| débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
juajaccio
| Sujet: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 16:18 | |
| Bonjour a tous, Je me suis mis au club de Cutolli depuis cette semaine et là je cherche l'avion "parfait de début" sachant que je débute, aprés des conseil samedi au club: aile haute, 3 axes, 2.4ghz pour la radio..1.50m minimum... j'ai trouvé ça http://www.net-loisirs.com/apprentice-4ghz-p1871.htmlça me semble pas trop cher et bien, qu'en pensez vous? merci bcp | |
|
| |
fabrice
Messages : 318 Date d'inscription : 02/04/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 19:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:06 | |
| bonjour c est pas mal cet avion mais on doit pouvoir trouver moins cher de plus j ai un avion 3 axes en double commande pour aprendre , j espere qu il sera utile au futur club 1.50 avec un 40 il attend depuis des années de servir en temps qu avion ecole |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:13 | |
| merci a tous!! c'est vrai que le termique je préférerais au bruit!!!! mais QUE prendre et ou acheter pour débuter?????????????????????????????????? si vous avez des liens....je suis preneur | |
|
| |
jo
Messages : 187 Date d'inscription : 27/12/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:16 | |
| slt tous le monde et bienvenue ^^
Franchement je suis impressionné par le rapport qualité prix de cet avion y en a au moins pour le double niveau matos ca va etre dur de trouver moins cher a par en achetant en chine et encore ... fabrice je suis pas tout a fait d accord avec toi au sujet de l avion car je trouve que les avions en mousse on nettement progresse niveau robustesse et rigidité la preuve la gamme multiplex:(acromaster ; gemini ;etc les personnes qui les ont on sont generalement tres contentes^^) maintenant pour le methanol / ou l electrique ,c est une question de gout car l electrique de nos jour n as plus rien a envier niveau puissance au thermique (a part qu on s en fout plus plein les doigts , on cale plus en l air et on regle plus rien lol) mais on n a pas le bruit d un beau 4 temps en contre partie c est sur ^^ pour en revenir a l avion Jua : la taille c est parfait , la motorisation a l air tres bien aussi ,la marque eflite fait de tres bon produit , le seul point a bien verifier ce sera les servos car ils ne precisent pas la marque et souvent dans les avions RTF c est le point noir donc a ta place je les changerais d entree pour etre plus sur du format 15grs ou 20 grs dans les 2 a 2,5 kg de couple devrai aller ou alors apelle la boutique pour savoir si ce sont les servos de la radio spektrum dans ce cas tu peu les garder c est de l excelent materiel. Pour la radio moi je pense qu avec 5 voies tu peu deja voir venir meme si apres tu passe a un avion de voltige tu aura besoin que de 4 voies .je pense pas que tu passe a du VGM (voltige grand modele) pour de suite lol et vu le prix des radio 7 voies en 2.4ghz (200 euro) au pire d ici 2 ou 3 ans tu pourras en acheter une autre si vraiment t en a l utilité. a mon avis c est un bon choix maitenant c est toi qui vois (prevois quand meme un autre pack d accus en plus avec les memes connectiques et une helice aussi et c est tout bon). tiens nous au courant a ++ | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:27 | |
| slt aircraft et re ^^ tu pense pouvoir trouver moins cher ??? tu as vu tous ce qu il y a avec l avion ?? c est pas de la merde en plus c est du spektrum 2.4ghz pour la radio, moteur bruschless, accu , chargeur ,etc... ha oui apres c sur t as du easy fly avec une radio qui porte a 30 metres lol et au premier virage le servo d aileron coince en buté franchement 300 euros complet pour un avion qui semble etre de qualite je trouve ca pas cher ^^ .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:28 | |
| bonsoir a tous suis allé faire un vol ce matin sur votre ancien terrain,,, personne mais pas mal de vent, et des rabatants,,, des voitures on degradé la "piste" en faisant des ronds mais ca reste jouable avec un avion assez lent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:31 | |
| sur hobby cities,, des prix interressant mais c est loin,, je vais retourner voir quoi est livré avec ,, j ai du mal lire |
|
| |
figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: SALUT Dim 15 Nov - 20:32 | |
| | |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:37 | |
| quelle rapidité de réponse sur l'electrique je partirais sur ce kit car les avis sont bons!!!!! sinon, dans l'eventualité que je commande un thermique (que je pense préférer a l'electrique pour le charme!!!!), que prendre? et ou acheter pour bien débuter? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:42 | |
| simulateur aerofly pro,,, tres bien et realiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:45 | |
| en thermique meme taille 1.50 3 axes avec un 40,,, de preference aile haute style cessna,, mais possible avec ailes basse si reglé suffisament doux pour ne pas se faire de frayeur au premier virage |
|
| |
figaaatellu Admin
| Sujet: yo Dim 15 Nov - 20:56 | |
| | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 20:57 | |
| re tous le monde
c est klr il te faut un simu ( aero fly ; reflex ; phoenix ; real flight )qui te servira pour debuter et bien plus , pourtravailler tes figures plus tard etc ...
pour info j ai trouve le meme kit chez eol modelisme a 460 euro lol .
par contre si t es interresse par du thermique les liens de fabrice sont tres bien ; le magasin (topmodel.fr) fait du materiel de qualité et ils sauront te guider pour savoir quoi mettre ds ton avion mais bon question budget avec la radio ca va faire un peu plus cher mais bon faut pas oublier que dans les 2 cas electrique ou thermique c est du materiel que tu pourra reutiliser sur un autre avion lorsque tu aura progressé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 21:19 | |
| il est vrai que eol n a jamais été competitif sur les prix coop aero et weymuller c est deja mieux |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 22:37 | |
| ccde passée a l 'instant Apprentice 15 2.4Ghz 2 Hélice électrique 11X8 Kit simulateur pour s entrainer!!!!! chez net loisir, pour un total de 336 euros livré!! Par contre ou commander des accus pas trôp cher, meme a l étranger????????? les batteries sont: Li-Po 3200 mAh 3 éléments 11,1V 15C | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 22:42 | |
| félicitations ! et bons vols! on devrait pouvoir commencer à voler à Cuttoli à la fin du mois donc tu as deux bonnes semaines pour te gaver de simu | |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 22:53 | |
| merci Fabrice...je me languis sinon, tu sais pour les accus, j'y comprends rien 15c 25c, etc.... d'origine, il y a celle la Batterie : Li-Po 3200 mAh 3 éléments 11,1V 15C (fourni) tu sais ou je peux en acheter une ou deux?? merci encore..aprés j'arrete mes incéssantes questions | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Dim 15 Nov - 22:57 | |
| je ne suis pas très calé en électrique........ d'autres sauront te répondre mieux que moi | |
|
| |
figaaatellu Admin
| Sujet: salut Dim 15 Nov - 23:35 | |
| | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Lun 16 Nov - 8:58 | |
| re tous le monde
jua pour les accus pense a prendre la meme connectique (ce qui risque de ne pas etre evident demande sur le meme site ou t as commande l avion ) sinon faut que tu change toutes les fiches ca vaut rien en chine pour ce qui est de 20 c 25c c est le taux de decharge de l accu , c est un coefficient miltiplicateur , c est a dire 20c = 20 fois l intensite de base de l accu donc pour toi 3200 mha x 20c =64 Amperes en decharge sachant que ton moteur devrai consommer dans les 30 a 40 A c est nikel , il ne faut surtout pas que ton moteur consomme plus que ce que peu fournir ton accu ( sinon ton accu gonfle et il est mort et risque d incendie aussi avec du lipo) c est une regle a ne pas oublier avec ce genre d accu; meme pendant la charge si possible fait le sur la terrasse ds un endroit degage . Perso depuis des annes que je les utilise j ai jamais eu de probleme mais c est deja arrive donc prudence ^^. | |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Lun 16 Nov - 10:50 | |
| MERCI BEAUCOUP!!!! je vais attendre de recevoir l'avion surtout pour voir la taille des accus, aprés je commande sur ce site chinois 3 ou 4 accus (je les aurais) et des prises adaptées, sinon l'autonomie est de combien environ par accu? et il parrait qu'il y a des frais de douanes , ils demandent sur hobyking combien déclarer en %; il faut mettre combien ? et quel type de transport prendre pour eviter ctte douane | |
|
| |
figaaatellu Admin
| Sujet: yo Lun 16 Nov - 13:26 | |
| | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Lun 16 Nov - 14:07 | |
| re non alex surtout pas les fiches tamiya ca passe pas plus de 40 A et encore apres ca fond pour les fiches le plus simple ce sont les fiches PK or en 3 .5 ou 4 mm avec de la gaine thermoretractable en mettant une male et une femelle par accu et vice versa sur le variateur et le chargeur (ca evite les invertions) tu trouve ca chez top model et peu etre meme sur le site ou tu va acheter les accus. Et comme dit Alex evite les court jus ca le tue fait une fiche complete et apres l autre faut pas que les fils se touchent. Pour eviter les risque de douane faut que tu passe ta commande par ups je crois ou usps y en a un qui est plus long mais moins de risqiue enfin sur des accus j en ai jamais eu mais bon .... | |
|
| |
ed
Messages : 38 Date d'inscription : 03/03/2009 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil Lun 16 Nov - 21:19 | |
| Petite reponse de ma part : Les prises dean c est tres bien, et je confirme, ca passe plus d amperage que du tamiya, prend pas de jeu comme le tam', tu peux trouver des dean a souder sur ebay france pour 5 euros les 5, envoyé par lettre, c est fiable et pas cher, impossible de se tromper de polarité. De plus si tu commande chez hobbycity pour les batteries, moi je vois que mes rhino sont toutes en dean d origine donc.. Le chargeur, j ai un turnigy a 37dollars, franchement le top, en plus du lipo/nimh/nicd je peux meme brancher des batteries au plomb, nickel pour mes motos . J ai un sac lipo, de chez hobbycity, comme ca je suis tranquille pour le transport et le stockage, je m en sert pas pour charger, je reste dans le coin c est tout. Pour l autonomie, tout depend de..... tout, moteur, poid, trainée, helice( important sur l'electrique ), accu, pilotage, vent, etc. Moi sur mes petites mousses, ca va de 10 min enervées a 20 minutes tranquilles ( j ai 4 batteries, ca me fait 1h de vol en general ) , donc oui le thermique c est plus ( 30min en trainer le plein ), mais franchement a 6euros la batterie, financierement ca le fait de poser plus souvent sont avion. Je dirais vu la config de cet avion, 15min +/- 5 min, largement de quoi se faire plaisir, c est sur qu il faudra penser a en acheter 2/3 de plus, mais chaque chose en sont temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil | |
| |
|
| |
| débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil | |
|