FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  besoin de votre avis !!

Aller en bas 
+2
figaaatellu
tarte volante
6 participants
AuteurMessage
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:22

salut j'hésite a prendre ce p38 vous en pensez quoi ?? a votre avis

http://picasaweb.google.com/tarte.volante/P38Electrique#
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: ouahh    besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:19

il a l'air sympa !!!
en plus tu as la piste pour le poser proprement !!!
mais tu te met aux machines à neutrons ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:28

je peu tjrs le passé en essence , c'est pas un problème !
14 vues et une seule réaction ! merci les gars pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
yesyes2a

yesyes2a


Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2009

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:58

Salut tartevolante,

Ce P38 a l'air sympa mais quelques détails attirent mon attention.
1- l'état de surface n'à pas l'air d'être très propre. (différences de niveau) .Il faudrait voir de plus près. Quel est le recouvrement? Je pense qu'il s'agit tissu puis peinture... attention au poids si cela a été fait sans faire attention.
2- la manière dont les trappes sont découpées laissent à penser qu'il a été monté assez vite ou qu'il a vieilli. Si tu connais bien le vendeur, cela ne devrais pas poser de problème.

Sinon, construction tout bois, reste à connaitre la masse totale et donc la charge à l'aire. Le P38 vole très bien comme tous les warbirds mais toujours avec une charge à l'aire favorable. En tout cas la réalisation est réussie car la morphologie générale de l'avion est bien respectée. Cela peut faire une très bonne base pour faire une belle maquette surtout si tu peux l'avoir à un prix intéressant. Pour l'installation des moteurs as tu assez de place?

Bon vols à toi et à bientôt pour ce que tu sais

Yann
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:30

salut yann voilas le truc envergure 2m50 recouvrement tissus de verre , 10kg avec les a123 tu tombe a 8.5 voir 9 kg avec des lipos .
le type en veut 800€ je vais négocier pour le faire baisser . 800 trop cher pour la finition , je pense qu'il y a moyens d'en faire un truc sympa point de vue peinture , si je décide de le refaire entièrement .
de toute façon si il me convient pas je le prend pas . je monte voir un copain par la-haut
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: ouai    besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:15

"14 vues et une seule réaction ! merci les gars pour vos avis "

c'est tres calme en ce moment ...l'été c'est plutot plage,bronzette, congés, travaux etc...

pour ton avion c'est vrai que la trappe du train d'atterrissage est découpé a la hache !!!
puis la finition peinture ...... (bien vu yann...)

sinon en parlant neutrons moi je repasse du coté obscure de la force !!
j'ai peu etre vendu le gaui et je repasse au thermique !!
l'electrique c'est sympa, coupleux silencieux propre, mais trop peu d'autonomie !!!
je pense racheter l'aeolus a jean phi il a fait 3 vols (celui que je lui ai vendu cet hiver Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:20

figaaatellu a écrit:
"14 vues et une seule réaction ! merci les gars pour vos avis "

c'est tres calme en ce moment ...l'été c'est plutot plage,bronzette, congés, travaux etc...

pour ton avion c'est vrai que la trappe du train d'atterrissage est découpé a la hache !!!
puis la finition peinture ...... (bien vu yann...)

sinon en parlant neutrons moi je repasse du coté obscure de la force !!
j'ai peu etre vendu le gaui et je repasse au thermique !!
l'electrique c'est sympa, coupleux silencieux propre, mais trop peu d'autonomie !!!
je pense racheter l'aeolus a jean phi il a fait 3 vols (celui que je lui ai vendu cet hiver Laughing )
salut oui la découpe du train pas nette mais bon en vol pas visible , la peinture a refaire vu la surface dessous , il a du peindre direct sur la fibre ; faudra voir si je me décide a le refaire ' c'est pas gagné lol) un bon coup de gelcoat et peinture .
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:59

slt kriss

oui j avoue tout Cool

j ai regarde hier et j ai pas repondu lol!


bha mon avis perso .

j aime pas les occasions sur le modélisme (que ce soit modèle réduit ou radio )
attention je ne mets pas en doute la parole des gens , mais je préfère monter mes modèles moi même,(même si je suis pas un fanat de la construction).

Quand a cet avion c est une belle construction dans l ensemble ,
un peu brouillon niveau électrique , et quelques petits détails mais rien de méchant a 1 ère vue,
renseigne toi sur la puissance des moteurs aussi , voir si c est pas trop juste , parceque meme si il y en a 2 ,
9 kg c est pas mal a tirer , puis t as l autonomie a voir aussi ,pour en revenir au poids ca me parait bien peu
pour un modèle comme celui la avec 2 poutre et tout et tout et en 2,50 ( c est le poids de mon yak en 2.20 )
enfin si c est vraiment ca, ca doit très bien voler.

voila après pour te conseiller moi je suis neutre, ce genre de joujou ca marche au coup de cœur.

A ++

(et tient nous au courant )


Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:26

salut jo pas de soucis te le montrerai si je le prend , histoire que tu jette un oeil a l'électrique j 'y comprend rien moi lol!
je vais demander de faire un vol avec pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
gib2a

gib2a


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : PORTO VECCHIO

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:07

salut tarte volante
je viens de jeter un œil sur les photos de ton 38 en as tu d autre sur la structure de l avion ?
car à non avis il s agit d une construction perso qui ne date pas d hier et les matériau utilisé son bas de gamme
il va te falloir le reprendre structurellement pour le passe en benzine car il y a des failles de construction
ex les longerons en pin ne viennent pas se reprendre dans la cloison par feux il n y a pas de renfort sur la cloison et le flan de fuselage les poutre son construite autour d une simple caisse en balsa habiller d une peaux en balsa recouvert de fibre ect ect ......
je peux t envoyer un plan p38 qui utilise le même type de construction
donc en conclusion c pas une construction du type brian taylor ou ziroli
voici une construction sérieuse

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://origin-images.rcuniverse.com/forum/upfiles/102212/Zy43225.jpg&imgrefurl=http://www.rcuniverse.com/forum/m_7369268/tm.htm&usg=__lHOM_QKy26w3JNTu19vsbET9-aA=&h=480&w=640&sz=115&hl=fr&start=2&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=xJpRKavFiwu0fM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dp38%2Bziroli%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DrXw%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cnc-modellbau.net/shop/images/big/1078a.jpg&imgrefurl=http://www.cnc-modellbau.net/shop/d_1078_Lockheed_P_38_Lightning_114__Datensatz.htm&usg=__756HBiFVzAH1qg9lPEJx-eKtkHQ=&h=300&w=400&sz=22&hl=fr&start=34&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=OwAulECU3FKIUM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3DP38%2Bnick%2Bziroli%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D16b%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aleincelu.com
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:40

salut étienne bein oui c'est pas du ziroli !! je vais le voir en vrai , pour me faire une idée ! si il me convient pas bas tampi j'aurai fait du tourisme lol et il restera la haut lol .
je me demande si je vais pas me lancer dans la construction du short kit ziroli histoire d'avoir un p38 sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:22

salut bon bein le p38 est en corse avec moi ! c'est une construction brian taylor donc du costaud !
par contre va y avoir du taf dessus !
déjà lui mettre une motorisation essence et reprendre tout la fibre et la peinture !
mais sinon il vol super bien ! et ce pose comme un gros trainer !
il est vraiment très léger .
Revenir en haut Aller en bas
ritoune




Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : ile rousse

 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:29

salut j'espere le voir au salon celui la !!!! c un bel avion !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 besoin de votre avis !!  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis !!     besoin de votre avis !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 models lequel choisir ??? Besoin d' avis
» Avis sur mon RC MIG-29 1m5 2 turbines
» DEBUTANT EN HELICO RC / CA CE PASSE ICI !!!!!!!!! :arrow:
» Besoin d'aide !
» débutant et récemment inscrit.........besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: avions-
Sauter vers: