FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Où voler en pente près d'Ajaccio?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain b




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : ajaccio

Où voler en pente près d'Ajaccio? Empty
MessageSujet: Où voler en pente près d'Ajaccio?   Où voler en pente près d'Ajaccio? Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:33

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je me présente rapidement:
J'ai commencé l'aéromodélisme par du vol libre (beaucoup) puis un peu de vol circulaire avant d'investir dans une télécommande. C'était il y a 25 ans et à cette époque, c'était beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. J'ai construit un nombre incroyable d'avions et de planeurs, du demi A (c'était les + petits à l'époque) au petit gros de 2m40 avec train rentrant. Vu mon budget, les kits étaient proscrits et je construisais sur plan. Ce fut une excellente école. J'ai piloté des cibles volantes pour l'armée (défense sol-air) et j'ai enseigné dans ce qui était la première école privée, à l'Alpes d'Huez. C'est là que mon plaisir a commencé à diminuer...après 15 ans de pratique passionnée. Aujourd'hui, j'ai un peu de temps libre et j'ai toujours un p'tit avion dans la tête...cyclops Alors j'ai commandé un planeur (Easyglider) et une télécommande que je devrai recevoir la semaine prochaine. Cet après midi, je suis allé en repérage. Il me semble qu'il pourrait y avoir un site fréquentable par vent d'ouest, au dessus d'Alata. Pourriez vous me communiquer les sites connus des pratiquants?
Merci, et à bientôt sur la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Alfio

Alfio


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : ajaccio

Où voler en pente près d'Ajaccio? Empty
MessageSujet: Re: Où voler en pente près d'Ajaccio?   Où voler en pente près d'Ajaccio? Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Les sites des vols je connais alata et face à l’aéroport la petite colline de 350mt avec le vent SUD voilà.
Vous pouvez monter meme en voiture.
Ccliquée sur le lien REGION CORSE http://www.mipente.com/html_1024/sites.php

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelrc2a.com
alain b




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : ajaccio

Où voler en pente près d'Ajaccio? Empty
MessageSujet: Quelques précisions   Où voler en pente près d'Ajaccio? Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:22

Merci pour ta réponse.

A Alata: Il faut passer devant le cimetière, se garer à la dernière maison, traverser à pieds les ruines a serra, longer une bergerie et voler prés du pylône. Est ce bien ça?

Aéroport: Tu veux parler de a Confina? Tu passes par le Vazzio? Tu voles où? Ca veux dire quoi 350mt?

J'ai les pouces qui me démangent.
Revenir en haut Aller en bas
alain b




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : ajaccio

Où voler en pente près d'Ajaccio? Empty
MessageSujet: Re: Où voler en pente près d'Ajaccio?   Où voler en pente près d'Ajaccio? Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:47

Ce matin, je suis monté au Monte Sant'Angélo. 238m d'altitude accessible en passant par Mezzavia puis la confina 2. A mon avis c'est volable par sud et nord. Les habitués confirment?
Revenir en haut Aller en bas
alain b




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : ajaccio

Où voler en pente près d'Ajaccio? Empty
MessageSujet: Deux scéances aujourd'hui!   Où voler en pente près d'Ajaccio? Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:03

Deux séances de vdp au mont'angelo aujourd'hui par vent du Sud:
40 min de vol en fin de matinée. Ca portait fort.
1h00 en milieu d'après midi, juste avant que le vent ne tombe. La zone d'atterrissage est difficile à bien exploiter.
C'était le premier vol de l'Easy Glider. Il vole bien mais manque un peu d'inertie en voltige; Bonne plage de vitesse; Pilotage trois axes assez démonstratif; Vol dos correct.
Un système d'aérofrein ne serait pas du luxe pour poser plus sereinement dans un mouchoir de poche. Vos suggestions sont les bienvenues...

Bonne nouvelle: Après presque vingt ans sans piloter, j'ai l'impression de ne pas avoir trop perdu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 51
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Ajaccio

Où voler en pente près d'Ajaccio? Empty
MessageSujet: Re: Où voler en pente près d'Ajaccio?   Où voler en pente près d'Ajaccio? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:04

Salut Alain,

Marrant, au sant angelo, j'y étais la veille, avec une aile en polystyrène, et un ami en double commande; on a fini sous une pluie battante, radios sous des sacs plastiques...
Par contre, hier j'étais à la Confina (juste en dessous de toi), avec des bricoles électriques...Dommage, je ne t'ai pas vu, sinon je serais monté te rencontrer..
Concernant les pentes, je te confirme qu'Alata, c'est très bien en Ouest - Nord/Ouest! Il me tarde d'ailleurs que le vent soit au rdv, mais sans la pluie, ça changera...

Dans l'attente, je te souhaite un joyeux noel!

-Fabrice-
Revenir en haut Aller en bas
alain b




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : ajaccio

Où voler en pente près d'Ajaccio? Empty
MessageSujet: alata   Où voler en pente près d'Ajaccio? Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:10

Salut

A Alata en ce début d'après midi de noël. J'ai ballasté avec une tige fileté dans la clef d'aile. Belle heure de vol avec un gros dynamique et un easyGlandeur qui se transforme en acrobate ou en racer suivant l'inspiration. Ca se dandine, ça se tortille mais c'est du plaisir qui siffle aux oreilles.
Quel beau site!

A bientôt Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où voler en pente près d'Ajaccio? Empty
MessageSujet: Re: Où voler en pente près d'Ajaccio?   Où voler en pente près d'Ajaccio? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où voler en pente près d'Ajaccio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clubs un peu partout
» Vole en immersion (FPV) en Corse
» du vol de pente en helico
» Nouveau et près a aider
» pentes de vol près de Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: planeurs-
Sauter vers: