chris2a
Messages : 31 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : AJACCIO
| Sujet: Antenne recepteur Dim 20 Nov - 1:15 | |
| Salute , en montant mon Cessna, je me suis aperçu que le petit fil du recepteur ne mesurait que 10cm..., alors que la notice stipule qu'il doit courrir le long du fuselage afin d'assurer une bonne reception , j'ai donc fait une " rallonge" avec un petit domino et un fil de cuivre qui court le long du fuselage, ca va être bon j'espère.... | |
|
fabrice
Messages : 318 Date d'inscription : 02/04/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: Antenne recepteur Dim 20 Nov - 11:21 | |
| hola malheureux d'abord quel est ton type de radio : classique 41 mhz (émetteur avec une grande antenne) ou récente en 2,4 ghz (émetteur avec une antenne courte) si tu es en 2,4 ghz alors ton recepteur aura lui aussi une antenne courte qu'il te suffit de scotcher dans ton fuselage, pas besoin de rallonge ! | |
|
chris2a
| Sujet: Re: Antenne recepteur Dim 20 Nov - 16:12 | |
| Ouuuuuuf , je suis en 2,4 Ghz , ils m'ont foutu la trouille sur cette p.tain de notice , en disans que l'antenne du recepteur devait courrir tout le long du fuselage sous peine de crash......... | |
|
fabrice
Messages : 318 Date d'inscription : 02/04/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: Antenne recepteur Dim 20 Nov - 19:05 | |
| par contre j'espère que tu n'as pas abimé ton antenne de recepteur avec ton domino moisi faudra faire des tests de portée avant de voler à bientot | |
|
chris2a
| Sujet: Re: Antenne recepteur Dim 20 Nov - 20:55 | |
| Haha , figures toi que j'y pensais à l'instant à faire des tests de portée.. ( quand il arrêtera de flotter bien sûr ! ) @prestu et encore merci pour les infos | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antenne recepteur | |
| |
|