heliracing ) . @+
Revenir en haut Aller en bas
Helirc2b

Helirc2b


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Valle di Campoloro

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dream   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:37

Un 700 mon rêve mais pour l'instant trop pauvre... Pourquoi l'envoyer en répa alors que l'on peut le faire soit même et surtout comprendre son fonctionnement. Régis n'hésite pas à m'appeler, suis passé par là aussi et j'aime faire partager comme on l'a fait avec moi (Merci Will et Alex)!

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
REGISCORSE

REGISCORSE


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Plaine orientale

DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: 700   DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 21:49

Merci c' est vraiment gentil de ta part , parceque c est vrai que seul c est vraiment dure pour le pilotage comme pour le reste.

Pour ce qui est du 700 pour l instant je crois que je vais le garder un peut au chaud le temps que j' evolu un peut.

Jtapel la semaine prochaine .
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:    DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!!   :arrow:  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blade 120 SR : bon choix pour débutant?
» questions de debutant
» Les figures 3D en hélico
» jeune debutant solitaire !
» Nouveau et complètement débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: Hélicoptères-
Sauter vers: