Messages : 91 Date d'inscription : 16/09/2010 Localisation : Ajaccio
Sujet: Re: HK450 GT Pro Belt Drive Dim 28 Nov - 19:59
Salut,
je pense que tu dois avoir un gain gyro règlé un peu bas. Essaie de régler ton gain Gyro en mode Head Lock à son max. Tu augmente de 1 ou 2 % ton gain gyro à la radio, ensuite tu met ton helico en stationnaire. Si la queue de l'héli bouge lentement de droite à gauche ==> tu te pose et tu augmente le gain et tu revérifie en statio Si la queue de l'héli pompe rapidement de droite à gauche ==> tu te pose et tu baisse ton gain et tu revérifie en statio Tu augmente le gain gyro jusqu'au pompage rapide de la queue, dès que tu atteins ce pompage rapide tu baisse de 1% le gain et tu revérifie que le pompage rapide n'est plus la. Le but c'est d'augmenter le gain à son max pour avoir un heli sur des rails pendant les translations lente et rapide.
Helirc2b
Messages : 110 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Valle di Campoloro
Sujet: Re Mer 1 Déc - 7:45
En statio il ne bouge pas d'un poil, c'est juste quand je le cabre nez en avant et gaz à fond pour le faire partir comme une fusée pour départ tonneau ou ammorce de loop. Bah toute façon, avec ce temps de [Bipp!!!] de cette météo de [Bippppppppppp!!!!!!!], faut se tourner vers son cher et tendre simu afin de paufiner tout ça!!!
Allez bon Vol [Virtuels héhéhéhhé!!] @ Tous !!
Helirc2b
Messages : 110 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Valle di Campoloro
Sujet: Réglage Terminé!! Mer 1 Déc - 20:19
Allez, c'est bouclé, je vais commencer la 3D!! Dernier vol gaz à bloc (idle up 100 90 85 90 100 en gaz et 0 25 50 75 100 en pas), moins de frétillements, beaucoup plus de réactivité (pas/gaz) et c'est de la balle!! Première éclaircie je tente loop et vol inversé (là j'ai eu 6 min de Lipo avec un premier vol test avant de filmer, humm avec un iphone donc désolé de la qualité et après paf l'orage; j'ai tout du plier en deux temps trois mouvements...).
Enjoy -->
Bon Vol @ Tous!!
Edit en cours de traitement, ça arrive !!
figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
Sujet: ha Mer 1 Déc - 22:09
moi je te conseille d'acheter des caleçons neufs avant...
Will2K2A
Messages : 91 Date d'inscription : 16/09/2010 Localisation : Ajaccio
Sujet: Re: HK450 GT Pro Belt Drive Mer 1 Déc - 22:45
toujours pas dispo la vidéo. En tout cas, ca à l'air de progresser super vite de ton coté, bravo
Helirc2b
Messages : 110 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Valle di Campoloro
Sujet: Vidéo Jeu 2 Déc - 7:40
Plop, ayé la vidéo est dispo!! Rohhh, Alex... J'espère que ça me reviendra moin cher en calçon qu'en hélico^^^!!
Allez, Bon Vol @ Tous !!
Helirc2b
Messages : 110 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Valle di Campoloro
Sujet: C'est pas faux!! Sam 4 Déc - 10:27
Allez hop, hop, hop, le premier Looping est passé avant hier (hier j'ai pas pu approcher du Pc pour vous faire remonter l'info)!!! Et effectivement après une vingtaine de renversements sauvages à haute altitude, j'ai franchi le cap et s'est passé!! Bon la fin de la boucle était très vilaine et dans la panique, j'ai récuperer mon hélico, lui fait faire un demi tour, puis marche arrière pour le poser à 1m de moi (pas à son emplacement habituel), et là c'est le drame... Une pale Ac tape un petit gravillon de [Bipppppppp!!] le lève plus haut et celui ci retouche une pale principale qui me catapulte le gravillon au niveau de ma cuisse (la même sensation qu'un pistolet à bille...)!!! Bref le bilan, une paire de pales AC et Rotor (dèjà remplacé...) et un nettoyage, révision de l'hélico... Maintenant la qustion du jour, j'avais auparavant une paire de pale en 325 que j'ai du remplacer par des 315 Align (équilibrée ect...), est ce que c'est la même chose (mise àpart la taille), qu'est ce que je vais gagner ou perdre??
Enfin Bref, pour le grand manitou, effectivement, j'ai failli tacher mon caleçon!!!
Merci @ tous pour vos réponses et bon Vol !!!!
figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
Sujet: ahh Sam 4 Déc - 18:24
felicitation !! sa me rappelle la premiere fois que j'ai passé l'IDDLE UP sur mon 1ER trex 600 nitro j'ai hurlé on est pas tafiolles !!! enclenché l'iddle up fait un looping (pas tres propre non plus) puis posé dans la foulée .. ce fut la meme chose avec ma premiere autorot.....
sinon en mettant des pales en 315 du devra mettre plus de tours au rotor et sa sera un peu plus vif et un peu moins stable ..mais rien d'énorme ...
Helirc2b
Messages : 110 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Valle di Campoloro
Sujet: 'tin de cervo!!! Sam 11 Déc - 9:59
Et voila, ce qui devait arriver est arrivé... Après plusieurs vols avec de nets progrès (vols inversés, vrilles, flips avants et arrières, tic tacs verticaux moches), je fini ma dernière session en ramenant l'hélico tranquillou (2m de hauteur et doucement, vraiment doucement...) puis un petit demi tour pour le poser queue vers moi dans les règles de l'art et sur sa cible et là, c'est le drame, l'hélico bascule radicalement sur le côté droit pour finir comme une me...de au sol, pales vers le bas en labourant celui ci et comme j'étais encore en idle up, le temps que je repasse en normal et coupe les gaz, le pignon était déjà aussi lisse que les fesses de ma fille.... Le bilan: Axe de pied de pale, BdB dessinant le Z de Zoro, pales évidement (j'en ai retrouvé qu'une l'autre repose en paix quelque part au terrain), tubes de queue, courroie (coupé en deux), axe cervo/axe couliceau Ac, les deux renforts de tubes de queue, le recepteur, le cervo d'aileron (qui était toujours bloqué dans la position basse (je l'ai pas encore ouvert pour comprendre ce qui s'est passé mais je supose qu'un des pignons ai merdé) et encore quelques détails.... Je voulais repartir sur une base stable mais le HK 450 GT PRO est indisponible de partout (victime de son succès rapport qualité/prix), je me suis tourné sur un kit CopterX 450 Pro V3 (exactement le même en tout point sauf la couleur qui passe du rouge au bleu) a 48 Euros (nettement moin cher que les pièces au détail), 3 cervo neufs au cyclique (préfère remplacer les trois d'un coup) à 19,90 l'unité, de la visserie d'homme à 12 Euros et un AR 7000 que j'ai piqué au HBCP3....
Allez une 'tite illustration:
Will2K2A
Messages : 91 Date d'inscription : 16/09/2010 Localisation : Ajaccio
Sujet: Re: HK450 GT Pro Belt Drive Sam 11 Déc - 16:02
Aïe il a mangé méchant ton 450 Bienvenu au club des helis qui tombent
Tu es déjà repartis sur un nouveau kit de remplacement
figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
Sujet: ahh Dim 12 Déc - 15:27
aiieuuuu non pas sur la tete ...trop tard.. malheureusement ce sont des choses qui arrivent dans notre discipline..... courage pour le remontage...mon dernier gros crash remonte a quelques mois avec le gaui .....
Helirc2b
Messages : 110 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Valle di Campoloro
Sujet: Remonté Ven 31 Déc - 20:32
Ayé, tel le phoenix, il se relève de ses cendres pour voler à nouveau magistralement!! Vidéo des réglages et montages bientôt!!