| aux proprios de VGM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice
Messages : 318 Date d'inscription : 02/04/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Sam 20 Fév - 18:05 | |
| | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 21 Fév - 14:13 | |
| pour la mise à l'air du réservoir, je mets un tube coudé à travers le bouchon et puis simplement une durit que je fais sortir sous le capot? ou bien il y a qlq chose de particulier? | |
|
| |
tarte volante
Messages : 475 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : ventiseri
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Dim 21 Fév - 18:29 | |
| suffit de la faire sortir du capot , mais fait il faut la rallonger et lui faire faire une boucle si tu veut pas que ton réservoir ce vide en vol dos lol | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mar 23 Fév - 14:17 | |
| salut, le montage se poursuit ! montage du réservoir reculé au plus près du CG découpe du capot pour intégrer au mieux le moteur en l'aérant quand même quand ces c....... de la poste tiendront leurs délais de livraison je pourrai continuer...... | |
|
| |
Centunica
Messages : 68 Date d'inscription : 20/03/2008 Localisation : Petreto Bicchisano
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mar 23 Fév - 16:14 | |
| Bonjour Fabrice, Bonjour tout le monde, En voyant ton avion, je n'ai pas pu résister. Je me lance également dans le VGM. J'ai commandé un TL 2000 Sting en 2m20 + moteur essence DLE30 (Doonki Modèles). Par contre avec les grèves..... livraison???!!!??? Je n'ai jamais fait tourner un moteur essence. Un jour ou Jo sera au terrain, j'irai voir comment ça marche. A bientôt tout le monde Christophe. | |
|
| |
juajaccio
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mer 24 Fév - 1:31 | |
| 2.2 M §§§§§§§§§
C est plus un break qu il faut!!!!!
tu pense que les semi rentrent au térrain?
non, sinon superbe avion; | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mer 24 Fév - 1:48 | |
| fabrice l'idéal serait de mettre un faux moteur a l'avant du capot et faire une découpe de celui-ci juste devant le cylindre , pour guidé l'air et le refroidir correctement . et 2m20 pas besoin d'un semi- je rentre mon yak de 2m20 dans le berlingo lol . christophe tu peu mettre un liens vers ton vgm ? 30 cc sur un 2m20 ça me semble cour en puissance l a moins que ce soit une grosse aile haute ? | |
|
| |
Centunica
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mer 24 Fév - 2:04 | |
| Kriss Guy Alea de DOONKI dit " avec le DLE30, il grimpera aux arbres......" Christophe | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mer 24 Fév - 11:16 | |
| - tarte volante a écrit:
- fabrice l'idéal serait de mettre un faux moteur a l'avant du capot et faire une découpe de celui-ci juste devant le cylindre , pour guidé l'air et le refroidir correctement . et 2m20 pas besoin d'un semi- je rentre mon yak de 2m20 dans le berlingo lol .
christophe tu peu mettre un liens vers ton vgm ? 30 cc sur un 2m20 ça me semble cour en puissance l a moins que ce soit une grosse aile haute ? oui, j'ai prévu de mettre un simili diaphragme avec une ouverture face au moteur, sinon,y a trop d'air qui rentre dans le capot | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mer 24 Fév - 21:27 | |
| - Centunica a écrit:
- Kriss
Guy Alea de DOONKI dit " avec le DLE30, il grimpera aux arbres......" Christophe tu as un liens pour voir l'avion ? | |
|
| |
Centunica
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mer 24 Fév - 22:47 | |
| Bonsoir Kriss J'ai commandé l'avion lundi. Il est arrivé aujourd'hui à midi. je suis très content, je découvre un autre univers. Excuse, les liens, je ne sais plus vraiment comment ça marche!!! Pour voir l'avion, tu vas sur le site www.doonki.com.Puis à gauche tu cherches dans la catégorie " Avions de 1m40 à 2m" tu fais défiler et tu tombes sur le TL 2000 Sting. L'avion fait vraiment 2m20 d'envergure. Le poids n'est pas indiqué, mais je savais qu'il était léger. C'est pour cela que Guy dit " avec les DLE30, il grimpera aux arbres". Par contre coté moteur, je n'ai jamais eu de moteur essence. Je ne sais pas du tout comment ça marche. Je vais suivre l'installation de Fabrice. J'essaierai de voir Jo. Dommage que mon Président soit si loin.....Il y a quelques jours, tu posais la question pour la licence 2010. C'est Ok pour moi. Quant j'aurai découvert toutes les pieces du moteur, je m'autoriserai à te poser des questions. Merci d'avance et à bientôt Christophe. | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mer 24 Fév - 22:58 | |
| un moteur essence c'est vraiment tout simple, pas de difficulté particulière, la principale différence par rapport au méthanol, c'est que tu as un allumage à étincelle, il y a donc un boitier d'allumage électronique alimenté par une batterie (un accu 4,8v), un circuit d'alimentation qui supporte l'essence (durit, bouchon de reservoir..), un carburateur différent et c'est à peu près tout... | |
|
| |
Centunica
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Jeu 25 Fév - 1:06 | |
| Bonsoir Fabrice J'ai vu que tu as pris aussi un DLE30. Une question : du boitier d'allumage il y a deux fils, trois si on compte celui qui va au recepteur. Je suppose que le rouge va vers l'accu. Le noir ( avec trois fils ) il va ou ????? Autre question: ton moteur tu vas le roder sur l'avion ?? et encore dans la boite du moteur, il y a une pochette avec une gaine spirale et un cable rouge et noir. Ca sert à quoi ??? comme tu peux voir, je n'ai pas encore tout compris. J'ai aussi des questions à poser sur le carbu, mais on verra plus tard. Je cherche des photos d'installation type d'un moteur essence ou un plan de montage. La brochure qui est dans la boite n'est pas très détaillée. Je ne sais pas si Jo ou Kriss ont des plans d'intallation? C'es toujours plus facile de voir des photos. A bientôt tout le monde Christophe | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Jeu 25 Fév - 16:03 | |
| sortant du boitier d'allumage tu as un fil gainé noir qui se branche à celui qui vient du capteur d'allumage ; provenant de la même sortie sur le boitier tu as un autre fil qui sert à brancher un compte-tour ; le troisième (rouge je crois) va à l'accu je vais rôder sur l'avion car habitant en appartement je n'ai pas le choix ; mais c'est pas vraiment gênant, je le roderai sans capot la gaine spirale sert à protéger les différents câbles de l'allumage et le câble en surplus sert avec l'extrémité dénudée sert je suppose, soit à faire une prise de charge soit c'est une rechange
attention, l'antiparasite doit être vraiment enfoncé en force sur la bougie sinon il ne tient pas | |
|
| |
jo
Messages : 187 Date d'inscription : 27/12/2008 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Jeu 25 Fév - 19:56 | |
| slt tous le monde
Fabrice tu peu tres bien roder ton moteur dans l appart si tu veux tu fixe ton moteur sur ta table basse et c est bon (tous est question de volonté) En plus tu peu boire l apero et matter la tele en meme temps loooool !!!!
Bon trêve de plaisanterie , le rodage tu le fais sur la cellule 2 a 3 pleins au ralenti (faut pas que ca chauffe) puis en vol, melange a 3 %
pour le montage centunica n hesite pas a demander , sinon t as pas mal de post sur forum modelisme france . | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Jeu 25 Fév - 23:12 | |
| bon toutes les gouvernes sont en place le yak a rejoint ses petits camarades sickle et decathlon .... au plafond ! eh oui c'est le seul endroit de stockage dont je dispose ! mise en place d'un cône alu.... à découper soi-même , faut être patient pour l'ajuster voilà, maintenant j'attends les servos et rallonges quand je les aurai je pourrai installer toute la partie radio avec la double alim, un petit condensateur sur le recepteur pour prévenir les chutes de tension, un "kill switch" pour allumer/éteindre l'allumage depuis la radio... je me suis aussi offert des palonniers carbone pour la frime à bientot tout le monde ps : samedi météo pas mal, rdv au terrain?? | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Jeu 25 Fév - 23:21 | |
| | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Jeu 25 Fév - 23:30 | |
| - Centunica a écrit:
- Bonsoir Kriss
J'ai commandé l'avion lundi. Il est arrivé aujourd'hui à midi. je suis très content, je découvre un autre univers. Excuse, les liens, je ne sais plus vraiment comment ça marche!!! Pour voir l'avion, tu vas sur le site www.doonki.com. Puis à gauche tu cherches dans la catégorie " Avions de 1m40 à 2m" tu fais défiler et tu tombes sur le TL 2000 Sting. L'avion fait vraiment 2m20 d'envergure. Le poids n'est pas indiqué, mais je savais qu'il était léger. C'est pour cela que Guy dit " avec les DLE30, il grimpera aux arbres". Par contre coté moteur, je n'ai jamais eu de moteur essence. Je ne sais pas du tout comment ça marche. Je vais suivre l'installation de Fabrice. J'essaierai de voir Jo. Dommage que mon Président soit si loin.....Il y a quelques jours, tu posais la question pour la licence 2010. C'est Ok pour moi. Quant j'aurai découvert toutes les pieces du moteur, je m'autoriserai à te poser des questions. Merci d'avance et à bientôt Christophe. si tu as des questions hésite pas ! | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Ven 26 Fév - 14:38 | |
- http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=388&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=62
voila donc la bête , oui je confirme , un dle 30 lui suffira , de la a monter aux arbres ! j'en doute un peu ou alors un petit arbre lol ! mais bon moi je suis pas une référence je surmotorise tjrs pour pouvoir avoir un missile en verticale lol . mais la c'est un gros avion de transition c'est parfait pour toi ! et j'espère le voir pour l'inter club au mois de juin sur la base ah cool, je m'en réjouis tous les ans de cet interclub, c'est toujours là que je pilote le plus mal le trac sans doute ! Je parlais justement de l'interclub à juajaccio hier | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Ven 26 Fév - 14:47 | |
| | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Ven 26 Fév - 20:22 | |
| salut fabrice pour ton allumage un inter classique suffit ! et pour les accus de la radio , je soude une seconde prise a la sortie de l'accus une brancher sur la double alim robbe et l'autre en prise de charge ainsi je débranche rien ! de plus les inter sur les accus de radio, et bein c'était pas ça ! la double alim basculer a chaque fois . moins il y a d'électronique moins tu auras d'enmerdes !! lol pour l'inter club cette année a l'assemblée générale on a penser a l'annuler ,vu la faible participation l'année dernière ! et voir a le faire une année sur 2 . cette année j'ai voulu le maintenir pour voir ! si tu me ramène des clients en plus c'est cool !! lol . donc sa dépendra de la participation ! et toujours le dernier dimanche de juin (' ') | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Ven 26 Fév - 20:35 | |
- salut fabrice pour ton allumage un inter classique suffit ! et pour les accus de la radio , je soude une seconde prise a la sortie de l'accus une brancher sur la double alim robbe et l'autre en prise de charge ainsi je débranche rien ! de plus les inter sur les accus de radio, et bein c'était pas ça ! la double alim basculer a chaque fois . moins il y a d'électronique moins tu auras d'enmerdes !! lol
pour l'inter club cette année a l'assemblée générale on a penser a l'annuler ,vu la faible participation l'année dernière ! et voir a le faire une année sur 2 . cette année j'ai voulu le maintenir pour voir ! si tu me ramène des clients en plus c'est cool !! lol . donc sa dépendra de la participation ! et toujours le dernier dimanche de juin ('') espérons que les ajacciens se bougeront encore plus cette année | |
|
| |
tarte volante
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Mer 3 Mar - 22:40 | |
| | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Jeu 4 Mar - 0:39 | |
| salut, non j'attends encore les servos et les rallonges... | |
|
| |
Centunica
| Sujet: Re: aux proprios de VGM Lun 8 Mar - 20:35 | |
| Fabrice ça sert a quoi la "tirette" sous YAC 55 de l'avion de Frakkas....C'est peut être le starter? Comment actionne tu ton starter ? Christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aux proprios de VGM | |
| |
|
| |
| aux proprios de VGM | |
|