Messages : 110 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Valle di Campoloro
Sujet: Gaui 425 EP avec Kit 550 Jeu 20 Jan - 20:07
Rah lalalalala, j'ai de mauvaises fréquentations... Y'a un grand en Partner qui m'a traumatisé avec tout plein de gros hélicos et des Ajacciens qui se lachent avec des machines de compet... Fin bref, j'ai visé le compromis, Kit Gaui 425 EP avec son kit pour le passé en classe 550. Début du mois prochain, je prends Canopy (Fusano ^^), pales et pales Ac avec servo cyclique, puis mois d'après gyro de compet avec son servo qui va bien, pis mois d'après esc + moteur + pignon + lipos (6s). Dois je prendre un Bec (nan Regis pas Ballon d'Eau Chaude, ses électriciens pfioouu..)? Et quelques idées pour une bonne config électro sans trop me ruiner? Avez vous des GP 780 Align en gyro d'occaz?? Euh, z'avez une 'tite pièce? ^^.
Enfin bref je vous rejoins vite, faut que je me retrouve la foie de remettre le 450 dans tout les sens et d'ici là j'aurai déjà assemblé le Gaui!!
Et moi un bon 600 nitro pour compléter le partner ..
Ces helico nous rendent fou .....
Nos femmes nous déteste et le banquier ne veux plus en entendre parler ...
Pfffffffffffffffffff
figaaatellu Admin
Messages : 721 Date d'inscription : 19/03/2008 Localisation : ajaccio
Sujet: Re: Gaui 425 EP avec Kit 550 Jeu 20 Jan - 21:30
ahahaha
c'est ce qu'il faut ..s'équiper petit a petit !!!! alors je te conseil d'économiser et de tout prendre d'un coup par contre soit tu prends le gaui en 425 et il reste comme sa soit tu économise et tu prends le trex 550E (flybarless ou flybar)
l'avantage du 425 tu le trouve en combos un peu partout et les pieces sont pas cheres et le kit de base ne fait que 70 euros....
ou alors tu prends le trex 550 (flybar = moins cher) :
mais sincerement si tu as un budget limité prends le gaui 425 : pieces beaucoup moins chere et une qualité extra !!! le principe est de se faire plaisir sans se ruiner
il est dispo chez hobbyking et tu t'équipe tout chez lui :
Messages : 110 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Valle di Campoloro
Sujet: Hurricane 550 Ven 21 Jan - 6:51
Plop, amis pilotes insulaires, la commande a été passé hier après midi sans pales ni electro, juste le kit + la modif tranfo 550, ça ira bien pour l'instant^^!! Début du mois j'envois 75% de l'eclectro + pales et canopy (dure de décider, elles sont toutes trop belles les fusano). Et après je chercherai un gyro et servo ac!!
Merci beaucoup Alex pour toutes ses infos, faut que je simule un panier. Esc m'a l'air cool, mais les servos me font peur, je peux m'y fier?? Et pour les lipos je sais pas encore, soit je mets mes 3s en série (2200 mAh 25C) soit je passe direct au 6s. Enfin bref je vous tiens au jus!!
P.s: Et comme Moteur/Pignon que dois je prendre pour un class 550?? P.s2: 425 mm c'est pas un peu juste pour un 550??
Pour patienter je regarde le tetard mi us/nippon (il est bon quand même) avec ce joujou: -->
Bon vol @ tous!!
figaaatellu Admin
Sujet: Ah Ven 21 Jan - 8:42
Ahahaha tout le monde craque en ce moment ahahaha Par contre 2x2200 tu réutilise les accus du 450 1x6s (3000mah) plus pratique ...
Helirc2b
Sujet: Hurricane 550 Sam 22 Jan - 10:04
Allez me reste encore un peu de sousou ce mois ci!! J'aimerai avoir confirmation sur la longueur des pales, et savoir quel moteur choisir avec quel pignon (on parle du Z20 avec 13 dents --> Démoniaque en 6s)? Merci d'avance pour vos réponses!!
Pour les pales les Tig 550 ne seraient elle pas plus appropriées --> Tig 550
Sujet: oulaaaa Lun 24 Jan - 0:14
trop complexe ce gyro de plus j'ai eu le gaui 425 (meme chassis que le 550) et je peu te confirmer que ce gyro prendra trop de place !! un GP750 ira tres bien !!
Sujet: pour le bl600 ne t'emmerde pas !! Mar 25 Jan - 1:02
pour le bl600 ne t'emmerde pas willfried peu te vendre le moteur et controleur de son 600E il l'équipe en scorpion et vend le matos d'origine....
Helirc2b
Sujet: Photo du Montage Lun 14 Fév - 7:30
Voici quelque tofs du montage:
Helirc2b
Sujet: une 'tite dernière pour s'imaginer la taille Lun 14 Fév - 7:39
Le voici sur sa boite d'origine qui elle même est sur la chaise haute de ma fille:
Je devrais pas tarder à recevoir les revois CNC alu avec déport à cause du diamètre moteur et son tube de queue en 550 avec transmission ect... Je vous tiens au jus!!
Bon Vol @ tous
Helirc2b
Sujet: Et c parti Dim 3 Avr - 21:53
Ayé il est pret
A votre ecoute pour des courbes pas et gaz normal et iddle up
Merci d'avance
Will2K2A
Messages : 91 Date d'inscription : 16/09/2010 Localisation : Ajaccio
Sujet: Re: Gaui 425 EP avec Kit 550 Dim 3 Avr - 22:35
Excellent
Il marche super bien cet heli, belle taille et à l'air très stable
Tu va te faire plaisir avec cette machine
Helirc2b
Sujet: Ui Lun 4 Avr - 6:15
Merci^^, c'est vrai que côté stabilité, c'est le jour et la nuit du 450, on se sent tout de suite à l'aise. Il me reste plus qu'a paufiner les réglages et je pense qu'avant Mardi soir, il aura fait ses premiers loopings et statio dos^^
Je suis toujours preneur pour des courbes en 5 points de pas et de gaz en normal et iddle up^^
Merci d'avance pour tout vos conseilles avisés^^
Helirc2b
Sujet: up up Lun 4 Avr - 18:22
Alors toujours pas d'idées pour ces courbes???
Merci d'avance et bon vol
figaaatellu Admin
Sujet: yo Lun 4 Avr - 20:51
salut micka en fait pour tes courbes sa depend du nombre de point possible par ta radio dans un premier temps donne moi le nombre de points radio, et le pas maxi et mini de ta machine
apres je te donnerai un exemple de courbe
Helirc2b