FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 aux proprios de VGM

Aller en bas 
+3
tarte volante
jo
fabrice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:10

fabrice a écrit:
bon à savoir... de toutes façons j'aurai l'esprit plus tranquille avec du hitec qu'avec du chinois, ça c'est clair
par contre je vais devoir utiliser un inverseur de servo pour la prof' , sais tu si ça marche avec le 2.4GHZ?
oui sa fonctionne avec le y de chez emcotec pour la profondeur c'est ce que j'utilise sur le yak .

http://www.topmodel.fr/product-detail-16389-dpsi-v-match
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:39

tarte volante a écrit:
fabrice a écrit:
bon à savoir... de toutes façons j'aurai l'esprit plus tranquille avec du hitec qu'avec du chinois, ça c'est clair
par contre je vais devoir utiliser un inverseur de servo pour la prof' , sais tu si ça marche avec le 2.4GHZ?
oui sa fonctionne avec le y de chez emcotec pour la profondeur c'est ce que j'utilise sur le yak .

http://www.topmodel.fr/product-detail-16389-dpsi-v-match

ah oui, super ce Y ... allez zou, c'est commandé et pour les servos ce sera du hitec partout cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:29

impec !! lol bon moi j'attends tjrs mon corsair !! putain presque 1 an pour en avoir un !!! je désespère !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:37

oui c'est vrai que ça fait un moment que tu en parles de ce corsair!!
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:45

peut être fin février !!! j'en ai marre si pas reçu fin fevrier , je demande le remboursement !! j'en ai marre la !
pourquoi as tu pris un 1m80 fabrice ? plutôt qu'un 2 mètres ??
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:51

bin un avion dans les 2 mètres c'est plus le même budget !!! j'essaie de cacher la bouffe pour faire des économies mais mes enfants la trouvent au flair lol!
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:03

hihihi , pas vraiment un autres budget , les tarif sont kifkif
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:39

un petit montage à blanc pour vous montrer le bestiau
aux proprios de VGM - Page 2 100210103521551188

aux proprios de VGM - Page 2 100210103701528936

aux proprios de VGM - Page 2 100210103726411536

(admirez mes béquilles à l'arrière-plan lol! )

voilà, ça fait un beau morceau tout de même, et le kit est magnifique
j'attends le moteur et dès qu'il sera en place, je pourrai évaluer le centrage et décider de l'implantation radio

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:43

il est top!!! Laughing
la tu oublies vite le mal aux jambes!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

il aparit pas trop "grand" d aprés les photos, non?
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:44

tu compte lui teindre la verrière en noir ? pour faire un look plus agressif ? joli yak ! tu vas voir c'est des vrai mobylette les yaks !!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:43

chez moi ça parait très volumineux mais c'est un avion trapu
c'est déjà gros sans être énorme... le prochain sera peut-être plus grand Laughing

pour la verrière voui, j'ai même une bombe de peinture noire qui me reste.. à moins que je n'aménage un peu le cockpit pour me faire plaisir
je pense à un truc, les charnières fournies sont les classiques en fibres à coller à la cyano
même si je sais que c'est très solide si c'est bien collé, j'hésite un peu à les utiliser..
Revenir en haut Aller en bas
figaaatellu
Admin
figaaatellu


Masculin Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: joliii   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:48

jolliiiiiii
sa va te changer de tes trainers Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forummodelismecorse.forumdediscussions.com
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:42

pas de soucis pour les charnières , tu peu les montées . par contre utilise de la colle a charnière la zap et après tu les épingles !

http://www.topmodel.fr/product-detail-7416-colle-charnieres-296ml
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:58

salut à tous
le réservoir fourni fait 350 ml.... un peu petit, non, vous verriez quoi comme contenance pour le dle30 ? je pensais mettre un 500 cc ou 650 cc...
jo, pour fibrer les parties à renforcer, tu utilises quoi ? je pensais résine epoxy et tissu de verre... plus quelques renforts en contreplaqué si besoin
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:25

RE

pour le dle 500 devrai suffire mais bon c est toi qui vois selon la place (moi j ai un 750 ) et ca suffit largement.

pour les renforts oui tissu de verre + resine epoxy me rapelle plus le grammage du tissu par contre dans les 120 grms je crois

mais ne mets pas un truc trop gros vaut mieu du fin en 2 ou 3 couches ( n alourdit pas trop non plus)

pour la cloin par feu j ai resiner + tissu la partie fixation moteur (interieur exterieur) le reste badigeonner de resine et un peu de colle epoxy dans les angles et ca bouge plus .
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:34

ok merci jo
on a bien volé ce matin, dommage que tu sois pas venu

à+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:20

ça avance tout doux !
après passé résine +fibre là ou il faut, montage du moteur et essai capot....
aux proprios de VGM - Page 2 100216061918681295

aux proprios de VGM - Page 2 100216062010735783

joli museau, non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:38

Salut Fabrice
Super ton avion, ça me donne envi de passer à la taille au dessus. Je vais faire plaisir à Kriss en disant cela.....
Je te souhaite aussi un bon rétablissement. Dimanche matin, j'ai voulu aller dire bonjour à "Ajaccio" vers 10 heures, mais je n'ai pas trouvé le terrain. A première vue, des personnes ont volé ce jour là. C'est loin de l'abattoir ??? Je n'ai rien vu ni entendu.aux proprios de VGM - Page 2 Icon_question A bientôt Christophe ( Petreto Bi......)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:47

salut Christophe, oui, il y a avait une partie du groupe dimanche matin, dommage que tu sois venu de si loin pour rien
je t'envoie un MP avec mon tél
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:43

salut un réservoir 350 ou 400 suffisant , perso j'applique la règle 50cc= 500 60cc =600 ect ! lol après sa sert a rien d'alourdir l'avion avec un réservoir trop gros
y'en a t'il qui souhaite renouveler leurs licences ffam pour 2010 ???
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:15

Fabrice
Pour aller au terrain dimanche j'étais à l'intersection ou à gauche il y a l'abattoir en contre bas et une route qui va tout droit en légère montée . C'était la bonne direction ???

Pour répondre au message de Kriss, Ok pour la licence 2010.

A bientôt Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:55

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:59

Merci Fabrice
Une dernière question. C'est à quelle distance de l'abattoir?.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:11

salut à tous
pour centunica : à peu près 700m je dirais

j'aimerais savoir un truc, avec un moteur essence, est-ce que la longueur de la durit d'essence a une importance? Je ne compte pas avoir le réservoir à 2 mètres du moteur, mais j'ai envie de le placer le plus près possible du centre de gravité de l'avion de manière à ce que le niveau d'essence ait le moins possible d'influence sur le centrage au fur et à mesure que le réservoir se vide au cours du vol
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:58

tu peu très bien le mètre au centre de gravité ,sa changera rien a ta carburation , vu que le carbu est un walbro et dispose de sa propre pompe donc pas besoin de préssu pour pousser le carburant ;
tiens si tu veut être incollable sur les walbro

http://tech.flygsw.org/walbro_tuneup.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux proprios de VGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aux proprios de VGM
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: avions-
Sauter vers: