| pentes de vol près de Bastia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
balooplane
Messages : 9 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Prunelli Di Fiumorbo
| Sujet: pentes de vol près de Bastia Jeu 12 Sep - 9:43 | |
| Bonjour,
Nouveau sur le site et dans la région, je suis planeuriste (inconditionnel du Ménez Hom, accro de la voltige !) et recherche à rencontrer d'autres passionnés et découvrir les pentes. A bientôt
Franck | |
|
| |
REGISCORSE
Messages : 200 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Plaine orientale
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Ven 13 Sep - 18:25 | |
| Salut et tu vol ou pour l'instant ?
| |
|
| |
balooplane
Messages : 9 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Prunelli Di Fiumorbo
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Sam 14 Sep - 0:36 | |
| Salut regiscorse En fait je n'ai pas encore trouvé de pente, je n’avais pas de planeur tout est encore dans mon ancienne région mais maintenant c'est chose faite!! Donc ce week-end je cherche et je test Et toi ? | |
|
| |
patdxfr
Messages : 54 Date d'inscription : 29/06/2008 Localisation : Prunelli di Fium'Orbu
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Lun 16 Sep - 21:39 | |
| Salut J'ai volé au dessus de chez toi, il y a un chemin qui suit une courbe de niveau assez haut sur les collines au dessus de Lucciana. Quelques pentes vues au cours de mes déplacements : http://corse.aeromodeles.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=77Pas essayé les falaises de Bonif Tu verras, le pb par ici, ce n'est pas les pentes, mais les atterros ... Nos planeurs ont visité le maquis et certains s'y sont plus et y sont restés ... Maintenant, je vole surtout en électrique, même en pente ... pour assurer ... A un de ces jours Pat | |
|
| |
balooplane
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Mar 17 Sep - 1:39 | |
| Salut merci pour les liens je jette un œil demain, dimanche j'ai découvert le site de Teghine pente assez sympa ça a bien volé en ouest avec un bon 50 km/h. Effectivement, entre roche et maquis il faut poser dans un mouchoir de poche. J'ai l'occasion de descendre plusieurs fois par semaine sur Porto-vecchio ou Solenzara (pour le boulo) si c'est possible un jour il faudrait que l'on se fasse un petit vol du coté de chez toi... il y à l'air d'y avoir de belles petites pentes !! Tu as tenté le DS ? A bientôt. Franck | |
|
| |
patdxfr
Messages : 54 Date d'inscription : 29/06/2008 Localisation : Prunelli di Fium'Orbu
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Mar 17 Sep - 10:25 | |
| Tu passes quand tu veux, mais préviens avant ... je suis souvent sur la route ... coordonnées en MP Et je n'ai pas essayé le DS : pas trop mon truc et pas de planeur assez solide a+ pat | |
|
| |
balooplane
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Sam 28 Sep - 18:38 | |
| Bonjour à tous, Il y a une rencontre à Corte le dimanche 6 octobre, quelqu'un d'ici y va ? Ce serait l'occasion de se rencontrer !@patdxfr Et oui la pente nord du menez.... mais je suis sur que sur l'ile il y'a aussi bien voir mieux !! Pour le moment je n'ai toujours pas rapatrié mon matériel de Bretagne moules fuseaux noyaux ect..., juste ce qui prenait le moins de place, les radios !! Je viens de me commander un typhoon de chez rcrcm pour découvrir un peu les pentes en attendant... Tiens une autre photo de la pente nord du Ménez : A bientôt, Franck | |
|
| |
patdxfr
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Sam 28 Sep - 21:50 | |
| Pour Corté, j'ai appris par hasard qu'il y avait ce meeting et je ne suis pas sur du tout d'y être Les gars d'Ajaccio et de la Gravonne y seront certainement avec un remorqueur. a+ pat | |
|
| |
balooplane
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Dim 5 Juin - 20:07 | |
| Bonjour patdxfr ! Après un "petit" moment d'absence, je reviens faire un petit tour sur le site.... Cet après-midi, j'ai découvert une pente et quelques autre du coté de "Casevecchie" ça marche plutôt pas mal C'est du coté de chez toi ça ? A Bientôt. https://i.servimg.com/u/f86/18/54/51/68/20160610.jpg | |
|
| |
patdxfr
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Lun 6 Juin - 13:55 | |
| Hello ! ça a l'air sympa, voir pour l'orientation ! Un copain vol aussi vers Tox, au départ des parapentes, en SE, c'est bien. Il faut absolument qu'on se voit, j'ai pas volé depuis l'automne ...
Pat_2b | |
|
| |
balooplane
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Ven 10 Juin - 11:16 | |
| salut Pour l'orientation, ça va de N/E à S/E On se voit quand tu veux A plus. | |
|
| |
patdxfr
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Sam 20 Aoû - 23:09 | |
| | |
|
| |
balooplane
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia Sam 3 Sep - 9:07 | |
| salut Merci pour le lien, je ne connais pas, à essayer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pentes de vol près de Bastia | |
| |
|
| |
| pentes de vol près de Bastia | |
|