| aux proprios de VGM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice
Messages : 318 Date d'inscription : 02/04/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Lun 8 Mar - 20:46 | |
| vu la disposition du moteur ça ne peut être que ça pour ma part comme j'ai des doigts de fée je peux actionner le starter en passant la main dans le capot, tout simplement ; mais comme je serai amené à mettre un diaphragme pour canaliser l'air, je devrai sans doute réaliser une commande de starter dans ce style... | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 13 Mar - 21:26 | |
| bon la construction est finie ! aujourd'hui le moteur a bu environ 700 ml d'essence avec 3% d'huile https://www.youtube.com/watch?v=Sd_jkEs2lHQsur les dernières 10 minutes de fonctionnement j'ai commencé à régler le moteur, la pointe très facile à trouver, la reprise un peu plus fin, du moins avec la bougie d'origine, que je remplacerai demain par une CM6, et avec 3% d'huile le ralenti accepte difficilement de descendre sous les 1900 trs/min...... Si je me sens et si j'arrive à avoir un ralenti à mon gout je ferai ptêt un vol demain, sinon ce sera dans la semaine . | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 13 Mar - 23:42 | |
| bon je crois que c'est un peu juste pour voler, apparemment il faut quand même pas mal de temps au dle 30 pour se libérer et avoir un ralenti bas et stable en plus j'ai encore une ou deux bricoles à fignoler sur l'avion,notamment trouver un système de fermeture de verrière qui va bien parce que d'origine c'est deux vis chacune au fond d'un puits, difficile de faire moins pratique! donc je vais finir de rôder puis régler cette semaine et après..... gaz ! je serai à la piste avec le multi demain, ciao | |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 14 Mar - 0:21 | |
| oui, pas de précipitations............
a demain!!! | |
|
| |
tarte volante
Messages : 475 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : ventiseri
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 14 Mar - 11:10 | |
| - fabrice a écrit:
- bon la construction est finie ! aujourd'hui le moteur a bu environ 700 ml d'essence avec 3% d'huile
https://www.youtube.com/watch?v=Sd_jkEs2lHQ sur les dernières 10 minutes de fonctionnement j'ai commencé à régler le moteur, la pointe très facile à trouver, la reprise un peu plus fin, du moins avec la bougie d'origine, que je remplacerai demain par une CM6, et avec 3% d'huile le ralenti accepte difficilement de descendre sous les 1900 trs/min...... Si je me sens et si j'arrive à avoir un ralenti à mon gout je ferai ptêt un vol demain, sinon ce sera dans la semaine . salut trop trop d'huile !!! 2.5 % suffisent ! c'est pas un moteur glow ! tu peu faire une photo de ton système d'accroche de verrière ? | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 14 Mar - 14:44 | |
| 3% c'est pour le rôdage, tu penses que c'est trop? après je vais passer à 2 % pour la verrière, il y a un écrou prisonnier de chaque côté de la verrière, et les vis passent à travers un support solidaire du fuselage , une à gauche et une à droite | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 14 Mar - 21:30 | |
| salut moi je rode a 2.5 % et après 10 litres je passe a 2% . 3% c'est un peu trop exagéré mais pas de risque pour le moteur . | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Lun 15 Mar - 23:05 | |
| alors ce premier vol ? enfin au commande d'un avion pour homme ! | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mar 16 Mar - 0:07 | |
| ça va venir ! faut juste que je règle bien le moteur pour avoir un ralenti bas et stable, pour l'instant après environ 1 litre et 1/2 de bu, j'arrive à un ralenti de 1900/2000 tours , j'aimerais bien pouvoir baisser un peu. Je vais faire les réglages comme sur le lien que tu m'as donné sur les carbus walbro et après roulez jeunesse | |
|
| |
Centunica
Messages : 68 Date d'inscription : 20/03/2008 Localisation : Petreto Bicchisano
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Jeu 18 Mar - 9:08 | |
| Salut Fabrice J'avais vu la vidéo des premiers tours de ton moteur. Comment s'est passé ton premier demarrage de moteur??? Je n'ai pas encore essayé le mien. J'attend des colonettes plus longues( Topmodel ) pour l'installer sur l'avion. En plus en ce moment je suis en période de plantations fraises. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à notre passion. A bientôt Christophe | |
|
| |
Centunica
Messages : 68 Date d'inscription : 20/03/2008 Localisation : Petreto Bicchisano
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Ven 19 Mar - 21:03 | |
| Bonsoir tout le monde, Fabrice, j'ai lu sur l'autre forum les problèmes rencontrés lors de ton premier vol.....J'ai pas bien compris l'ampleur des dégats!!!! C'est magique le VGM, mais quant on casse, le budget est différent.... Courage et à bientôt Christophe | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Ven 19 Mar - 21:52 | |
| - Centunica a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
Fabrice, j'ai lu sur l'autre forum les problèmes rencontrés lors de ton premier vol.....J'ai pas bien compris l'ampleur des dégats!!!! C'est magique le VGM, mais quant on casse, le budget est différent.... Courage et à bientôt Christophe ??????????? fabrice merde un crash ? | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Ven 19 Mar - 21:58 | |
| arf ouais, j'ai pas eu de bol.... je raconte ici pour ceux qui ne savent pas.... j'étais super satisfait de ma construction, j'étais super satisfait de mon moteur... bref tout était bon ! premier décollage, c'est magnifique il vole tout droit, pratiquement rien à trimer. Tain que c'est beau !!!!! je fais quelques petites figures basiques pour tester un peu l'oiseau, pas méchant à piloter du tout, superbe à regarder bref je suis hyper content je fais plusieurs approches avant de poser et quand je juge que c'est bon je m'aligne et je laisse descendre, mais l'avion a un comportement bizarre, il persiste à pencher à gauche alors que quelques instants avant il volait parfaitement droit, je le remets à plat et dans l'axe plusieurs fois,( ce n'est pas un décrochage car ma vitesse est même un peu trop haute, juajaccio confirmera) et à 1 m du sol impossible de le rattrapper, une aile heurte le sol et crac un choc pas énorme mais qui a suffit a casser pas mal de choses, que du bois heureusement en fait maintenant il est pratiquement réparé , la géométrie a été retrouvée à un chouïa près il me reste à résiner les endroits que j'ai dû renforcer puis réentoiler, il aura pris quelques dizaines de grammes mais sera super solide (de toutes façons c'était ça ou la poublle) alors il y a bien sûr les erreurs de pilotage, je suis loin d'être un pro mais de là à jeter un avion par terre comme ça.... l'explication pour moi la voici : en examinant l'avion avec juajaccio on s'est aperçu que la dérive avait un comportement bizarre, elle restait coincée en butée, en fait le servo n'est pas cassé (la dérive n'a d'ailleurs pris aucun choc) par contre le palonnier tourne à vide sur le servo je regarde et là : toutes les dents du palonnier sont bouffées!! je comprend mieux l'instabilité du yak pendant l'approche, ajoutée au stress du premier vol eh bin ça fait un avion cassé pour un palonnier en plastoc de merde...... | |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Ven 19 Mar - 22:08 | |
| LE MARDI C EST LE MAQUIS le mercredi......on casse tout!!!! enfin Fabrice, soit humble..tu t es loupé complétement a l atterrossage , l'avion etait tellement mal monté, le moteur rodé a "l'arrache" ...trop de précipitations (avoues a tout le monde que ton prochain avion 2 axes sera un easystar....mais en double commande!) non!!! je rigole! le pauvre, l avion volait au top!!! mais le comportement a l atterissage vraiment etrange.. enfin je suis content qu il soit "réparable!! p.S tu as contacté le vendeur? | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Ven 19 Mar - 22:28 | |
| | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 20 Mar - 15:01 | |
| salut mon petit fabrice ! merde !! je suis deg pour toi ! la prochaine fois que tu veux changer d'avion pas besoin de le casser lol ! tu as quoi comme servos ? comment on fait pour casser un servo en montant un palonnier ?????? a moins de prendre un marteau !! c'est qui ton vendeur ? il se fou de ta gueule la ! fait moi une photo de ta roulette de queue , sur ler miens c'était elle qui me foutait la merde !! et me bloquer la dérive parfois | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 20 Mar - 22:58 | |
| salut c'est pas le servo qui est mort c'est le palonnier, plus aucun cran !!! et pourtant mes câbles aller/retours n'étaient même pas assez tendus à mon gout... | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 20 Mar - 23:43 | |
| c'est pas normal ! c'est quoi comme servos ? | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 21 Mar - 0:00 | |
| | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 21 Mar - 0:47 | |
| a une saloperie chinoise je comprend mieux ! hitec power fabrice lol !! | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 21 Mar - 10:03 | |
| c'est clair que j'aurais dû y mettre le même que sur les autres gouvernes, je me ferai pas b....ser deux fois, pour avoir voulu économiser 20€ | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 21 Mar - 11:45 | |
| - fabrice a écrit:
- c'est clair que j'aurais dû y mettre le même que sur les autres gouvernes, je me ferai pas b....ser deux fois, pour avoir voulu économiser 20€
et oui , mais bon si il est récupérable pas de soucis ! tu as pas eu de bol , perso je me méfie de ces servos chinois , a part les 996 towerpro qui on l'air de tenir le coups et encore pas tous ! alors je reste fidèle a hitec . | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 21 Mar - 14:14 | |
| - tarte volante a écrit:
- fabrice a écrit:
- c'est clair que j'aurais dû y mettre le même que sur les autres gouvernes, je me ferai pas b....ser deux fois, pour avoir voulu économiser 20€
et oui , mais bon si il est récupérable pas de soucis ! tu as pas eu de bol , perso je me méfie de ces servos chinois , a part les 996 towerpro qui on l'air de tenir le coups et encore pas tous ! alors je reste fidèle a hitec . le servo lui-même fonctionne très bien! | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 21 Mar - 14:20 | |
|
Dernière édition par fabrice le Lun 22 Mar - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Lun 22 Mar - 0:58 | |
| a fred allias frakkas est au tas lui aussi lol ! il est maudit ce zingue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aux proprios de VGM | |
| |
|
| |
| aux proprios de VGM | |
|