FORUM MODELISME CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MODELISME CORSE

forum de modelisme pour les passionnés insulaires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aux proprios de VGM

Aller en bas 
+3
tarte volante
jo
fabrice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:05

nickel, merci
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:13

pour la mise à l'air du réservoir, je mets un tube coudé à travers le bouchon et puis simplement une durit que je fais sortir sous le capot? ou bien il y a qlq chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:29

suffit de la faire sortir du capot , mais fait il faut la rallonger et lui faire faire une boucle si tu veut pas que ton réservoir ce vide en vol dos lol
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:17

salut, le montage se poursuit !
montage du réservoir reculé au plus près du CG
aux proprios de VGM - Page 3 100223121529725117

découpe du capot pour intégrer au mieux le moteur en l'aérant quand même
aux proprios de VGM - Page 3 100223121619333804

quand ces c....... de la poste tiendront leurs délais de livraison je pourrai continuer......
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:14

Bonjour Fabrice, Bonjour tout le monde,
En voyant ton avion, je n'ai pas pu résister. Je me lance également dans le VGM. J'ai commandé un TL 2000 Sting en 2m20 + moteur essence DLE30 (Doonki Modèles). Par contre avec les grèves..... livraison???!!!???
Je n'ai jamais fait tourner un moteur essence. Un jour ou Jo sera au terrain, j'irai voir comment ça marche. A bientôt tout le monde Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
juajaccio




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:31

2.2 M §§§§§§§§§

C est plus un break qu il faut!!!!!

tu pense que les semi rentrent au térrain?

non, sinon superbe avion;
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:48

fabrice l'idéal serait de mettre un faux moteur a l'avant du capot et faire une découpe de celui-ci juste devant le cylindre , pour guidé l'air et le refroidir correctement . et 2m20 pas besoin d'un semi- je rentre mon yak de 2m20 dans le berlingo lol .
christophe tu peu mettre un liens vers ton vgm ? 30 cc sur un 2m20 ça me semble cour en puissance l a moins que ce soit une grosse aile haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 2:04

Kriss
Guy Alea de DOONKI dit " avec le DLE30, il grimpera aux arbres......" Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:16

tarte volante a écrit:
fabrice l'idéal serait de mettre un faux moteur a l'avant du capot et faire une découpe de celui-ci juste devant le cylindre , pour guidé l'air et le refroidir correctement . et 2m20 pas besoin d'un semi- je rentre mon yak de 2m20 dans le berlingo lol .
christophe tu peu mettre un liens vers ton vgm ? 30 cc sur un 2m20 ça me semble cour en puissance l a moins que ce soit une grosse aile haute ?

oui, j'ai prévu de mettre un simili diaphragme avec une ouverture face au moteur, sinon,y a trop d'air qui rentre dans le capot
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:27

Centunica a écrit:
Kriss
Guy Alea de DOONKI dit " avec le DLE30, il grimpera aux arbres......" Christophe
tu as un liens pour voir l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:47

Bonsoir Kriss
J'ai commandé l'avion lundi. Il est arrivé aujourd'hui à midi. je suis très content, je découvre un autre univers. Excuse, les liens, je ne sais plus vraiment comment ça marche!!!
Pour voir l'avion, tu vas sur le site www.doonki.com.
Puis à gauche tu cherches dans la catégorie " Avions de 1m40 à 2m" tu fais défiler et tu tombes sur le TL 2000 Sting. L'avion fait vraiment 2m20 d'envergure. Le poids n'est pas indiqué, mais je savais qu'il était léger. C'est pour cela que Guy dit " avec les DLE30, il grimpera aux arbres". Par contre coté moteur, je n'ai jamais eu de moteur essence. Je ne sais pas du tout comment ça marche. Je vais suivre l'installation de Fabrice. J'essaierai de voir Jo. Dommage que mon Président soit si loin.....Il y a quelques jours, tu posais la question pour la licence 2010. C'est Ok pour moi. Quant j'aurai découvert toutes les pieces du moteur, je m'autoriserai à te poser des questions. Merci d'avance et à bientôt Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:58

un moteur essence c'est vraiment tout simple, pas de difficulté particulière, la principale différence par rapport au méthanol, c'est que tu as un allumage à étincelle, il y a donc un boitier d'allumage électronique alimenté par une batterie (un accu 4,8v), un circuit d'alimentation qui supporte l'essence (durit, bouchon de reservoir..), un carburateur différent et c'est à peu près tout...
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:06

Bonsoir Fabrice
J'ai vu que tu as pris aussi un DLE30.
Une question : du boitier d'allumage il y a deux fils, trois si on compte celui qui va au recepteur.
Je suppose que le rouge va vers l'accu. Le noir ( avec trois fils ) il va ou ?????
Autre question: ton moteur tu vas le roder sur l'avion ??
et encore dans la boite du moteur, il y a une pochette avec une gaine spirale et un cable rouge et noir. Ca sert à quoi ???
comme tu peux voir, je n'ai pas encore tout compris. J'ai aussi des questions à poser sur le carbu, mais on verra plus tard.
Je cherche des photos d'installation type d'un moteur essence ou un plan de montage. La brochure qui est dans la boite n'est pas très détaillée. Je ne sais pas si Jo ou Kriss ont des plans d'intallation? C'es toujours plus facile de voir des photos. A bientôt tout le monde Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:03

sortant du boitier d'allumage tu as un fil gainé noir qui se branche à celui qui vient du capteur d'allumage ; provenant de la même sortie sur le boitier tu as un autre fil qui sert à brancher un compte-tour ; le troisième (rouge je crois) va à l'accu
je vais rôder sur l'avion car habitant en appartement je n'ai pas le choix ; mais c'est pas vraiment gênant, je le roderai sans capot
la gaine spirale sert à protéger les différents câbles de l'allumage et le câble en surplus sert avec l'extrémité dénudée sert je suppose, soit à faire une prise de charge soit c'est une rechange

attention, l'antiparasite doit être vraiment enfoncé en force sur la bougie sinon il ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:56

slt tous le monde

Fabrice tu peu tres bien roder ton moteur dans l appart si tu veux
tu fixe ton moteur sur ta table basse et c est bon (tous est question de volonté)
En plus tu peu boire l apero et matter la tele en meme temps loooool !!!!

Bon trêve de plaisanterie , le rodage tu le fais sur la cellule 2 a 3 pleins au ralenti (faut pas que ca chauffe) puis en vol,
melange a 3 %

pour le montage centunica n hesite pas a demander , sinon t as pas mal de post sur forum modelisme france .
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:12

bon toutes les gouvernes sont en place
aux proprios de VGM - Page 3 100225090849832022
le yak a rejoint ses petits camarades sickle et decathlon .... au plafond ! eh oui c'est le seul endroit de stockage dont je dispose !
mise en place d'un cône alu.... à découper soi-même , faut être patient pour l'ajuster Sleep
aux proprios de VGM - Page 3 10022509074539928
voilà, maintenant j'attends les servos et rallonges
quand je les aurai je pourrai installer toute la partie radio avec la double alim, un petit condensateur sur le recepteur pour prévenir les chutes de tension, un "kill switch" pour allumer/éteindre l'allumage depuis la radio... je me suis aussi offert des palonniers carbone pour la frime lol!
à bientot tout le monde

ps : samedi météo pas mal, rdv au terrain??
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:21

http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=388&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=62
voila donc la bête , oui je confirme , un dle 30 lui suffira , de la a monter aux arbres ! j'en doute un peu ou alors un petit arbre lol ! mais bon moi je suis pas une référence je surmotorise tjrs pour pouvoir avoir un missile en verticale lol . mais la c'est un gros avion de transition c'est parfait pour toi ! et j'espère le voir pour l'inter club au mois de juin sur la base
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:30

Centunica a écrit:
Bonsoir Kriss
J'ai commandé l'avion lundi. Il est arrivé aujourd'hui à midi. je suis très content, je découvre un autre univers. Excuse, les liens, je ne sais plus vraiment comment ça marche!!!
Pour voir l'avion, tu vas sur le site www.doonki.com.
Puis à gauche tu cherches dans la catégorie " Avions de 1m40 à 2m" tu fais défiler et tu tombes sur le TL 2000 Sting. L'avion fait vraiment 2m20 d'envergure. Le poids n'est pas indiqué, mais je savais qu'il était léger. C'est pour cela que Guy dit " avec les DLE30, il grimpera aux arbres". Par contre coté moteur, je n'ai jamais eu de moteur essence. Je ne sais pas du tout comment ça marche. Je vais suivre l'installation de Fabrice. J'essaierai de voir Jo. Dommage que mon Président soit si loin.....Il y a quelques jours, tu posais la question pour la licence 2010. C'est Ok pour moi. Quant j'aurai découvert toutes les pieces du moteur, je m'autoriserai à te poser des questions. Merci d'avance et à bientôt Christophe.

si tu as des questions hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:38

tarte volante a écrit:
http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=388&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=62
voila donc la bête , oui je confirme , un dle 30 lui suffira , de la a monter aux arbres ! j'en doute un peu ou alors un petit arbre lol ! mais bon moi je suis pas une référence je surmotorise tjrs pour pouvoir avoir un missile en verticale lol . mais la c'est un gros avion de transition c'est parfait pour toi ! et j'espère le voir pour l'inter club au mois de juin sur la base

ah cool, je m'en réjouis tous les ans de cet interclub, c'est toujours là que je pilote le plus mal Laughing le trac sans doute ! Je parlais justement de l'interclub à juajaccio hier
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:47

tiens, autre chose au niveau "technique"
je crois que je vais tout de même mettre des inter avec prise de charge car d'une part ça fait ierch de tout débrancher à chaque fois, d'autre part pour le centrage mes accus seront relativement reculés (mais pas trop : c'est la bonne nouvelle, le centrage Very Happy ) et donc pas facile et pénible d'accéder aux fiches
est-ce que des inter (un pour chaque accu et un pour l'accu d'allumage) dit "mécaniques" de bonne qualité genre ça http://intermodel.fr/166-inter-grand-modele-avec-prise-de-charge.html ou ça http://www.topmodel.fr/product-detail-4742-inter-avec-prise-de-charge-integree-futaba peuvent convenir ou c'est vraiment un gros risque ?? ou un autre modèle d'inter à me conseiller??
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:22

salut fabrice pour ton allumage un inter classique suffit ! et pour les accus de la radio , je soude une seconde prise a la sortie de l'accus une brancher sur la double alim robbe et l'autre en prise de charge ainsi je débranche rien ! de plus les inter sur les accus de radio, et bein c'était pas ça ! la double alim basculer a chaque fois . moins il y a d'électronique moins tu auras d'enmerdes !! lol

pour l'inter club cette année a l'assemblée générale on a penser a l'annuler ,vu la faible participation l'année dernière ! et voir a le faire une année sur 2 . cette année j'ai voulu le maintenir pour voir ! si tu me ramène des clients en plus c'est cool !! lol .
donc sa dépendra de la participation ! et toujours le dernier dimanche de juin ('sunny')
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:35

tarte volante a écrit:
salut fabrice pour ton allumage un inter classique suffit ! et pour les accus de la radio , je soude une seconde prise a la sortie de l'accus une brancher sur la double alim robbe et l'autre en prise de charge ainsi je débranche rien ! de plus les inter sur les accus de radio, et bein c'était pas ça ! la double alim basculer a chaque fois . moins il y a d'électronique moins tu auras d'enmerdes !! lol

pour l'inter club cette année a l'assemblée générale on a penser a l'annuler ,vu la faible participation l'année dernière ! et voir a le faire une année sur 2 . cette année j'ai voulu le maintenir pour voir ! si tu me ramène des clients en plus c'est cool !! lol .
donc sa dépendra de la participation ! et toujours le dernier dimanche de juin ('sunny')

espérons que les ajacciens se bougeront encore plus cette année
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante




Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : ventiseri

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:40

alors il vol ce yak ???
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : ajaccio

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:39

salut,
non j'attends encore les servos et les rallonges... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Centunica




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Petreto Bicchisano

aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:35

aux proprios de VGM - Page 3 10030710


Fabrice ça sert a quoi la "tirette" sous YAC 55 de l'avion de Frakkas....C'est peut être le starter? Comment actionne tu ton starter ? Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux proprios de VGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux proprios de VGM   aux proprios de VGM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aux proprios de VGM
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MODELISME CORSE :: avions-
Sauter vers: